Le directeur technique national, Pascal Berrest, a présenté sa démission

ça serait une bonne blague, mais à la FFTT rien n’est jamais interdit.

Le ministère ne validera jamais… soyons logique deux seconde.

Sinon je trouve que certains parlent beaucoup sans vraiment réfléchir.

Aujourd’hui y a le soucis avec un etre humain (qui se trouve etre un DTN) ca aurait pu etre votre voisons, collegue.

La FFTT n’a rien a voir, la FFTT n’est pas mise en cause, la FFTT n’est pas un marasme et la FFTT n’aura pas de repercution et donc nous (car y a quasi pas d’article vu qu’on est pas dans un cas de viol, pedophilie etc)

Sauf… car y a un sauf, si la FFTT était au courant de l’affaire avant les quelques jours qui arrive et avait décidé de ne rien faire si ca ne filtrait pas. Aujourd’hui la seule question a se poser c’est: Quand la FFTT était au courant de son arrestation et jugement?

Car en fevrier, il a du faire une garde a vue quand meme et pas juste 1h vu les fait. Est ce que c’est techniquement possible que ca ne remonte pas? (alors c’est une personne connu non plus)

Pour le temps passé à la piscine, c’est facile de faire des raccourcit par rapport a son boulot, on a pas son emploi du temps, sauf s’il a loupper des RDV pour y aller mais il doit pas etre présent 8-18h a l’INSEP ou au siege de la FFTT.

2 « J'aime »

La morale de l’histoire, c’est qu’avec mon expérience de pongiste, je peux encore aspirer à devenir DTN de la fédération de curling,

Franchement dans un sport aussi technique que le ping, je ne vois pas comment ça peut passer, je ne vois pas comment en venant d’un autre sport, même pas de raquette, on puisse se croire capable de juger des compétences de quelqu’un pour transmettre un bagage technique.

D’un coté quand on est DTN de l’Athlé qui reunit autant de discipline différente aussi. Je penses que beaucoup ne comprennent pas le role de DTN

On peut citer X exemples de gens issu du sport en DTN avec des echecs et des réussites et la meme choses pour des gens non issu du sport. Et dans l’histoire ca n’a… aucun rapport de toute facon

2 « J'aime »

Peut-être qu’il travaillait pendant qu’il était dans la cabine de la piscine.
Peut-être qu’il faisait de la détection pour le Fit Ping Tonic.

C’est peut être ça, son bureau annexe était à la piscine Montbauron de Versailles !!!

Justement, le DTN est un gestionnaire avant tout. Il ne “transmet” pas un bagage technique, il le gère. De la même manière que dans une entreprise, le DTN peut être quelqu’un pas du tout au fait des subtilités techniques des produits majeurs de ladite entreprise. Par contre, il doit organiser un suivi des équipes, vérifier qu’il n’y a pas de problèmes qui traînent, qu’on se donne les moyens de nos ambitions… les avis “techniques”, ils les prend auprès d’experts qui sont proches du terrain (et qui ne sont pas gestionnaires), chacun son métier.

1 « J'aime »

Et comment serait-il capable de reconnaître la meilleure expertise parmi deux alors ? En d’autres termes, comme ce n’est qu’un gestionnaire, il n’a pas besoin d’être informé sur ce qu’il est censé gérer ?
Je ne sais pas si Pascal Canteux était issu d’un autre sport, mais pour l’avoir connu comme DTN, je peux te garantir que du point de vue de tous les joueurs, quand on allait à un stage où il était là, il était considéré comme bien plus qu’un gestionnaire !

Ha mais, je ne dis pas qu’un gestionnaire lambda en vaut un autre, loin s’en faut. Je suis 100% POUR un DTN avec un solide background ping. Par contre, on en a eu des très bons qui n’étaient pas issus du ping. Comment font-ils ? J’en sais rien, mais ils s’en sortent.

Peut-être que ce n’est dans ce cas qu’une question de hasard, au sens où ça dépend de la personne qui, lorsqu’il est arrivé, a expliqué à ce DTN les réquisits techniques du ping.

Quand un lutteur est DTN de l’athlé il n’a aucun requisits technique sur la perche, le poid, le triple saut ou le 100H.

J’ai la flemme de chercher pour savoir dans les sports olympique le nombre de DTN actuel qui ne sont pas issu du sport (en tant qu’ex joueur, entraineur, formateur)

Ca serait un argument si la France était le pays qui ramasse le plus de médailles olympiques :smiley:

On a pas une politique forte dans le sport de haut niveau, on met pas des millions dedans on peut pas se comparer a la russie, USA ou Chine.

Quand tu nommes Ghanni Yalouz en DTN de l’Athlé, tu nommes l’hommes et sa mentalité… et on a vu les résultats et surtout on a vu sa conclusion qu’il finisse a l’Insep.

Yalouz tu le met DTN de la FFTT personne aurait rien a redire, pourtant il a peut etre jamais touché une raquette de sa vie

1 « J'aime »

Il devrait y avoir des raisons pour lesquelles il est placé là. Une excellente connaissance de la motricité, une capacité hors pair d’analyse des situations, etc. Sans mettre de telles raisons en avant, je n’ai pas de raison de trouver qu’un DTN issu d’un autre sport est une bonne chose. Ce qui ne veut pas du tout dire que n’importe quel DTN issu du ping serait une excellente chose…

Tu crois que c’est la clé du succès des Chinois ?

C’est long à faire un film. Vous êtes marrants …

Ouais ça ou alors il regardait un film du Seigneur des Anneaux pendant les trois heures, et il était très fan de la trilogie, donc il la revisionnait sans cesse.

Pour en tirer les conclusions qui s’imposent et les transposer à l’équipe de France… Et ça, c’est très fort. Pour l’instant, on a surtout du Gandalf dans les premiers tours des grandes compètes: “VOUS NE PASSEREZ PAAAAAAAAS!!!” :laughing:

Avec le recul, c’était peut-être pas le passage le plus intéressant à transposer :smile_cat:

belle vitrine pour notre sport

Oui il ne manquait plus que ça … Affligeant!