Le coin des penholders

Petite question con mais quel est l’avantage par rapport à une prise orthodoxe

on met des parpaings en coup droit !!!

Ça dépend du jeu que tu développes. Si tu développes un jeu avec revers RPB (tu joues les revers avec la face revers), tu développes à peu près le même genre de jeux qu’en orthodoxe, avec capacité à jouer en top/bloc des 2 côtés.

Si tu joues avec le revers trad (revers avec la face CD), l’apprentissage est plus long à digérer mais tu acquières un revers très déstabilisant, avec des changements de trajectoires inhabituels.

L’idéal serait de savoir à volonté mixer les 2, mais c’est pas simple…

@violoniste18… je dois être un cas à part mais moi j’envoie moins qu’avant en CD, par contre je démarre nettement mieux en revers :sweat_smile:

Pouahah XX qui termine son match sur Fang Bo par une défense sidée sous la table qui s’enfuit loin de Fang Bo… superbe, j’ai hâte de revoir ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Il l’a pas mal utilisé son RPB… il n’a pas hésité en restant bien face au jeu sans vouloir prendre le pivot à tout prix.

1 « J'aime »

tu dois avoir un chromosome chinois :grinning:

Encore une question con désolé lol
Cpen et jpen , différence dans le jeu? Peut on utiliser plaque spécial en revers?

Je pense que tu te prends trop la tête. Si c’est pour essayer et que tu as pas envie d’une palette allongée tente avec un bois orthodoxe.
La première journée on a joué un 17 qui se mettait à la pp depuis quelques mois, il avait un boll spirit otx et aucun problème pour jouer avec…

1 « J'aime »

Je le prends pas la tête j’essaye de comprendre les différences :wink:

J’ai jamais acheté sur Aliexpress ??? y a des modèles fiables en PP ???

En théorie, en JPen c’est le jeu “je bouge comme une puce et je prends tout ce que je peux en CD” sans plaque coté RV (cf. Ryu Seung Min). Le bloc JPen est très efficace et stable aussi.
Il y a des exceptions (cf. Qiu Dang) et des bois JPen sur lesquels tu peux coller une plaque en RV (regarde chez iruiru.com, les Nittaku “Doublesided”).

2 « J'aime »

Xu Xin est revenu ! Longue vie Xin Xin !!! :grinning: Le “recadrage” de LGL a dû lui faire un vrai déclic.

2 « J'aime »

J’espère ! Déjà en demie j’avais cette impression, mais là c’était flagrant : beaucoup moins de prise de pivots de dingues, mais par contre un contre-top RPB qui a fait mouche à de nombreuses reprises et qui m’a semblé beaucoup surprendre et perturber FZD. Et évidemment, dans le petit jeu et le plein CD, c’est toujours ultra-solide. Bravo à lui, je suis super heureux de le voir remporter un tournoi majeur à nouveau :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est exactement ça, il tient en top sur top RV et se met beaucoup moins en difficulté à toujours chercher le pivot, ce qui avait (forcément) comme conséquence d’ouvrir des boulevards à ses adversaires pour lui envoyer des scuds plein CD… Maintenant, il leur ferme la table. Chapeau lui d’avoir évolué si vite et si fort !

1 « J'aime »

Pour moi, dans cette finale, la martingale victorieuse de Xu Xin a revétu trois aspects:
. lancer haut de la balle au service
. accepter le corps à corps
. variation constante de sa ligne de sol

J’espère que tout ça deviendra son nouvel catéchisme … pour plein d’autres succès encore!

C’est un monstre le Xu Xin … Y a que Ma Long qui lui a barré la route des titres mondiaux de tout façon !!!

1 « J'aime »

@PierreAd tu as fais 4/4 si je ne me suis pas trompé sur FFTT ? la confiance s’améliore toujours apparemment ?

moi j’ai bien joué mais fait 0 victoire en régionale 3, gagné juste le double où là j’avais le temps de prendre le cd. Mais la confiance est bonne, c’est juste une question de réglages services et retours.

J’ai pas vu de joueurs PP au tournoi de POITIERS l’an dernier … Ou j’ai fait moins 40 ^^

l’an dernier Poitiers était en même temps que Bourges sur 2 jours aussi. A 58 balais, 4 jours de tournoi c’est juste en rêve …

Moi a 32 balais … vu la canicule dans la salle a cette période 2 jours c’était déjà trop haha

1 « J'aime »