Lâché de raquette

Lors d’un match de coupe il y a peu de temps, mon adversaire fait un filet et étant trop court je jette ma raquette, du coup je remet la balle et la reprend rapidement on continue donc l’échange que je fini par gagner. Un joueur de l’équipe adverse pensait que je n’avais pas le droit ???

Je vois pas trop pourquoi ? Quels sont vos avis ?

Tu as le droit.

1 « J'aime »

Nop pas le droit. Article 2.5.7 du règlement.
“Un renvoi effectué avec la raquette seule, n’est de même pas pas régulier car la raquette n’est pas tenue”.

2 « J'aime »

En effet.

@tofff : au tennis on a le droit (ou on avait le droit, en tout cas, peut-être que ça a évolué)… pas au ping :wink:

quand lecureuil répond à squirrel :smile:

6 « J'aime »

J’ai appris quelque chose…:grin:

Au passage l’interface pour le réglement sur le site de la fftt est bien pourrie, mais on peu télécharger le pdf.
Pour info l’article complet que je trouve intéressant:

2.5.7 - Un joueur “frappe la balle” s’il la touche avec sa raquette, tenue dans la main,
ou avec la main de la raquette, au-dessous du poignet.
Un renvoi effectué seulement avec la main ayant lâché la raquette n’est pas “régulier”
car ce n’est plus “la main de la raquette”. Un renvoi effectué avec la raquette seule,
après qu’elle ait échappé de la main ou ait été lancée par cette dernière, n’est, de
même, pas "régulier”, car la raquette n’est pas tenue. Un joueur peut faire passer sa
raquette d’une main à l’autre pendant un échange.