La rubrique du poireau

Comme tous les hommes. Bon, Théon, les Immaculés et Lord Varys à l’exception…

le poireau t’habite ?

3 « J'aime »

C’est pas nous m’sieur, c’est le modo @anon75794511 qui a commencé :laughing::hugs::stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

J’avoue j’aurais pas dû spoiler. :joy:

Si maintenant il faut se foutre à spoil pour gagner au ping… :roll_eyes::rofl:

2 « J'aime »

Si tu ne conduit pas, une playlist dynamique pour rentrer dans ta bulle pendant le trajet avant match, ça pourrait peut-être le faire non ?

et oui mais c toujours moi qui conduit :face_with_raised_eyebrow::wink::slightly_smiling_face:
c est pourquoi je vais m entrainer au sauts de kangourou je vous tiendrai au courant ahahah

3 « J'aime »

Ben musique dynamique à fond dans la voiture :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:

j ai lu qlq trucs sur le sujet du mental ;
ben évidemment le poireau n est jamais en reste sur cette question, genre je commence la match, je stress tellement que c est d emblee - 30% …ça fait des années que ça dure et ce week end je vais essayer de changer ça
je vais tenter de commencer à fond sans trop me poser de question et à l inverse de ce qui est recommander réfléchir le moins possible
autre déboire mental déjà évoquer pour ma part c est ce que j appelle l effet caméléon : face à un adversaire moins fort ( en théorie vu son classement ) j ai tendance à sous jouer du genre je gère, c est à lui de me montrer ce qu il sait faire, de toute façon je vais gagner, ahahahah et ben ça c est terrible !!!
souvent effectivement je gagne le premier set sans rien faire mais après le gars en face s apercoit que je ne fais rien prend confiance et gagne les sets suivants … même remède je vais commencer et finir comme un bourrin que je rêve de devenir :wink::rofl:
debriefing semaine prochaine

2 « J'aime »

question existentielle, est-ce -30% ou tu te vois 30% plus bon que tu ne l’es en realité

:face_with_raised_eyebrow::roll_eyes::disappointed_relieved::grinning:
!?!

Ben je pense que ce qu’il veut dire c’est que ton niveau réel c’est peut-être le niveau à -30%. C’est pas parce que tu réalises 30% de choses en plus à l’entraînement que tu es capable de les sortir en match. C’est la même chose pour moi d’ailleurs. Or ton niveau réel c’est celui en match…
De même, d’ailleurs, que la façon de jouer. Si à l’entraînement tu attaques sur tout et que tu fais des supers balles mais qu’en match tu fermes le jeu à mort et que tu n’attaques plus, peut-être qu’il faut réfléchir à ta façon de jouer à l’entraînement.

plutôt a ma façon de jouer en match alors
la réflexion ca fait longtemps que je l ai
expliciter c plus clair et suis assez d accord avec vous / -30%
chaque ronde de matchs est un test en live …vivement ce weekend parce qu a l entrainement on dirai que j ai vraiment compris qlq trucs importants :slightly_smiling_face:
espoir …:grinning::wink:

1 « J'aime »

Perso j’ai pas la solution… je joue parfois beaucoup moins bien en match qu’à l’entraînement, ça dépend beaucoup de ma façon de gérer le stress. Par contre ma façon de jouer ne change guère. Mon défaut en général est de vouloir forcer beaucoup trop de balles. A l’entraînement ça semble avoir peu de conséquences ; ou tout au moins je ne m’en préoccupe pas, c’est peut-être ça mon erreur. parce que quand je décide de jouer sans forcer à l’entraînement tout en étant motivé pour gagner tous les points, comme mardi, mon niveau monte de deux crans facile.
la solution c’est peut-être, non pas de vouloir jouer en match comme à l’entraînement, mais d’aborder l’entraînement comme si c’était un match, et de ne jamais rien laisser passer. Après mentalement c’est pas toujours simple, surtout si on voit l’entraînement comme un défouloir de la journée.

1 « J'aime »

c’est exactement ce que je voulais dire.
metabaron, Il y a deux elements extremement important qui ne sont pas present en match et qui le sont a l’entrainement. le premier element est l’inconnu. en match tu ne sais pas ou va la balle, tu peux l’anticipé mais il y a toujours un doute, ce qui ralenti toujours ta prise de decision. Ce facteur il est moins present a l’entrainement car tu connais tes partenaires et tu sais bien plus souvent ou va la balle.
Le deuxieme est la facon dont tu aborde. en match, chaque point compte, ce qui fait que tu est bien plus vigilant sur tes erreurs. a l,entrainement quand tu fait par exemple un exercice de top bloc tu vas pas voir ta mauvaise serie de 3 ou 4 top loupé de suite, tu vas juste focuser sur l’objectif genre d’en reussir 10 de suite peu importe qu’il t’ai fallu 50 essais ou 3.
C,est pour ca que avec un bon entraineur, les plan annuels sont important et les 2-3 derniers mois d’entrainement de l’année on a beaucoup plus de situation aleatoire dans les entrainement souvent associé a des @punitions@ pour faire monter le stress (genre celui qui perd ramasse les balles ou fait des sauts) tel que des exercices de remise de service a rebour ou reussir X fois L’exercices sans rater dans une durée courte

suis d accord pour l analyse
comme d hab le pourquoi on le connait c est le comment éviter qui est plus dur à faire vivre dans le corps …:face_with_raised_eyebrow::slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ah ben là on t’a donné des soluces quand même… travailler sur des exercices aléatoires associés ou pas avec un élément stressant. Exos classiques dans ce genre-là :

  • réussir une série difficile à atteindre (genre 50 tops réussis de suite), si tu foires tu repars à zéro jusque réussir 50
  • associer une punition à l’échec (roooh comme c’est bien français ça)
  • faire des matchs commençant à 7-7 pour renforcer l’importance d’un point perdu et créer le stress de la compétition
  • jouer à l’entraînement comme si c’était un match
    -…
1 « J'aime »

merci :wink::slightly_smiling_face::yum:

En general, un bon plan d’entrainement annuel ca se deroule comme suit.

debut de saison
30% - 50% physique (sans la balle ou si avec exo type panier de balle)
30-50% exo de regu divers sans balle aleatoire
reste eventuellement 10-20% montée descente

milieu de saison:
25% physique
15-25% regu divers
20-40% exo regu avec des facteurs aleatoires (effet, placement etc…)
10-30% montée descente situation de match

derniere partie de saison
20% de physique
5-10% regu divers
25-30% exo regu aleatoire
le reste situation de match et montée descente

Amis poireaux bonjour,
Je suis un peu inquiet… j’ai peur d’être en train de devenir poireau… et pourtant je ne sais pas comment j’aurais pu être contaminé.
Quels sont les premiers symptômes ?