Languedoc-Roussillon refuse la fusion avec Midi-Pyrénées ?

en ce moment pourtant sur le littoral du Languedoc et du Roussillon y’en a des grosses vagues !!!

Du coup, les R1 de chaque régions vont-elles fusionner en deuxième phase, ou elles vont rester comme en première phase?

Je vois mal une fusion de ce style se faire en cours de saison. A mon avis, il faudra attendre la saison 2018-2019. En Nouvelle-Aquitaine, on a fait la fusion administrative l’année dernière, mais la fusion du championnat ne s’est faite que cette saison.

mais la fusion des PN est effective depuis cette année, donc je me pose la question.

C’est différent, les PN on été fusionnées dès le début de la saison, ce qui n’a pas été le cas des autres échelons. Et ce serait un véritable désagrément que de tout fusionner en cours de saison. Et si ils le font, alors sur une échelle de 0 à 10 en terme de bêtise, on sera au moins à 9.

je suis un peu d’accord avec toi, mais ce ne serait pas la première fois que les instances se mettent a faire n’importe quoi :slight_smile:

Le n’importe quoi des instances, on a l’habitude. :joy: Mais quand même, il y a une limite à tout, et je vois très mal une ligue opérer une fusion entre deux phases sur les échelons inférieurs à la PN. Surtout que chez nous par exemple, ils ont planché dessus un moment pour trouver un système viable.

Et puis sur le plan de la cohérence, tu imagines ? Tu fais ton championnat en R2, normalement, tu finis la première phase, et d’un seul coup, sans prévenir, on t’impose la fusion de ta division. Non, ce serait surréaliste.

Nous, la date d’entrée en vigueur de la fusion en terme de compétitions, on l’a su très à l’avance. Suffit de voir les rapports rendus par la ligue de Nouvelle-Aquitaine, tout était planifié pour assurer la transition le mieux possible.

ça ne se fera pas en milieu de saison car en mp ils jouent le samedi et lr le dimanche donc déjà ça sent pas bon

des grosses vagues ? pas vraiment non , c est meme plutot calme, pas de vent , ce qui est quand meme rare et de la neige en montagne ce qui est tres bien.

les PN ne sont pas fusionnees depuis le debut de la saison : elles le sont depuis la saison derniere. pour les autres divisions bien sur elles ne vont pas fusionner en debut d annee : se reporter au programme de la liste unique (sur le site de la ligue mp) qui donne les lignes directrices de la fusion sportive.