Pour le moment je n’ai utilisé le Scandal que lors d’un seul entrainement mais j’ai l’impression qu’il vaut mieux éviter de pousser et plutot jouer en piston ou en portant la balle meme sur retour de service. En tout cas je n’ai pas encore bien compris comment l’utiliser.Venant de l’ABS 2, le revêtement est extremement lent (au mins autant qu’un Mantlet qui n’est pas un lisse) et je ne peux pas utiliser mon schéma de jeu avec des poussettes longue et fusante, la plupart du temps sur balle coupée, ça part dans le filet et je ne comprends pas bien pourquoi.
quel est la différence de pousser et jouer en piston?
avec cette plaque pour remettre les services raquette vertical et j’avance!
Il faut ouvrir plus la raquette.
raquette verticale ou perpendiculaire à la table ?
Plus perpendiculaire (90° à 100° si nécessaire)
donc si c’est plus perpendiculaire on peut passer en dessus de la balle pour une remise sur service.
Passer au-dessus avec un anti lisse ?
Passez au dessus de la balle genre flip ou top?? Avec un lisse je parie pour au moins 3 rebonds de la balle de ton côté de la table
mauvais clic je voulais dire dessous la balle.
Ouf !
Merci, je ne sais pas qu’en sera le prochain entrainement mais je vais essayer.
J’ai peur de ne pas faire pouvoir faire mon schéma habituel sur service, c’est à dire service court coupé avec très forte rotation latéral sur le revers adverse (presque rétro), la balle revient quasiment toujours sur le revers, puis coup d’anti en poussette longue tendue agressive à nouveau sur le revers, la balle arrivant sur le revers adverse liftée tout en ayant conservée l’effet latéral d’origine.
Bonjour à tous,
Voilà plusieurs années que je joue en revers avec le best anti ou super anti. J’aimerai pour cette nouvelle saison m essayer aux antis plus lisses… c est à dire j hésite entre l ABS 2 du doc ( d ailleurs quelqu’un peu me dire la différence entre la version normale et soft?) et le scandale de DMS dont j’ai pu lire pas mal de bien… quels sont les différences entre ces revêtement ? Yen a t’il un autre « performant » que j’aurai raté ?
Merci d’avance
ça tombe bien, je joue avec ces trois revêtements (mais pas en même temps !!!).
Je ne vois pas trop la différence entre l’ABS2 et l’ ABS2 Soft, tous les deux en rouge et en 2,1, mais ils ne sont pas montés sur le même bois. Tous ces anti ont un très bon contrôle pour des lisses et sont relativement faciles à utiliser quand on vient d’un anti classique. Le Scandal (rouge, 0,9mm) est beaucoup plus lent que l’ABS2 (beaucoup plus lent qu’un Best Anti) et inverse d"avantage ce qui permet de provoquer plus de fautes chez l’adversaire. Il est aussi plus facile à jouer en bloc sur top très saucé, on peut se contenter d’être passif. Si on fait attention il est possible de renvoyer des balles très basse et courte. Il n’est pas dut out fait à mon avis pour jouer loin de la table.Peut être un peu plus compliqué à jouer que l’ABS 2 quand on vient d’un anti classique car il faut jouer en piston à la façon de Amir:
L’ABS 2 en 2,1 est plus rapide que le Best Anti, se joue plus comme un anti classique, inverse un peu plus, mais moins que le Scandal. Perso je le joue en poussette agressive et en faux top (bien que lisse, on arrive à accrocher la balle). Le bloc est plus compliqué et sur top très saucé ou frappé il faut taper la balle pour lui faire prendre la bonne direction, j’ai été étonné à mon petit niveau de réussir ce geste.
Entre les deux, je ne sais pas ce que je vais utiliser à la rentrée, l’ABS 2 correspond plus à mon jeu, étant agressif à la table, par contre n’étant plus de toute première jeunesse (64 ans), le Scandal est peut être plus rentable.
Comme bois j’utilise un Stiga Allround NCT (peut être un peu lent pour le Scandal) et en coup droit et depuis peu un Vega China en Max.
Merci Jean-Jacques pour avoir pris le temps de répondre , ton descriptif et les vidéos m’aident beaucoup. C est avec le bois stiga que tu as eu les meilleures sensations notamment en bloc ?
je viens de tester l abs2 soft en 2.5mm pour remplacer mon réflection. c est la première fois que j arrive à maîtriser un anti lisse du doc. très bon contrôle en bloc et dans le petit jeu. rejet très bas ce qui facilite pas mal de chose. j ai pris la version soft afin de pouvoir être plus agressif comme dit dans la description. bon pour l instant j arrive à démarrer en faux top mais uniquement sur balle coupé. sur balle liftée c est directement dans le filet et sur balle molle c est difficile mais il y a sûrement moyen avec de l entraînement. à la différence avec les anti de chez dms la gestuelle et plus proche d un anti classique (poussette et faux top vs piston et slid avec les anti dms). le fait d avoir 2.5 mm de mousse facilite le chop loin de la table ce qui était quasi impossible avec le reflection.
pour résumer :
contrôle bloc : idem
contrôle petit jeu : idem ( gestuelle à adapté)
inversion : meilleure chez dms
attaque : meilleure abs2 soft
chop : meilleure abs2 soft
vitesse : dms plus lent que abs2 même en 2.5mm
Oui avec l’ABS. Avec le Scandal, un bois plus rapide conviendrait peut être mieux. Je pense en particulier au First Strike de Spinlord qui se marie bien avec le Mantlet (un classique très très lent).
Quel est pour vous l’anti lisse le plus gênant chez Neubauer ?
Merci d’avance
ahahahah t as rien à faire la maitre tetris toute facon ca sera moins bien que ton killer pro
C’est pas pour moi^^
Bonjour,
depuis le temps je veux essayer un anti lisse…
Je viens d’un best anti en 1,3.
Quels sont les principales différences entre un anti classic et un lisse?
de ce que j’ai lu c’est inversion bcp + importante et - de contrôle pour le lisse…?
quelle épaisseur privilégiée? et pour quel type de joueur l’anti lisse sera + éfficace qu’un anti classic à la table?
et petite dernière question :
quel anti lisse prendre ? ( y’en a tellement entre les dr neubeurer, le best, le scandal , megablock…)
je vous avoue autant je connais beaucoup de softs , mi long, anti classic mais les lisses je suis totalement perdu.
Un petit compte rendu svp…
Merci par avance!
a+ de vous lire!