La rubrique du poireau

Merci pour les encouragements ! :+1:

un peu poireau a la derniere journee avec l oubli de ma raquette a la maison mdr

3 « J'aime »

Allez, pour une fois je vais oser me répandre ds cette rubrique…
Dernièrement, en faisant une manœuvre de nuit avec ma bagnole alors que j’avais sorti les sacs de ping des enfants et le mien, j’ai eu le bonheur de rouler sur mon sac avec 4 raquettes dedans…Ca fait tout drôle qd on descend de sa voiture en n’osant pas y croire…

3 « J'aime »

la poisse

C est pas ce qu on appelle un distrait?

est les raquettes ont morfler ? celle de de ton profil a été casser ? ou tu en avais de rabs ?

Pas vraiment distrait mais plutôt une incompréhension avec les enfants qui se chipotent pour prendre les sacs et moi qui manœuvrent un peu vite… De nuit on ne voit pas grand chose et tout ce qui est posé au sol et près de la voiture, on ne le voit pas du tout d’ailleurs qd on est au volant… Ca sert de leçons…
Pas trop de casse fort heureusement, la roue a épargné la partie raquette de compet, uniquement à cheval sur les vêtements et la bouteille d’eau et une vieille raquette de relance sans valeur qui a cassée…mais ça aurait pu être autrement plus conséquent, mais grosse frayeur qd je m’aperçois que je suis en train de rouler sur qq chose de plutôt épais…

sa arrive a tout le monde plus de peur que de mal.

Tant que c’est pas un des gamins… ! :sweat_smile:

Tu peux nous en dire un peu plus là dessus STP ?

ben oui je touche du doigt l apprentissage en general : pendant des annees on te dis des choses tu regardes des videos tu t entraines tu te filmes et pourtant t y arrive pas
et pis un beau jour sans vraiment savoir pourquoi tu l as !!
ben c est ce qui se passe avec cette histoire de timing focus d energie au moment de la frappe de la balle
le sentir c est pas facile mais ca change tout , le bon moment quand prendre la balle décontraction avant maximum d energie a la frappe et retour a la décontraction
et je dirai que je commence a le sentir si bien que pendant le dernier match j ai jamais réussi autant de contre top cd et j ai mis 3/0 à un 16 grace au combat cd vs cd

Et comment tu le travailles ?

panier de balle avec un coach / ca va pas vite il faut juste se concentrer sur la sensation

2 « J'aime »

Je ne comprends pas trop pourquoi tu postes cette vidéo dans ce topic …
La caméra utilisée … c’est une action-cam ? … je trouve que ça n’est pas agréable à regarder, et on apprécie assez mal au final ton staïle :frowning:

tu fais un topic “les chroniques de jace112” … heu, non, j’déconne :clown_face:

http://forum.tennis-de-table.com/t/vos-videos-persos/?source_topic_id=6523
1 « J'aime »

Ici : Vos vidéos persos

1 « J'aime »

Alors moi samedi soir j’étais au top !!! j’arrive a la salle impec, plutôt bonne forme, j’attends un peu mes partenaires,on commence l’échauffement ça va pas trop mal.
Et puis viennent les matchs, je commence sur un jeune en pleine progression je prends 3/0 rien n’allais, pas efficace au service et en attaque remise moyenne lui joue bien les coups, calme et posé.
Bon je me dis "je dois pas être assez chaud, il a bien joué " rien d’autre a ajouter.

2 ieme match un ancien que je connais bien, je perds en 4 sets incapable de suivre mes schémas habituelles avec les mêmes soucis que pour le premier match.
3 ième match mon pote Fred match bien plus accroché ou je mène 2 fois au score et ou je me fais remonté :face_with_symbols_over_mouth: et ou je perds a la belle 11/9.

Dernier match, une catastrophe :sob: tous les défauts précédents amplifiés avec une non implication de ma part et un je m’en foutisme impressionnant :crazy_face:. J’aurais voulu être tout partout ailleurs sauf a la table ( une conférence sur l’élevage des hamsters, lire une thèse sur la reproduction des protozoaires… complété par la phrase qui vous convient).

Bref le poireau dans toute ça magnificence.

1 « J'aime »

Super joli poireau ! Moi j’y pense déjà pour vendredi… je ressasse mes excuses habituelles: pas en forme, j’aime pas les jeunes, pas envie de jouer etc …

  • Préchauffer le bouillon de légumes
  • Ajouter deux oignons (comme ça on pourra pleurer la défaite, c’est du win-win)
  • Une carotte ou deux (contre soi et en fin de set, évidemment)
  • Un navet (il jouera le rôle du coach)
  • Une bonne dose de démotivation

Je crois qu’on a tous les ingrédients. Un vrai numéro de top chef pour picoteux en manque de sensation. Pour mettre toutes les chances de ton côté, tu peux également tester un nouveau picot (de préférence sans mousse, comme tu es habitué aux 0,5 mm) et/ou un nouveaux bois.

1 « J'aime »

Si je prends un 0x et un nouveau bois, j’aurais une excuse de plus ! Merci Xyphis !