Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques

@anon73610925 , ok , pas de souci , personne n’a la science infuse et même si tu es parfois très pertinent dans tes analyses , des fois tu l’es moins , un peu comme tout un chacun.
Déjà qu’il est difficile d’être objectif quand on teste soi même des revêtements alors quand c’est fait par procuration cela complique un peu les choses.
Mais tu as parfaitement raison , j’envisage le bad de la même manière qu’un défenseur joue à distance avec son picot long.
En 0,7mm ( mais beaucoup moins en 1,1 ou 1,5mm ) , je considère que le bad est une alternative intéressante aux picots longs de défense et lui trouve effectivement beaucoup de qualités pour le chop.
Est-ce pour autant qu’il se cantonne à ce style de jeu , je ne saurai être catégorique sur ce point.
Son contrôle est pour moi plus aisé que celui d’un pl , il n’est pas manchot non plus pour les blocs , la gêne et l’inversion sont loin d’être ridicules et je lui trouve un potentiel d’attaque bien supérieur aux autres antis lisses , au moins au niveau du beast dans cet exercice mais avec un contact plus dur qui a ma préférence.
Est-ce qu’il est limitant , probablement comme tout revêtement spécial , de plus les meilleurs défenseurs doivent pouvoir imprimer bien plus de coupe à la balle avec leur pl.
Est-il limitant à mon niveau et pour mon jeu , clairement non et il m’apporte un confort de jeu et la sureté que je recherche avec ce petit plus de gêne et de fun qui le caractérise.
Pourrait-il être intéressant pour ton jeu , tu as déjà répondu à la question et je suis entièrement d’accord avec toi , c’est non.
Tu apprécies la capacité d’amortissement de beaucoup des antis lisses et clairement tu ne la retrouveras pas avec le bad en 0,7mm.
Peut-être dans une épaisseur supérieure mais alors tu perdras d’autant en gêne et DMS a effectivement entre temps beaucoup évolué et amélioré sa gamme pour ce critère de jeu spécifique qu’est l’amortissement.
Cordialement.

Bonjour voilà je suis podologue et g en ma possession une mousse dur( très dure même on a pa impression qu’elle s’écrase ) mais absorbante ; serait elle compatible avec un topsheet d’anti lisse??? Quel est votre avis ???
Merci

Juste, quel est le rapport avec le fait que tu sois podologue ? ^^

Ben il utilise cette mousse pour les semelles, je pense… dure pour l’inversion et absorbante, sur le papier ça peut être très intéressant, après vu la tendreté des mousses utilisées par DMS, ce qui est amortissant pour un pied ne le sera peut-être pas pour un anti. Essaye, tu verras bien !

Effectivement en tant que podologue j’utilise plusieurs type de mousse pour la fabrication des semelles

1 « J'aime »

Oui sur le papier sa a l’air intéressant
Faut juste que je trouve un topsheet pour l’essai j’en ai plus mal heureusement

Pour la première fois j’ai pu me confronter à un AntiTop lisse, à savoir le Bison du Docteur Neubauer, qu’un camarade de retour au club (7) essayait parce qu’il est en galère de matos (Il avait un PL depuis quelques années mais clairement une gestuelle typée anti). Et bah putain, je m’attendais pas à un truc pareil, j’envoie bcp d’effet latéral dans mes tops, la balle revenait avec un effet immonde, je mettais la plaque droite ça repartais sur la table d’à côté tellement ça inversait :joy:

Cependant il a du mal sur la transition Top CD puis coup d’Anti en Revers, auriez vous des conseils sur la Posture de Raquette à avoir, des idées de schémas de jeux etc (il a pas la prétention de jouer bcp plus que 8/9, il joue pour s’amuser avec sa PDM lol.)? :slight_smile:

(Je lui ai dit de continuer avec cette plaque voyant que je bouffais bcp plus qu’avec son PL, un Dragon Talon, mais pour le moment cela va nécessiter un temps d’adaptation pour lui, c’est pour ça que je demande sur ce fil quelques pistes)

Merci d’avance !

