La rubrique du poireau

Avec l’effet placebo tu serais capable de gagner tous les matchs ! Ne prends pas de risques et contente-toi de la recette de @Xyphis, c’est le bouillon assuré :grin: (je blague parce que c’est un père pour moi :wink:)

bon ben moi je pensais en avoir fini avec lui ( l habit de poireau ) pas du tout !
c est comme the mask tu le jettes loin dans la mer il te reviens en pleine figure :open_mouth:
-30 en contre en deux matchs
avec le jeu qui va avec même si mon niveau général a augmente quand on joue mal c est mauvais un point c est tout
en plus je peux pas dire que j étais fatigué ou stresse juste mauvais ahahahah :face_with_raised_eyebrow::slightly_smiling_face::roll_eyes:
allez l important c est le chemin comme dit takkyu sauf qu il est un peu long :thinking::disappointed_relieved::grinning:

1 « J'aime »

Poireau un jour, poireau toujours!

1 « J'aime »

d habitude j aime bien tes calembours mais la …:smile::rofl:

1 « J'aime »

C’est pas un calembour, c’est un leitmotiv !

Au milieu d’une mini compétition, je gagne mes deux premiers matchs 3-0 sans problème, sans forcer, dont un contre un adversaire contre qui j’avais eu un peu plus de mal la première fois qu’on s’est joués. Puis j’arbitre, j’ai la tête ailleurs, mon corps se refroidit, je joue contre le gars le plus fort de la soirée, (mais je ne l’ai jamais vu joué).

Ben pas eu le temps d’entrer dans le match, pas eu de match je me prends 2 3 et 2. Je crois que ça fait longtemps que je ne me suis pas pris une raclée pareille. Je n’ai même pas balancé, c’est juste qu’en cerveau était débranché, que j’ai commencé a m’énerver, et que j’étais resté dans le mode tranquille comme contre mes adversaires précédents alors qu’il fallait enclencher le mode plus agressif d’entrée…

Bref vraiment incroyable car même contre un gars qui aurait 4 ou 5 classements de plus ça ne doit pas arriver. Je n’ai pas fait un seul point gagnant et un nombre de fautes impressionnant

Le pire c’est que je fais un derrière un dernier match solide encore contre un adversaire qui n’avait battu la dernière fois 1-3 (plutôt un contre de ma part). Il était fatigué cette fois et 3-0 pour moi

3/4 c’est plutôt un bon résultat global, bon c’est dommage pour le 3e match, mais possible que son jeu ne te convenait pas? Mauvais timing de ta part? Ou comme tu dis tu es resté juste trop pépère.

Mais bon c’est plutôt encourageant par rapport aux derniers commentaires que tu avais laissé il y a quelques jours/semaines… pas si poireau que ça :wink:

JLe gars était sympa et après le mini tournoi on a fait deux sets gagnants. La il y a eu un vrai match et j’ai bien mieux joué. Score -7 +11 et -3

Il est plus fort mais c’est un score plus normal
Dans l’échange je tenais. et j’ai pas mal retourné. J’ai eu surtout du mal sur mes mises en jeu.

Je m’aperçois que je manque de matchs contre des joueurs de ce calibre. Dès que j’arrive à me concentrer à jouer toujours une balle de plus je suis vraiment égal dans l’échange. Des que je perds le fil je ne me déplace plus et je ne peux pas gérer la rotation. Ensuite c’est service remise qui décide. Pas réussi un seul flip CD de la soirée contre lui. Plein de points gratos pour lui

Mon niveau de jeu revient mieux depuis deux semaines car j’arrive à courir et revenir en formFrance physiquement. À l’entraînement aussi je fais des choses encourageantes. J’ai battu un bon junior qui progresse mardi mené 0-2

1 « J'aime »

Demain soir match.

Conjurons le sort dès aujourd’hui :

Soupe soupe soupe
Fondue fondue fondue
Poireau je te jette
J’te bouffe en vinaigrette

Allez on répète avec moi.

Soupe soupe soupe
Fondue fondue fondue
Poireau je te jette
J’te bouffe en vinaigrette

1 « J'aime »

Ça a marché ! 2 victoires + le double et une défaite vs 4 classements de plus.

