ahahahh une blessure grave + le confinement et retour à la case poireau
qlq mois sans jouer
hier je me suis fait démonter par un collègue 15 …
la route est encore longue avant de retrouver ce qui est perdu …le v2 se fait sentir
amis poireaux bjr
bahh moi je me suis fait démonter la semaine dernière par un collègue qui doit jouer 12 et ne m’avait quasiment jamais battu et que je bats facile d’habitude… lol…
mais là ça commence à revenir, cette semaine c’est moi qui a battu un collègue qui me bat toujours les doigts dans le nez d’habitude…
ahahahah sort de cette rubrique
on n’y est jamais complètement et on n’en sort jamais complètement non plus
la je suis en plein dedans retour 2 à 3 ans en arrière
oups c dur
je suis en train devenir le gars surclassé qui fait des fautes à la con malgres qlq coups brillants reminiscence d un passé honorable
j ai souvent gagné sur les has been de ce genre maintenant c moi ahahahah
Aujourd’hui dans mon lit, je reçois un message sur LINE à 9h40, oops c’est mon coach qui est à la salle et qui m’attend car on avait RDV à 9h30…
j’avale un verre de lait, me met en tenue en vitesse, j’enfourche le vélo, le temps de m’arrêter au combini pour retirer des billets et acheter un gros remontant et un petit déj avalé dans l’escalier et l’ascenseur du gymnase
et…
je suis à la table raquette en main, encore complètement dans le coltard, semi-réveillé. Je n’avais jamais encore joué au ping comme ça. Une partie de moi-même se demandait si j’étais encore en train de rêver. Au final, de façon assez étonnante, ben c’était pas si mal que ça !!
Au bout de 30mns, café aidant, j’avais retrouvé mes esprits. mais quelle expérience bizarre.
j ai passer pas mal de temps ce week end a regarder les matchs de softeurs et jakin pour avoir une idee de comment prendre en main le gipf
dans un post j ai osé émettre l idee que j avais un jeu similaire a jakin
ahahahha en fait mes derniers entrainements ne laisse aucun doute j ai l impression d etre un poireau qui a tiré au maximum sur la corde pour se hisser à 15 …
lui c est autre chose belle technique , bloc sur , cd pour finir quasi sans faille bref du beau jeu
et softeur n en parlons pas trop classe
bref hommage à eux
et à tout les poireaux qui rêvent de leur ressembler
t
Merci !
le poireau (je) souffre de facon chronique de 2 complexes / syndrome pesant :
syndrome du caméléon = je joue un faible joueur je joue comme lui c est à dire comme une brêle normal je l imite
je suis pas pres de me guérir car d âpres les dernières recherche en neuro cognitive les gens de grande intelligence empathique ( -en toute modestie - ca doit etre vrai de la plupart dews poireaux je suppose ) sont bourrés de neurones miroirs qui eux meme sont responsables des conduites d imitation cqfd je suis pas sortie de l’auberge
syndrome de l imposteur : je suis 15 mais je le mérite pas et je comprends même pas comment j arrive à gagner des matchs et quand je vois les autres 15 ils jouent tous mieux que moi
: encore ce week end mais plus « beaux » points sont ceux que je sauve en crapahutant à droite et à gauche pour sauver la baraque et je l ai sauvé (ainsi que le fameux classement sinon moins 30 ou - 40 ca aurait fait mal
)
seul petite lueur d espoir à force de travail et persévérance j arrive à transformer presque a coup sur les peno qui sont des vrai peno
ahahahahahah
Intéressant comme remarque !
haahahahh
ca y est depuceler contre à - 400
y a une rubrique sur le « flow » et l inverse c est quoi « le paté » ?
etre dans le pate quand tout foire pour vous et tout reussi pour le gars d en face meme les filets
meme pas la niaque et presque rien à battre d avoir perdu
oulala ca va mal la motiv …
En m’amusant a regarder les résultats dans mon département j’ai vu un vétéran 1170 perdre un cadet 560 et en regardant ses résultats sur la saison derniere qui sont toujours présent sur pingpocket , le gamin n’avait jamais battu plus fort que des gros 5
Je serais curieux de voir comment ca c’est déroulé mais mentalement ca doit piquer
ben moi 1V 4D hier (3 contres !), c’était horrible comme journée aussi…
c’est dur pour nous, les vétérans dans un jour « sans »
Aux derniers indiv. 7 matchs 4D 3V et moins 25 points . Bienvenue en V3.
Ben c’est des points japonais et ils comptent pas pareil ça va 5 fois plus vite dans les 2 sens mais bon 1450 -> 1310…
hier j’ai fait une séance de panier de balle (1H)
ça faisait longtemps que je n’avais pas fait ça (peut être une fois il y a 6 mois) car depuis que je suis avec coach OYA dans ma grande salle, ce n’est très pratique et aussi « dommage » de ne pas taper la balle directement avec lui, mais là j’étais à un autre endroit.
Bref, ben j’étais vraiment à la rue… plein de fautes, souvent en retard, fatigué, j’ai souffert, et courbatures après…
mais bon ça fait du bien, souvent il me fallait pour un exo donné 2 paniers d’abord pour me (ré)habituer et avoir un résultat semi-satisfaisant. Il faudrait que je refasse ça régulièrement.
quand on casse une routine (j’en faisais toutes les semaines ou au moins tous les 15 jours), c’est très dur de s’y remettre, surtout quand on est un poireau âgé.
Les paniers de balle sont au ping ce que sont les études in vitro pour les médicaments indispensables pour avancer mais tellement éloigner de la vraie vie -in vivo- ( ou du combat de rue que représente un match avec un inconnu …)
l avantage de pas jouer c est qu on est plus des poireaux …
en revanche perso je commence à desesperer de re jouer au ping …
ma sensation du moment quand je regarde un match de ping = on laisse tomber une pierre au fond d un puit dont on voit pas le fond et on tend l oreille pour deviner la profondeur de l abime …
et en plus le forum qui menace de disparaitre n en jetez plus …
j’ai joué aujourd’hui mais j’étais un vrai poireau avec le coach; J’avais récemment fait plutôt des bons entraînements mais manque de sommeil - état de fatigue physique et mental - et j’étais à la rue.
En plus on a travaillé des trucs sur lesquels je suis vraiment nul : me replacer rapidement en arrière après que je joue une balle courte. trop lent et trop statique, pas assez de dynamisme :-/
déplacement sur le côté ça va à peu près encore, mais avant / arrière dur dur