je le sens aussi beaucoup, ce besoin d’aller plus vers l’avant, surtout en top CD. Etre plus actif sur la balle est indispensable, surtout après des années dans un autre style ou l’on s’est reposé sur une expérience tactique.
Je connais ce besoin de “peaufinage” dans mon métier, où quand on arrive à un certain premier niveau, il faut une grosse recherche technique et musical pour le palier d’après. Par contre le résultat d’après explose côté niveau de jeu quand on y arrive. Très exigeant mais le retour est proportionnel.
Sinon good news, l’anti top sur le rpb marche de mieux en mieux, ça me permet de “retrouver mon jeu d’avant” tactiquement, entre le revers trad backside et l’anti-top, des balles très variées en effets et vitesse. Le geste n’est pas simple mais ça vient et sur les matchs d’entrainements, je commence à retrouver de temps en temps mon niveau d’avant où un joueur 3 classements en dessous faisait 3 points par set car “il ne comprenait rien” aux effets.
Depuis plusieurs jours, je passe plus de temps au club, pour faire au moins 1h de robot surtout sur le revers, en alternant revers trad et rpb, sur tous les coups, et ça commence vraiment à s’améliorer, j’arrive de temps en temps à bloquer avec l’anti.
Il y a 2 ans, j’avais essayé un picot long sur le rpb mais ça ne marchait pas du tout, c’était une cata ! (j’ai joué plus de 20 ans avec picot long en orthodoxe).
L’anti va nettement mieux techniquement, les doigts peuvent bouger derrière et l’anti permet les gestes “bizarres” du rpb. Et au service revers, c’est un ou deux points faciles de temps en temps car on peut frapper avec le rpb au dernier moment, je m’entraine même à le faire en service CD, là c’est chaud mais je le sens bien avec du travail.
voilou, ça commence vraiment à venir, la patience et tenacité commencent à payer.
Comme au prochain match par équipes, “il faut absolument gagner”, je n’étais pas contre reprendre mon jeu d’avant juste pour ce match. Mais comme mon niveau en match vient subitement d’augmenter, il est possible que je fasse ce match important en PP car je me suis organisé avec mon travail pour faire un stage de ping au club 4h chaque jour, sentant qu’il y a encore une marge avec ce nouveau style PP / anti-top rpb
voilou …