Moi je vais en faire sourire quelques uns, je voudrais remercier la prise porte plume. Mes au total 2 années de jeu en prise PP m’ont été très utiles, mon jeu en prise Otx a totalement changé. J’ai un style maintenant entre la prise PP et la prise Otx, je me fais beaucoup beaucoup plus plaisir dans le jeu et en plus j’ai trouvé une efficacité “sur le tard” ( 58 balais le mois prochain ).
J’étais petit 13 en prise Otx il y a quelques années, descendu à “10” en prise PP (99% à cause d’un jeu de jambes normal de Vétéran 2, avec un pîvot à la vitesse d’un escargot …).
Remonté à 11 assez vite en revenant en prise Otx, à mon dernier tournoi, je bats un petit 15 et sur les jeux en dessous de “12” je gagne maintenant souvent relativement facilement. Avec donc un jeu 99% inspiré de mon jeu prise PP d’avant 1 face trad (en résumé, je joue Otx 1 face en tournant sans arrêt backside / picot long)
mon jeu est spécial et bien sûr pas adaptable à tout le monde, mais dans l’esprit c’est le jeu PP qui m’a conduit vers cela et je pense que c’est quoi qu’il arrive une expérience à tenter, “jouer à la chinoise” !