Le coin de la pop culture (manga, jeux video, bd, etc) :)

Salut, bah tout est dans le titre, le sujet pour parler de vos mangas preferer, de Jeux video et de pop culture!
(sujet qui m’est venu a l’idee ici: [プレゼンテーション Ippo-kun)

A vos claviers!

1 « J'aime »

oula… Un bon sujet ça… Mais si je dois me lancer là dedans, je vais en avoir pour des heures je pense… Je vais donc parler de mes mangas préférés :

Etant de la génération club do, on peut déjà parler de tout ce qui est DB, DBZ, Chevalier du Zodiaque, Ranma 1/2, Sailor Moon, Nicky Larson, Ken… Bref tous les trucs qui sont quasiment la base pour moi… Puis par la suite, sont arrivés Pokémon (Gén 1 et 2… Après… J’ai décroché j’avoue), Digimon (un peu WTF ce truc…)…

Puis, un petit trou même si j’avoue avoir regardé sur MCM à l’époque les GTO (excellent ! ), Beck ou encore Yu Yu Hakucho, helsing, full metal alchemist. Et plus récemment, avec Netflix… Ohhh… Mais tous ces mangas : Gambling school, blue exorcist, HunterxHunter, grimoire zero, No game No life, high score girl (un peu nian nian mais ca parlait de l’univers des jeux arcades principalement et street fighter) et surtout my hero academia, assassination classroom, overlord ou encore les seven deadly sins !!!

Bref, je pense m’arreter là mais voici déjà une petite partie des mangas qui m’ont marqué et pour lesquels j’attends encore impatiemment de pouvoir voir les suites

2 « J'aime »

oui je suis d’accord, sans oublier the promised neverland, l’attaque des titans death not etc…
Et pour les jeux video, les zelda sont excellent, les mario et j’ai decouvert read dead redmption sur ps3: une pepite

Pour les jeux vidéos… je vais attendre un peu d’avoir + de temps…

D’ailleurs si certains ont encore des jeux nes, super nes ou autres chez eux dont ils ne savent que faire, je serais ravi de les récupérer :smiley: :stuck_out_tongue:

Ah moi j’ai des jeux gamecubes, ds, 3ds, n64, ps2, ps3 mais pas nes :wink:
Par contre j’ai une ds hacke ou j’ai installe des emulateurs nes snes…

Grand fan de mangas ici aussi.

FMA, DBZ, Death Note, AoT, Bakuman, Conan, sont parmis mes favoris. J’aime beaucoup HxH par ailleurs :slight_smile:
Et pour les souvenirs d’enfance, Yu-Gi-Oh a une place particulière dans mon coeur.

1 « J'aime »

Ouai bakuman je me suis achete l’integrale recemment c’est vraiment bien, j’aime aussi Hikaru No go

1 « J'aime »

C’est toute ma jeunesse, ça ! :star_struck:
J’ai revu un ou deux épisodes de Nicky Larson récemment, ça m’a fait marrer.
DB, DBZ et Les Chevaliers du Zodiaque, c’était bien addictif, et si je revois des épisodes, pas impossible que ça me fasse le même effet qu’à l’époque : je risquerais d’avoir ensuite du mal à décrocher…
Ranma 1/2 et Ken, ça a sûrement mal vieilli…
Sailor Moon, c’est le seul de la liste que je n’aimais pas trop.

Jusqu’ici, sur Netflix, je n’ai vu qu’un anime, « Erased », pas mal du tout !
Va falloir que je regarde si d’autres animes de la plate-forme peuvent me tenter, notamment ceux cités… Pas sûr, car avec l’âge, les animes, c’est quand même un peu moins ma tasse de thé !

2 « J'aime »

Je suis pas trop fan de mangas, mais en jeux vidéos, j’adore les Zelda aussi et les Mario, quand j’étais petit, c’était Sonic, un peu moins aujourd’hui.
Niveau BD, grand fan d’Asterix depuis toujours.

Un classique! J’ai achete le tome 1 de la bd « dents d’ours » pour ceux qui aiment la seconde guerre mondial ou meme pas specialement c’est vraiment bien!

Daccord avec toi pour DBZ. Nicky Larson et Ranma 1/2 à petite dose pourquoi pas. Par contre je ne peux plus voir les Chevaliers du zodiaque.
Pour ce qui est de Ken le survivant, là par contre je me suis régalé en les revoyant en VostFR.

Après, pour moi le meilleur anime " du moment " , c’est SnK ( Shingeki no Kyojin ).

1 « J'aime »

Moi je continue ma collection d ancienne carte DBZ :heart_eyes:

Mais oui c’est clair!

Si quelqu’un a quelques cartes on sait jamais :wink:

1 « J'aime »

Et si quelqu’un a divers manga y peut me contacter hein :wink: :joy:

C’est également toute ma jeunesse tout les 1ers cités du club do :slight_smile: … Mais… Par contre, encore maintenant et malgré mes 35 balais, je t’assure que c’est toujours un régal de les revoir et de connaître des nouveaux sur Netflix ou autre plateforme :wink: .

1 « J'aime »

Idem pour moi.
Je ne me suis jamais arreté de regarder des animes, mais moi ca date plutôt depuis RécréA2. Et oui j’ai 48 ans.

2 « J'aime »

sankukai et bioman du coup pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Meilleur expérience jeu vidéo …Nintendo Nes avec les cartouches ! Avec le pistolet Orange pour tuer les canards ^^

2 « J'aime »

Oui, mais aussi Capitaine Flam Goldorak ou Albator.

2 « J'aime »