La raquette de vos champions

Bonjour , est-ce que quelqu’un sait avec quoi joue Alexandre Robinot ?

J’ai bien distingué une pastille BTY sur le bois, mais avec le grip, difficile d’en être certain… La couleur bleue me fait dire Boll Spirit, ou peut être ALC avec 2 MX-P.
Par ailleurs, j’ai bien tenté de regarder avec quoi Enzo Angles jouait et j’ai tout de suite pensé à l’innerforce ZLC :
image
avant d’aller voir chez Gewo si ils avaient quelque chose de ressemblant, et effectivement ils ont le Alvaro Robles qui est quasi similaire :

mais quand je regarde les plis de la tranche, je me dis qu’Enzo joue avec le ZLC :

De plus le jaune est rectangulaire sur le BTY et pas sur le Gewo, mais c’est une sacrée copie de manche tout de même… Ils ont fait pareil avec le Primo Off - d’ailleurs :slight_smile:

La plaque noire d’Alexandre Robinot est un FX-P (Vu sur vidéo de la finale)
Rouge à confirmer…

Fxp en coup droit???

Un truc si mou?

Ok merci ça peut être fx s aussi non? :wink:

C’est possible!
Lebesson joue aussi en FX-P

C’est incroyable… c’est pas les même que toi et moi :wink:

A 19sec

en revers il me semble avoir vu un tenergy

Même si j’ai jamais joué avec les plaques Thibar, j’imagine que boostées à mort sur un Boll Spirit ou bois de ce genre ça doit envoyer le pâté sévère !!!

oui surement mais avec des revêtements durs…

Oui car que ce soit un FX-P ou un FX-S, ces plaques ont une de dureté de mousse de 40° ! Ce qui m’a l’air réellement tendre pour envoyer des tops et contre-tops comme ils le font ! Surtout que si elles sont boostées, les plaques sont encore plus tendres.
Quand Lebesson avait été champion d’Europe, les vidéos révélaient également qu’il utilisait du FX-P. Alors que croire ? Pourraient-ils maquiller les revêtements comme les bois pour faire plaisir à leur sponsor et utiliser des FX-P à mousse dur ? Quelqu’un a une explication ?

J’ai lu qu’ils avaient des versions avec des mousses plus dures que les versions commerciales.

Même chose pour Aruna avec ses Rhyzm-P, même si j’ai aperçu une mousse rose violette à la Rhyzer sur les photos de la coupe d’Afrique…

1 « J'aime »

Bien sûr tous les evolutions de la gamme sont différents des notres, presque à la carte. Par exemple, quand samso ne joue pas avec tenergy, il joue avec des mxp à 50°

Il me semblait avoir vu il y quelques temps de ça sur prott des FX-P ou MX-P version pro, et tu pouvais choisir ta durete de mousse :wink:

Non, les topsheets sont soumis à l’homologation, donc ça se verrait au moins dans la LARC. Par contre, la mousse n’étant pas soumise à l’homologation ittf, elle peut très bien être custom et plus dure. A noter qu’une mousse de 40°, si le topsheet n’est pas élastique (typique des plaques de “bourrins”), ça peut donner un rendu déjà bien dur.

image

1 « J'aime »

Boll ALC ?