Le coin des penholders

Re :wink:
Pour info pas d’entrainement en PP pour moi cette semaine :frowning:
Car je joues en D1 vendredi soir !
J’ai décidé de jouer en PP les semaines ou je n’ai pas de compétitions …
Mais aussi de m’inscrire au tournoi National de Poitiers fin mai sur 2 jours et de le faire en PP !!! Car cela anticipera la reprise en septembre pour une nouvelle aventure :imp:

Vous auriez pu faire une liste des tailles de palettes de bois en PP utilisés par les forumeurs :wink:

Elle existe, @PierreAd la tient à jour ; c’est par là… :wink:

1 « J'aime »

Super Merci ! Je prendrais les mesures de mon NEOTTEC pour qu’il rajoute ça par contre c’est quoi la dimension Base ??? en deuxième ???

Avec plaisir, tu mets juste un message dans le sujet et j’ajouterai ça !

“Base”, c’est la largeur de la palette au niveau du haut du manche. Ça varie beaucoup d’un bois à l’autre, entre 8cm et 10cm pour la majorité des bois (le trait rouge/orange ajouté sur la photo ci contre).

J’ajouterai une photo imagée dans le sujet à l’occasion (et sur le site quand je pourrai !)

Alors Bois PP NEOTTEC Révolution Off Dimension 159X152 Base 79 Epaisseur 6.9mm Poids 84gr :smiley:

J’ai envi de m’acheter un bois PP en promo pour anticiper l’avenir et avoir un élément de comparaison avec mon NEOTTEC sur dandoy sports ???
Qu’est ce qui serait le plus sympa un STIGA ou un YASAKA pour vous ???

Quel stiga ? Quelle yasaka ?

C’est ça la question lol ??? quel modèle serait intéressant de testé !!!

Je ne suis pas contre de m’acheter un bois sur une de ses 2 marques ! Que personne ne possède sur le forum pour faire un CR après et voir les différences avec les musts des PP actuels :wink:

Et ben le YEO, ma min carbon, stiga clipper, infinity vps, ou encore le off classique ou classique carbon…

Moui c’est-à-dire que ta recherche est un peu étrange… les gammes Yasaka et Stiga sont très étendues, ça va du bois de défense au bois ultra rapide, du très flexible au très rigide, du très tendre au très dur… on peut te conseiller plein de choses, mais tout dépend si tu veux vraiment jouer avec (auquel cas je pense que tu ferais mieux d’avoir déjà pratiqué ton neottec quelques mois pour savoir un peu plus ce que tu vas rechercher) ou si c’est juste pour tester un bois, auquel cas j’ai pas de conseil particulier, choisis ce qui te fait envie.

1 « J'aime »

hello, je fais une petite incursion dans ce topic, hier on était 3 à l’entraînement et comme pas de match et bientôt les vacances j’ai initié un “défi” : faire des matchs en prise PP, et bien je comprends ce que vous disiez quand vous parliez de rompre la monotonie, c’est très plaisant à jouer, bon on ne passera pas en prise PP car on a encore bien trop de choses à découvrir en prise orthodoxe, mais on a dépassé le créneau de plus d’une heure du coup.
On a vu aussi les multiples façon de tenir la raquette, pour ma part je n’ai pas réussi à tenir façon “stylo” il a fallu que je place mes trois doigts derrière, sinon je n’arrive pas à trouver la bonne inclinaison pour la plaque.
Côté revers j’ai une tendance naturelle à ne faire que des revers traditionnels (avec beaucoup de pivots) mais j’ai placé 3-4 RPB (j’en ai raté aussi 3-4 donc on va dire 50% de réussite).
C’est effectivement je pense un bon conseil pour ceux qui s’ennuient et qui veulent renouveler leur jeu d’essayer de passer en PP, merci pour ce post qui m’a donné l’idée de proposer ce moment “fun” à mes coéquipiers :slight_smile:

2 « J'aime »

@anon84854817 l’idéal serait que tu puisse aller à Paris au magasin tabletennis11, il y a du choix en bois PP et une table pour tester !

Oui désolé ! Un bois Off bien entendu :wink:
La marque Yasaka me tente pas mal en terme de Qualité/Prix !
Le Neottec est un 5 plis alors un 7 plis ou un 5+2 plis :smiley:
J’ai revendu 2 bois Otx aujourd’hui et une plaque donc j’ai envi de me faire plaisir et d’avoir un bois de rechange PP comme je le faisais en Otx actuellement :stuck_out_tongue:

comme je suis maintenant en bois japonais, je peux éventuellement vendre ou échanger :

  • 1 bois prise chinoise Hinotec off
  • 1 bois prise chinoise Joola émotion

le joola est 100% neuf et le hinotec a joué qq heures seulement.

Dur à dire… je connais pas assez toute la gamme Yasaka, mais il y a par exemple le YEO (que je suis en train de tester) ou le Extra Special. Chez Stiga, les Clippers (wood ou CR), le Stiga OC, le Offensive Wood NCT… et aussi les “hardwood” mais ils sont chers et je ne sais pas si ça vaut la dépense.

Le Rossi Emotion c’est un super bois effectivement, à marier à des plaques qui rejettent assez haut pour plus de facilité :thumbsup:

J’hésite entre le Offensive CR ou Offensive Wood Nct ???
Lequel est le plus rapide ?
Lequel est le plus contrôlable ?
Qu’est ce qui serait le mieux en PP ?

A peu de choses près, c’est dans les mêmes eaux je pense. Je ne sais pas s’il y a une différence énorme entre ces 2 bois. Fais quelques recherches sur le forum, dans la section matériel, et sur tabletennisdb par exemple :wink:

VENDUUU FINALEMENT j’ai pris celui la en Promo chez Dandoy Sport premier achat chez eux :wink:

1 « J'aime »