Le coin des penholders

Dire qu’un bois est “bien” ça n’a pas vraiment de sens donc difficile de te répondre :roll_eyes: Tout dépend de ce qu’on cherche, du jeu, du niveau, ce qu’on monte dessus. Un bois n’est pas bon ou mauvais, il est adapté ou pas adapté à tel joueur dans telle situation.

Dans l’absolu, pour envoyer des pains, n’importe quel bois un peu rapide fait l’affaire. Par contre, pas sûr qu’il se trouve très léger.

1 « J'aime »

Oui pardon !!! Mon seigneur lol … Tu as bien raison ! j’ai fait dans la rapidité la facilité sur ce dernier post …
Je cherche un bois PP pas trop trop cher …
Est ce que l’on ressent plus en PP la diff entre un OFF et un ALL+ par exemple ???
Donc j’ai eu le NEOTTEC REVOLUTION OFF
et le STIGA ETERNITY VPS V
Bizzarement j’ai plus aimé celui qui m’avait couté que 25€ lol
Comme quoi parfois faut pas cherche midi a 14h …
Le Stiga était sympa en bloc mais je trouvé pas la sensation en top spin …
Qu’est ce qu’il y a comme bois en PP on va dire MUST un peu ou on est sur de pas trop être déçu ???

Ça dépend de ce que tu vas coller dessus, mais il est clair qu’il y a une différence tout de même… Ensuite, les goûts et les couleurs…
Perso, je n’ai pas de bonnes sensations avec les 5 plis. J’aime jouer avec les 7 plis bois ou les composites. Je trouve ces derniers plus faciles à jouer grâce à leur sweet spot étendu. Je préfère aussi les bois au toucher “doux” avec limba ou hinoki en pli extérieur.

Mais pour répondre plus précisément à ta question, je peux te proposer à la vente un Yasaka Extra (ALL) et un Yasaka Extra Offensive (OFF), comme ça tu pourras juger sur pièce ! :smile: (mp si intéressé).

:+1:

Excuse ma réponse un peu sèche, le but n’était pas désagréable mais une grosse partie de tes messages dans ce sujet ont déjà concerné le matériel (les plaques, les bois…), on a déjà été plusieurs à répondre à ces interrogations il y a 10 mois et tu reviens pas longtemps après pour poser peu ou prou la même question… :roll_eyes:

Le matos c’est bien, je suis le premier à m’y intéresser, mais ça fait pas tout, je pense que tu le sais bien… et en outre tu auras à peu de choses près les mêmes réponses pour des bons bois que tu aurais en shakehand (seule différence : la forme de la palette). En tout cas j’espère que tu trouveras chaussure à ton pied :wink: Choisis un bois qui te fait plaisir, avec lequel tu as envie de jouer, et go !! A la salle pour jouer :slight_smile:

TKT pas je suis un grand garçon :wink: je prend bien les choses lol
Je suis juste demandeur d’informations par des gens qui jouent en PP depuis longtemps !

Oui je pense que je vais prendre ce qui me donne envie sur ce coup la de tout façon j’ai pas de grande attente en sachant que je serai pas la pour me dire faut faire les points pour la team haha

Le seul truc qui me chagrine c’est que je veux pas un bois avec une grosse palette qui ferai que mon poignet serai vraiment trop sollicité par rapport au shakehand !!!

1 « J'aime »

Alors du coup c’est encore plus simple :slight_smile:

Dans ce cas, évite Yasaka qui a les palettes les plus longues. Stiga idem, un peu plus court seulement. Tu n’as plus ton neottec ?

Après j’ai pas envi de claquer des euros sur un bois qui coutent quand même un bras pour tout zingué dans les baches lol

De ce côté là, ça donnait quoi le Neottec et le Eternity ?

Le PG7 que j’ai eu, c’était quand même bien rapide, la palette est grande, je suis pas sûr qu’il soit trouvable “léger”. J’avais pas trop apprécié, peut-être pas eu de chance avec mon exemplaire ?!

Niveau vitesse sincèrement ça allait :wink: je pense pas prendre plus rapide !!!
Après c’est plus niveau sensation ! NEOTTEC c’est stable mais il manque un peu de peche, crispy ??? Le Eternity c’était mieux mais pas le pied en top en fait !

Je cherche un OFF mais peut être un peu plus rigide … Stable en bloc mais qui envoi un peu plus quand on active en top coup droit ???

Ah, ben là tu as le Rossi Emotion en PP qui a une palette assez ronde et qui est léger. Je viens de vendre le mien à @violoniste18 de moins de 80g. Je me demande comment on peut jouer avec des petites palettes en PP… mais s’il s’en fabrique c’est qu’ça doit plaire :grinning:.
Le YEO a une palette allongée, 163 mm pour le mien. Mes Stiga All CC font 159mm.

OFF rigide, stable en bloc et qui permettent d’envoyer le paté… j’en ai 2 avec lesquels je joue en alternance suivant l’humeur de l’instant, et qui m’ont fait ranger tous mes autres bois : OSP Ultimate et Darker 7P-2A.7t… mais ce sont des bois chers.

C’est cadeau :gift: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Tu devrais aussi importer -je sais pas faire- le match Ding Ning vs Zhang Qiang (chinoise et prise porte-plume): avant que Ding Ning ne prenne définitivement le dessus à partir du cinquième set, les quatre premiers sets de Zhang Qiang ont été tout bonnement dantesques, avec une vitesse de jeu et un passage du CD au revers, et du revers au CD … démentiels.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Je regarderai, merci ! Mais j’avais surtout posté ce bout de vidéo pour le point superbe avec la roulette de XX :’)

Edit : c’est une de mes marottes les roulettes et les coups qui contournent le filet… si dans un même match je fais ça et une défense comme dans le sujet “wiggle wobble”, alors j’ai réussi ma journée :wink: Récemment j’ai passé mon 1er top RPB en contournant le filet, ça m’a fait le weekend hahaha :slight_smile:

4 « J'aime »

Wow, en effet c’est un super match. Je ne connais pas cette joueuse, et j’ai été impressionné par son revers. Elle prend l’initiative en top dès que possible puis bloque bien ensuite en dirigeant le jeu, elle joue quasi-exclusivement en RPB (sauf sur balles courtes où elle pousse en revers trad)… autant je trouve parfois les jeux féminins peu variés, autant sur ce match, j’ai pris plaisir à voir évoluer les 2 joueuses. Merci pour la suggestion :wink:

Soit dit en passant, je suis toujours étonné par la prise de ces joueurs et joueuses très orientés RPB, avec les doigts “ramassés”/regroupés à l’arrière de la palette. J’ai essayé et j’ai l’impression de ne pas pouvoir tenir fermement la raquette. Wu Jiaji que j’ai souvent vu jouer l’an dernier à Roanne avait ce genre de prise aussi. Le gros avantage c’est que les doigts ne gênent pas pour jouer le revers…


PS : pour importer une vidéo youtube, il suffit de copier l’adresse de la vidéo dans ton poste (celle de la barre d’adresse en haut de ton navigateur quand tu regardes une vidéo youtube, ou celle que tu obtiens en cliquant le bouton “partager” sous les vidéos youtube).

2 « J'aime »

comme on est dans les vidéos, je ne résiste pas de montrer un superbe jeu “presque porte-plume”, que connait très bien Leurasien :grinning:

3 « J'aime »

Que c’est beau… j’adore ce positionnement de caméra, c’est là qu’on se rend vraiment compte des trajectoires et de l’impact que mettent les joueurs.