La rubrique du poireau

le poireau (je) souffre de facon chronique de 2 complexes / syndrome pesant :
syndrome du caméléon = je joue un faible joueur je joue comme lui c est à dire comme une brêle normal je l imite
je suis pas pres de me guérir car d âpres les dernières recherche en neuro cognitive les gens de grande intelligence empathique ( -en toute modestie - ca doit etre vrai de la plupart dews poireaux je suppose ) sont bourrés de neurones miroirs qui eux meme sont responsables des conduites d imitation cqfd je suis pas sortie de l’auberge :sleepy:
syndrome de l imposteur : je suis 15 mais je le mérite pas et je comprends même pas comment j arrive à gagner des matchs et quand je vois les autres 15 ils jouent tous mieux que moi :roll_eyes: :joy: : encore ce week end mais plus « beaux » points sont ceux que je sauve en crapahutant à droite et à gauche pour sauver la baraque et je l ai sauvé (ainsi que le fameux classement sinon moins 30 ou - 40 ca aurait fait mal :zipper_mouth_face: )
seul petite lueur d espoir à force de travail et persévérance j arrive à transformer presque a coup sur les peno qui sont des vrai peno :slightly_smiling_face:
ahahahahahah

1 « J'aime »

Intéressant comme remarque ! :wink:

haahahahh
ca y est depuceler contre à - 400 :joy:
y a une rubrique sur le « flow » et l inverse c est quoi « le paté » ? :rofl:
etre dans le pate quand tout foire pour vous et tout reussi pour le gars d en face meme les filets
meme pas la niaque et presque rien à battre d avoir perdu
oulala ca va mal la motiv …

1 « J'aime »

En m’amusant a regarder les résultats dans mon département j’ai vu un vétéran 1170 perdre un cadet 560 et en regardant ses résultats sur la saison derniere qui sont toujours présent sur pingpocket , le gamin n’avait jamais battu plus fort que des gros 5

Je serais curieux de voir comment ca c’est déroulé mais mentalement ca doit piquer

ben moi 1V 4D hier (3 contres !), c’était horrible comme journée aussi…

c’est dur pour nous, les vétérans dans un jour « sans »

3 « J'aime »

Aux derniers indiv. 7 matchs 4D 3V et moins 25 points . Bienvenue en V3.

1 « J'aime »

Ben c’est des points japonais et ils comptent pas pareil ça va 5 fois plus vite dans les 2 sens mais bon 1450 -> 1310…

hier j’ai fait une séance de panier de balle (1H)
ça faisait longtemps que je n’avais pas fait ça (peut être une fois il y a 6 mois) car depuis que je suis avec coach OYA dans ma grande salle, ce n’est très pratique et aussi « dommage » de ne pas taper la balle directement avec lui, mais là j’étais à un autre endroit.

Bref, ben j’étais vraiment à la rue… plein de fautes, souvent en retard, fatigué, j’ai souffert, et courbatures après…
mais bon ça fait du bien, souvent il me fallait pour un exo donné 2 paniers d’abord pour me (ré)habituer et avoir un résultat semi-satisfaisant. Il faudrait que je refasse ça régulièrement.

quand on casse une routine (j’en faisais toutes les semaines ou au moins tous les 15 jours), c’est très dur de s’y remettre, surtout quand on est un poireau âgé.

Les paniers de balle sont au ping ce que sont les études in vitro pour les médicaments indispensables pour avancer mais tellement éloigner de la vraie vie -in vivo- ( ou du combat de rue que représente un match avec un inconnu …)

l avantage de pas jouer c est qu on est plus des poireaux … :grin:
en revanche perso je commence à desesperer de re jouer au ping … :cold_face:
ma sensation du moment quand je regarde un match de ping = on laisse tomber une pierre au fond d un puit dont on voit pas le fond et on tend l oreille pour deviner la profondeur de l abime … :sleepy:
et en plus le forum qui menace de disparaitre n en jetez plus … :hot_face:

1 « J'aime »

j’ai joué aujourd’hui mais j’étais un vrai poireau avec le coach; J’avais récemment fait plutôt des bons entraînements mais manque de sommeil - état de fatigue physique et mental - et j’étais à la rue.

En plus on a travaillé des trucs sur lesquels je suis vraiment nul : me replacer rapidement en arrière après que je joue une balle courte. trop lent et trop statique, pas assez de dynamisme :-/

déplacement sur le côté ça va à peu près encore, mais avant / arrière dur dur

au moins tu peut jouer :sob:

1 « J'aime »

Après midi de matchs avec les potes du Club aujourd’hui. Lors de l’un d’eux je suis mené 2 manches à 1. Je mène 10-0 dans la quatrième et je la perds 13-11.
Au revoir messieurs dames :face_with_thermometer:

2 « J'aime »
3 « J'aime »

T’es sur de pas vouloir faire comme nous et ne plus jouer ?

Ben attends on a jamais autant tenu de temps sans perdre un match ou même sans être complétement sidéré d’être si mauvais

J’ai pu me rattraper contre le même adversaire un peu plus tard mais c’est vrai que sur le coup ça fait bizarre. A 10-0 j’ai fait un point « merci ». Derrière je fais deux coup moisis et je prends une carotte.
10-4 et les mouches ont changé d’âne. :laughing:
J’avoue avoir une faiblesse mentale dans la gestion des manches.
Je remarque que lorsque le score m’est très favorable, du genre 9-4 j’ai assez régulièrement du mal à conclure alors qu’un 9-8 me tient plus concentré.

1 « J'aime »

jai vu un collègue perdre en match officiel un set où il menait 10-0 après avoir donné un point merci.
il l’a regretté. Heureusement pour lui il a gagné le match… mais il a du batailler très dur après !!

il s’est juré ensuite de ne plus jamais donner de point gratos.

1 « J'aime »

normalement l adversaire est sensé vous rendre la pareille et faire une gaffe au coup suivant
if not d autant plus vexant si l on perd à 10/0 qu on est en face d un etre meprisable

etre poireau n empêche pas d être fair play et l usage du point donné très chevalier dans sa tradition perso je fais et jamais regretté