Languedoc-Roussillon refuse la fusion avec Midi-Pyrénées ?

Sinon, ya St Girons, le plus gros club d’Ariège 95 euros compétiteur adulte, avec 1 brevet d’état, et deux animateurs fédéraux, 4 créneaux par semaine.

PV d’AG de la fédé :
“Point 7 – Fusion des ligues Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées (Miguel
Vicens)
Les relations entre les deux ligues sont difficiles. Il existe des problèmes humains et des
contentieux qui freinent le processus de la fusion.
Il a été décidé d’envoyer un courrier aux deux présidents de ligues pour leur signifier que si la
fusion, prévue au 2 décembre 2017, devait ne pas se faire, la FFTT se devra d’intervenir, avec
toutes les conséquences qui en découleront.
Le bureau exécutif acte ce courrier”

Tiens je m’y suis entrainé plusieurs étés, mon père habitant à 20 bornes. Il y avait des joueurs de Toulouse aussi. Mais il a bien grossi ce club, quand j’y allais c’était plus petit.

wil c’est pas méchant mais vu votre demande pourr cette saison pourquoi vous considérer encore comme un club de l’ariège …

Donc, si je résume, la fédération demande de voter “oui” pour une fusion obligatoire qui ne peut pas se faire actuellement parce que les différentes ligues ne s’entendent pas (en l’état) sur la fusion.

C’est bien ça ?

En fait, bien sûr qu’elles sont obligées de dire oui, mais ça implique que si les deux ligues acceptent de fusionner malgré elles, elles pourront aussi s’organiser par elles-mêmes, comme elles l’entendent.

Mais si elles votent non, la FFTT va forcer la fusion, et va imposer ses propres modalités, sans laisser de pouvoir aux intéressées.

Donc en fait, c’est ici plus une question de marge de manœuvre que de choix quant à l’acceptation ou non de la fusion.

la fusion va se faire puisque la fede a impose une liste unique fusion des deux listes qui voulaient se presenter en septembre. les dirigeants de lr qui etaient arrive a bloquer la fusion ont donc ce qu ils veulent et ne la bloqueront plus. la ligue sera donc dirigee par une equipe non coherente faite de gens qui ne s entendent pas : 2 ans et demi de compromis ou rien de vraiment structurant ne sera entrepris. je pense que la fede a tres bien juge de la situation, le fait d imposer une liste unique est un.message clair : pas de vagues et surtout pas d audit sur les finances de LR et leur trou ! ce qui est aussi le but des anciens dirigeants de LR qui n ont donc plus de raison de bloquer la fusion.

cette demande émane d’une décision qui n’a pas été votée

c’était en quelle année ?

Début 2000

Vive la décentralisation ! :rofl:

Mais qu’en est t’il les équipes en Regio? Car déjà que beaucoup de joueur préfère rester en D1 pour pas avoir 1h de route mini tout les week end. Alors avec la grande région si il faut aller a Bordeaux pour des joueur de St Gaudens par exemple, le phénomène risque pas de devenir de pire en pire et les équipes de régio ne vont elle pas devenir encore plus faible qu’elle le sont déjà en R4 / R3 ?

Oui, à ceci près que Saint Gaudens ne risque pas de se déplacer à Bordeaux, ou alors le club serait en nationale…

Ces joueurs ne doivent pas beaucoup aimer leur sport…

Mais il faut aussi savoir que les régionales sont découpés en fonction de secteurs. En R4 et R3 tu ne couvriras pas toute la région.

Moi perso je joue en régio sans en avoir le niveau mais je prend énormément de plaisir a jouer dans cet division, mais si la région seras par secteur j’aime sa.

Enfin par secteur c’est bien hein, mais si c’est sectorisé comme chez nous, tu vas vite déchanter…

Nous en Auvergne Rhône Alpes c’est seulement le R1 et PN qui sont sur toute la région, en dessous c’est par secteur géographique :wink:

2 « J'aime »

Ah bah après si les choses sont mal faites c’est autre chose.

Mais je pense qu’il y a moyen de faire les choses bien.

2 « J'aime »

oui sur ce point je ne suis pas inquiet bien sur les petites divisions regionale seront sectorisees. c est plus les dates des matchs qui nous font peur a nous club de LR , notre realite economique n est pas la meme que MP et je pense que MP nous imposera sans etat d ame ses pratiques.

voila ca y est : la ligue occitanie est constituee . juste 6 mois de retard et une liste unique fusion des deux listes precedentes ce qui va nous donner une equipe incoherente et une ligue difficilement gouvernable. mais il n y aura pas de vagues : tout va bien donc.