Le coin du défenseur

Avant je joué beaucoup en défense maintenant jau changé beaucoup plus dans l attaque démarré a la 1ere ou 2e balle je fais des schéma de jeu basé plus sur l attaque ce qui marche car j’ai joué contre un 16 la dernière et je l embêté bien au démarrage mais il avait un soft Qui était gênant quand il attaqué dans mon revers mon soucis est quand je suis attaqué sur mon revers je suis gêné par moment quand on attaque en fond de table cote revers pour un droitier et du coup je cherche un revêtement qui puisse gêné avec un meilleur contrôle car derrière je la renvoie mais je me fais attaque direct et je perd 3-4 point en moyenne et ça fait mal sur un match

Une plaque de défense style super 40 defense ou autre. @Lwdu76.

Merci de ta réponse je vais regardé

Dureté de mousse je suis mieux a prendre en 35 ou 40° car j’ai une plaque off+ en 43

Après demande ceux qui connaisse en plaque de défense il te le diront. @Xyphis si tu sais laquelle peut convenir merci.

1 « J'aime »

Quand on bat des 20 en 3 ans de Ping, on ne se pose pas ces questions… on met 2 T64 Max boostés sur un Super ZLC et on envoie des scuds !! :sweat_smile:

D accord

Et où on peut acheter du butterfly sur un site de confiance ?

Le bois est pas donné

C’était un peu ironique, mais dans le fond je suis assez d’accord. Ce que Mathieu a voulu dire je pense, c’est que si tu joues au niveau même 18 après 3 ans, ton problème est un peu différent.

Déjà, il faut bien se rendre compte que la plupart des utilisateurs du forum sont d’un niveau inférieur et donc ne vont pas forcément te donner un conseil très adapté. Ensuite, avec une telle progression en 3 ans, tu as un potentiel certain, c’est-à-dire que la plupart de tes problèmes se résoudront par l’entraînement et non par le matériel.

La vérité pour beaucoup d’entre nous ici est que nous n’avons pas le temps et/ou les capacités physiques pour progresser bien au-delà de notre niveau actuel. Alors oui, dans ce cas-là, chercher à compenser par le matériel peut apporter quelque chose (disons que c’est plus souvent le plaisir qu’un réel progrès), et encore…

Pour revenir à ta question, même si on n’est plus trop dans “le coin du défenseur”, on a tous des points faibles et des choses à travailler. Si tu arrives à les identifier, à l’entraînement essaie de travailler ces points-là en particulier :wink: Ca va du service (qui te permet de récupérer de meilleures 3eme balles pour démarrer l’échange) au contretop en passant par le bloc.

En théorie, le ping, c’est pas sorcier, il n’y a pas beaucoup de paramètres. Soit tu travailles ta régularité sur un coup précis (pour être plus en confiance avec ce coup), soit le placement de la balle (pour que l’adversaire soit moins à l’aise pour enchaîner les attaques), soit la puissance (et surtout la variation de puissance) de ton coup (pour surprendre l’adversaire et reprendre l’initiative) soit la variation d’effet d’un coup (bon ici, pas forcément adapté au bloc). Ce qui est difficile, c’est d’y arriver :smiley:

1 « J'aime »

Oui tout à fait d accord moi je trouve que pour 120€ tu as du matos très correcte la j’ai une raquette complète a ce prix et elle est très bien au rapport qualité prix et j’ai de très bonne sensation le ping c’est avant tout un sport ou l’on prends du plaisir à joue a s’épanouir a progresser le contact humain c’est un sport avec beaucoup de contact humain

Bon, ce soir ce fut la guerre des défenseurs puisque j’ai eu le grand plaisir d’accueillir @Xyphis dans mon club. Nous avons pu joué une grosse demi-heure ensemble et faire un petit match car il est arrivé un peu tard (plus d’une heure de route - merci à lui :wink: - et une sombre histoire de faisan…) et j’ai dû partir un peu tôt. Une très chouette rencontre, un forumeur à la hauteur de sa réputation je pense ! Et un jeu très singulier, très agréable à jouer et à voir jouer, surtout quand on joue avec un picot. À refaire, en plus long ! C’est toujours sympa ces rencontres IRL comme disent les djeuns.

1 « J'aime »

Sans hésitation ! Grand merci à vous pour votre accueil, ce fut un réel plaisir (malgré le coup du faisan :laughing:). La prochaine fois on prendra des vidéos.

Et du coup, je t’en dois une ainsi qu’à Matthias.

1 « J'aime »

Il a déposé des milliers d’affichettes dans la métropole pour le tournoi de Nivelles début Septembre ?:grin:

Oui, ça vaudrait le coup, y avait 2-3 points pas mal à capturer ! Sans problème :wink:

Même pas ! :grin:

C’est très vrai et en plus depuis les gradins ou le passage derrière on doit pouvoir installer un pied sans gêner le jeu. Bon, je n’ai pas de pied, c’est pas d’pot.

1 « J'aime »

On trouvera, Matthias doit avoir ça ! Tu as gagné hier contre lui il me semble, non ?

Non :smiley: J’ai fait comme contre toi, je suis passé tout près…

Plus d’un mois sans que ce beau sujet ne soit alimenté ! Je me suis dit qu’il fallait pallier cela ! Bref, collègues défenseurs, quels sont vos objectifs pour cette saison qui débute ? Avez-vous apprivoisé la balle plastique ? Qu’est ce qui a bien fonctionné pour vous la saison passée, techniquement et tactiquement ? Quels sont les points à améliorer ? Dites moi tout ! Bons matchs à tous et vive la défense ! :slight_smile:

1 « J'aime »