Voilà, j’envisage de changer complètement de raquette. Je joue actuellement avec une raquette spéciale attaquant à l’ancienne ( avec variations de rotations en tout genre, placements et changement de rythme ) . Mon jeu consiste à faire faire la faute à l’adversaire sans matériel spécial. Donc double backside.
Mais je trouve que le jeu a beaucoup changé depuis la P balle. Quelle raquette me conseillez-vous pour jouer un jeu à plat en backside sans trop de rotations ?
Hello pour un jeu à plat il faut privilégier un bois composite avec du carbone ou fibre de verre. Cela permet de le rigidifier et d’être plus régulier. Il en existe de différentes vitesses selon tes envies
Ou limite pour jouer à plat tu pars sur un soft
Ok merci . Oui je me doutais qu’il fallait un bois plutôt rapide. Et j’envisageais de prendre des revêtements avec faible épaisseur ( 1,5 mm ) pour avoir une raquette contrôlable. Que me conseilles tu comme revêtements ? Le problème , c’est que la plupart des revêtements actuels ne sont pas disponibles dans cette épaisseur.
Non, j’ai déjà essayé. Je n’y arrive pas. L’absence totale de rotations me perturbe trop.
Pas obligé de prendre un lance missile non plus . Un waldner Diablo senso ou andro carbon light All+ serait déjà bien suffisant je pense. Pour les plaques je ne sais pas celles qui sont le plus adapté pour le jeu à plat
Ah d’acc
C’est un truc à prendre on va dire
Après tu peux prendre un soft assez adhérent pour ne pas être trop désorienté
À toi de voir
faire faire des fautes à l’adversaire en jouant à plat !?
Les Fastarc existent en petite épaisseur.
le nittaku magic carbon est très bon à plat il me semble
Bon, je fais ma petite proposition. Un bois Gionis Carbon All+, un Nittaku Goriki Kaisoku en épaisseur 1.6 ou 1.8mm en coup droit et un Nittaku Magic Carbon 1.4/1.7mm en revers.
Si tu veux un bois off, le Victas Dyna Seven (tout bois) est ton ami
on peut mettre de l’effet avec un soft…
Sans rotations ? Ça va être compliqué dans le monde du ping …(je me trompe sûrement ).C’est obliger que ça soit un backside? Parce que avec un jeu à plat sans rotation tu peux te tourner vers les picots fait pour le bloc ou même un anti. Je respecte ton choix pour le fait que ça soit en backside
Ben non, justement c’est pour changer complètement de jeu.
Si tu veux, j’ai l’impression que la seule rotation n’est plus assez efficace justement pour faire faire la faute. De là à dire que la rotation ne sert plus à rien, il ne faut pas exagérer. Mais je ne compte plus dessus pour m’imposer uniquement avec la rotation. Je vais donc m’en servir pour éviter de prendre de trop grosses attaques au démarrage. Mais ensuite , je compte plus sur la vitesse et le placement pour construire mes points.
Merci, je vais étudier ça .
Je dirait qu’un soft en CD et backside en RV peut être une solution.
Ou si tu veux rester en backside,il y a des joueurs qui jouent en 729 FX-supersoft en RV et Vega japan 1.8 en CD. Le bois il me semble que c’était un epoxy.
Dernier set up dont je me rappelle, un joueur qui était principalement orienté placement, blocs actifs et attaque uniquement pour finir le point jouait avec deux yasaka pryde30 et un banco epoxy all
Oui, très bonne idée. J’y avais pensé. J’avais essayé le soft sur le revers. Mais je me sentais beaucoup trop vulnérable ( quoi qu’on en dise, le soft ne met pas beaucoup d’effets ). En coup droit , c’est beaucoup moins gênant. Le seul soucis, c’est de savoir si je saurais tourner la raquette pour faire le premier démarrage en top ??? …
Si tu reste bien à la table, les pryde30 que j’avais essayé sont pas mal efficaces sur le premier démarrage, comme les energy xtra. Par contre, les energy sont sensibles aux effets adverses.
Tourner la raquette, pas sûr que ce soit la facilité, maintenant ça peut s’essayer.
A mon avis tu pourrais tester un victas 401. Plaque dure et assez lourde. Je l’ai remis en rv après plusieurs teste de plaques. En bloc et frappe, il est fait pour cela. Et avec j’ai fait de petits progrès en rv. Mon bois c’est le Timo Boll spirit qui est rigide. En tout cas l’ensemble correspond a mon jeu, même si pour l’instant je teste un peu un speedy soft en rv…