1 « J'aime »

plus ou moins, moi ça a été deux victoire en simple et deux defaites ( dont une en double) mais au moins pas de contre ce week end

Bon je cherchais ma place je crois que je l’ai trouvé ici. 3 dernières journées de championnat = 9 matchs = 9 contres ( dont 2 ce week-end à 300 pts d’ecarts ) bon il faut reconnaître que mes adversaires font tout pour donc bravo à eux. Et moi je passe mon temps à me battre avec moi même pour essayer de me faire plaisir même si je suis pas au top. L’avantage c’est que je me connais avec le temps. Pas de physique pas de jeu plus quelques pépins (dos). Et pour couronner le tout 4 chutes dont 3 sur un même match il faut que souffle un peu

1 « J'aime »

bienvenue au club :smile::open_mouth::disappointed_relieved::rofl:

1 « J'aime »

la dernière journée de championnat j ai eu le sentiment de mal jouer sans vraiment trop savoir ce qui n allait pas
chance un copain m a fait des videos avec son iphone trop mauvaise pour partager mais suffisante pour analyser : la technique très défaillante en top cd sur le ralenti c est tellement criant (le coude qui monte et la finition verticale au lieu de vers l avant et au front ) et absence de jeu de jambe alors que j avais l impression de bouger !!
bref gros décalage tête ( l idée de comment je joue ) et réalité la poireautude ne m a pas quitté elle colle …
ccl filmez vous si vous voulez progresser sinon rester poireau

:disappointed_relieved::roll_eyes::open_mouth::grinning:

1 « J'aime »

Pendant longtemps top CD je n’allais pas de l’avant et on m’a donné le truc ultime: pense à finir le geste avec le talon droit décolle du sol

Impossible de faire un geste vertical ou d’être sur le recul si tu décolles ce talon !!

Aussi pour le top CD je le fais en 2 temps maintenant et je compte à haute voix ou dans ma tête quand je fais des exos. 1 j’arme (et j’attends la balle) 2 je déclenche et il faut que bras et corps se coordonnent

Pour le jeu de jambes pareil je ne bouge pas… il faut que ça devienne une habitude et c’est dur. Obligé de faire des exos et de privilégier le déplacement au reste à l’entrainement pour que ça finisse par rentrer. Pour mieux bouger j’essaie de compter 1-2 en CD et RV et essayer de relâcher le haut des jambes et se concentrer dessus plutôt que les pieds

2 « J'aime »

l ideal serait d arriver à faire systématiquement un petit saut d allégement entre chaque balle et se tenir sur la pointe des pieds mais bon …j y pense tout le temps je le fais jamais :open_mouth::disappointed_relieved::slightly_smiling_face:
j essayerai le truc du talon merci :wink:

ce qui est remarquable c est l instabilité de mon jeu et de ma technique en fonction de mon état de forme et de la motivation intervalle 200 à 300 points …

ca n’a rien d’extraordinaire comme ecart. un joueur lambda c,est +200 -200 sa zone de jeu par rapport a son niveau.
si c’est plus ecarté. soit tu as un jeu atypique soit tu es irrégulier.
Quelqu’un de fort mentalement va plutôt etre a +100 -300 (quelqu’un qui a du mal a perfé)
quelqu’un de faible mentalement va plutôt etre a +400 - 100 (quelqu’un qui perf facilement)

1 « J'aime »

du coup t’as inversé fort et faible. Mais je suis assez d’accord, moi ça me choque pas d’avoir un écart sur son niveau de jeu. On dépend du physique (d’autant plus pour/sur certains styles de jeu), ça permet aussi de voir ce qu’on peut gagner/perdre par le physique.

c’est surtout que quand tu est fort mentalement a niveau reel egal tu gagne plus de match que tu en perds ce qui mécaniquement fait monter tes points mais pas ton niveau de jeu.
Concrètement prenons 2 joueurs de niveau 1500 reel. leur zone de combat va se situer entre 1300 et 1700. au dela les matchs ne sont pas serrés.
Le fort mentalement va gagner beaucoup plus de match dans sa zone de combat et donc se retrouver classer gros 1500 voir petit 1600.
le faible mentalement par contre va en perdre plus qu’il va en gagner. il va donc se retrouver 1400 xx.
Donc vu de l’exterieur t’as un 14 capable de perfer jusqu’a 17 ou un 16 qui a du mal a perfer a 17 mais aussi un 14 qui fait pas forcement de tres grosses contres alors que ton 16 peut faire des contre a 3 classements

1 « J'aime »