Le problème avec ce type de mousse s’est de ne pas jouer comme un pied !
Désolé, pas pu me retenir :joy:

2 « J'aime »

La premiere chose qu’il faut qu’il maitrise avec l,anti lisse c’est le timing et l’angle qui est pas mal homogene quel que soit le type d’effet.
En general les deux premiers schemas a maitriser avec l’anti (meme sans pretention)

  • poussette tendu puis demarrage BS
  • mini claque sur les balle coupées courte milieu de table

A son niveau de pretention, le bloc sera de tout facon disuasif des que le premier ira sur la table

MSP Beast on ZLC
Hello Je partage ma modeste comprehension de la chose !
C’est niveau 8-10 avec les partenaire du lundi
y a 4 autres videos
Merci pour les conseils
++

1 « J'aime »

Que dire,

1 tu tourne 10 fois trop, ce qui fait que tu ne profite pas de ton anti.
2 la plupart des balles sont beaucoup trop hautes avec l’anti, c’est probablement en parti du au point 1
3 la majorité de tes services sont pas adapté au jeu d’anti. Il faut une majorité coupée pour soit forcé l’autre a demarrer en frottant, soit obtenir une poussette sur laquelle tu va avoir le loisir de faire se que tu veux (poussette agressive, amorti, attaque a plat, pivot, tourner).
4 Les services courts sont bien moins necessaires avec un anti lisse maitrisé car quelque part tu veux que l’autre frotte sa balle du coup les services long coupé pronfond ont le double avantage de forcer l’autre a demarrer au risque de prendre un pain, tout en permettant de mettre un maximum de spin

Désolé je vais être un peu direct, mais ça me paraît tellement évident… Change de bois pour un moins rapide ! C’est ultra rigide, dès que tu rentres un peu fort dans la balle elle part tout droit, tu accroches le fil ou tu vas direct dehors. Du coup tu es tellement dans la retenue avec ton coup droit parce que tu as peur de fauter que tu ne profites absolument pas de la puissance de ton bois, en plus tu ne mets aucun effet avec ton backside donc ta balle d’anti est bien moins efficace. En fait tu fais plein de fautes en coup droit, ce qui fait que tu caresses la balle en permanence, donc tu mets zéro effet et résultat, ben ça inverse que dalle…
Le pire (ou le mieux) c’est que tu es relativement sûr avec ton anti par rapport à ton manque de régularité en coup droit.
En plus tu joues très près de la table, donc tu n’as pas du tout besoin d’un ZLC. Prends-toi un bois qui contrôle mieux, si tu veux garder des sensations proches de ce que tu as, prends un Ma Lin carbon ou un stiga allround carbone, tu auras bien plus de sécurité en général et tu pourras réellement exploiter les balles fournies par l’anti.

Et puis popette, t’applique toujours ce que tu as appris avec l’anti en match maintenant ? (meme si tu joue plus avec )

Tu penses à quelques chose en particulier ?

pas chercher a jouer a mac 10 et pas chercher a systematiquement vouloir s’imposer sur tous les points en top, Plus varier les phases d’attaques avec des phases de contre ou tu tiens la balle pour faire le point sur l’attaque adverse. et surtout avoir moins peur de l’attaque de l’autre quand la balle que tu as recu est pas forcement demarrable

Oui, tout à fait. En tout cas ces deux dernières semaines où j’ai enfin retrouvé de la maîtrise de la balle, c’est exactement l’impression que j’ai. Soit je peux démarrer tranquille en rotation et enchaîner sans forcer jusqu’à avoir une balle où je peux accélérer, soit si l’adversaire démarre en premier je gère en bloc et je contre quand je peux. Et si la balle est difficile je la remets simplement et je me prépare à bloquer. Souvent au bout de trois échanges il y a une faute dans un camp ou dans l’autre, alors je tâche que ce ne soit pas moi qui la fasse.
ça et le fait de mieux gérer mes lignes de sol, je joue plus près de façon générale, quitte à franchement reculer de deux pas si je lève une balle pour pouvoir défendre et revenir ensuite.
On va voir cet après-midi en match si j’arrive à appliquer la même façon de jouer.

Vidéo interessante pour illustrer les coups avec un anti lisse. D’autres vidéos en liaison avec celle-ci sur Youtube.
Je trouve son jeu bien réfléchi.

par contre je dirais qu’il lui manque quelque chose que je commence a entrevoir qui est la claque avec la pointe de la raquette coté anti

Elle gene surtout beaucoup ses adversaires quand elle fait un geste lateral (« side ») avec son anti, on a l’impression qu’il est impossible aux adversaires de comprendre ce qu’il y a dans la balle.

Elle joue avec quel anti ?

Ben c’est la problème, certains sur les forums ou dans les vidéos affirmaient que c’était un Toni Hold. Très peu probable. Du lisse quasi certain.

3 « J'aime »