Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Latin America Team Qualification

Latin America Team Qualification: Le Brésil qualifié pour Tokyo !

Du 25 au 27 octobre se disputaient les qualifications pour les Jeux Olympiques 2020, les quatre meilleures équipes d’Amérique Latine Hommes et Femmes étaient réunis à Lima pour gagner leur billet à Tokyo.

Chez les hommes: le Brésil, l’Argentine, le Chili et le Pérou se sont affrontés et sans surprise c’est le Brésil qui empoche son billet pour Tokyo. Bien aidé par leur leader Hugo Calderano, le numéro 6 mondial a remporté ses quatre matchs sans concéder le moindre set. Après deux victoires 3-0 contre le Pérou et le Chili, les brésiliens affrontaient l’Argentine qui avaient également gagnait ses deux matchs, et les argentins ont bien failli créer la surprise face aux favoris. La paire Alto – Cifuentes, récemment titrée en Pologne, lance idéalement le match en battant la paire Ishiy – Tsuboi, Calderano remet les deux équipes a égalité en battant le vétéran Tabachnik. Après la pause Cifuentes réalise une belle perf sur Tsuboi mais Calderano remet les pendules à l’heure face à Alto. Le match Ishiy – Tabachnik devient alors décisif mais le brésilien l’emporte facilement 3-0 et qualifie son équipe pour les Jeux. Pour la 3 ème place, le Chili a fait respecter son rang en battant le Pérou 3-0.

Chez les femmes, les brésiliennes ont créer la surprise en s’imposant face à Porto Rico qui partait pourtant tête de série. Elles ont remporté leurs deux premiers matchs facilement contre le Chili et le Pérou alors que les portoricaines avaient eu du mal contre le Chili en gagnant seulement 3-2. On s’attendait donc à un match serrée mais cela ne fut pas le cas, les sœurs Diaz, sûrement trop crispée par l’enjeu, n’ont pas fait respecté leurs rangs. Adriana, pourtant championne des Pan American Games 2019, s’inclinent 3-0 contre Bruna Takashi et Mélanie réalise une grosse contre performance en perdant contre Caroline Kumahara. Même en double, la paire Rios – M.Diaz n’a pas réussi à s’imposer contre la paire Yamada – Kumahara. Les brésiliennes l’emportent donc 3-0 et iront donc à Tokyo pour les Jeux. Là encore, le Chili a su tenir son rang en s’imposant contre le Pérou 3-0.

Les équipes du Brésil participeront donc aux Jeux Olympiques de Tokyo qui se dérouleront du 24 juillet au 9 août.