La raquette de vos champions

Askip il joue depuis genre 14 ans avec le même exemplaire de BTY Maze. Ca m’étonnerait qu’il décide de changer de si tôt.

moi je pense qu’il fait comme beaucoup de joueur, il joue avec son bois habituel mais sur lequel on a monter le manche du bois qui porte son nom, après pas impossible qu’il joue avec le freitas sachant que la les 2 sont très très proche

De mémoire il avait switché sur la version Freitas ALC à la sortie du bois sur le marché, et étrangement ses résultats ont commencé à chuter alors qu’il était à son top… Il était assez rapidement revenu sur le Maze ALC, sans doute que le manche lui tenait mieux dans la main après pas mal d’années et que le côté psychologique/confiance à fait sa part également…

Asian Games 2018 - Gao Ning

1 « J'aime »

Asian Games 2018 - Liang Jingkun

1 « J'aime »

Asian Games 2018 - Lin Gaoyuan

1 « J'aime »

Asian Games 2018 - Xu Fei

2 « J'aime »

au final dans l équipe de chine le résumé des bois des chinois c est pas dur ^^

W968 : ma long, yan an, fang bo ( quelques coréen et visiblement gao ning utilisent ce bois aussi )
viscaria : liang jingkun, fan zhendong, zhang jike, lin gaoyuan, wang chuqin…

J’ ai un w968… Alor certe à l achat c’est chers :frowning: mais après vraiment le bonheur… :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse (attention on parle ici des versions “commerciales” des W968/Viscaria, c’est à dire le Hurricane Long V et Viscaria), sur le site mytabletennis.net, quelqu’un fait un comparatif entre les 2 (ca reste un avis d’un pongiste donc ca vaut ce que ca vaut :wink: )

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=83525&title=review-hurricane-long-v-vs-viscaria

Mais les versions pro sont quand même bien différente…

Apres en chine souvent ceux qui utilisent viscaria sont ceux qui on un jeux a tendance revers … W968 ceux qui envoient plus en CD

1 « J'aime »

J’ai bien dit "Pour ceux que ça intéresse, attention on parle ici des versions “commerciales”" :wink:

Car dans le monde, tu en as combien de joueurs “non pros” qui vont jouer avec un W968 ou un Viscaria “pro” ? (faut déjà avoir les moyens et l’envie de mettre ce prix dans un bois :stuck_out_tongue: )

mais si je ne m trompe pas le topic c est : la raquette de vos champions… donc on discute du materiel quils utilisent vraiment. non??

sinon on peu discuter de fab zhendong et son bois stiga quil n utilise pas ^^ mais du coup je ne vois pas l interet ^^

Tout a fait mais je mettais le lien pour info car dans le commerce c’est ce qui s’en rapproche le plus, parce que de toute façon, la raquette de vos champions (à moins qu’il ne te la donne), tu ne l’auras jamais. Le W968 de Ma Long ne doit pas être exactement le même que celui de Yann Ann, etc… :wink:

Même celui que tu vends est un “exemplaire” d’un champion qui ne l’a pas conservé pour une raison X ou Y (trop d’exemplaires, pas exactement les sensations qu’il attendait, etc …)

Ca vaut ce que ca vaut, effectivement.

L exemplaires que je vend ce n est pas qu’il n a pas été choisi ou quoi, c’est un joueur de l équipe de chine qui a demandé a dhs un bois et qui me l’a donné :slight_smile:

On dirait que Boll tourne sa raquette maintenant pour frapper les balles hautes, il est plus en T05 des deux côtés ? :thinking:

beaucoup de joueurs font ça

Il a peut-être le nouveau T05 Hard et il fait comme les chinois et tourne pour frapper avec le revers plus dynamique.

1 « J'aime »

Oui même parmis les chinois !

c’est ce que j’ai pensé