La raquette de vos champions

Ba juste zjk et mizutani au japon

et encore… je ne suis pas sur que sur 20 mondial il passe…

heu je demandais les chinois… sinon des sponsos Butterfly, il y en a des dizaines au niveau mondial… (rien qu’en France : Robinot, Cassin, Mattenet, …)

Des mec comme koki niwa et mizutani pas sur qu’il ce fait exploser

Ah bah oui en garçon zjk

oui

Tiens, justement, on dirait que Liu Shiwen ne joue plus avec son super bois Butterfly ZLF Liu Shiwen… On dirait un Stiga, mais loin d’être sûr… Si quelqu’un peut enquêter…

Oui en effet, elle jouait avec le carbonado 45 à la Coupe du Monde
peut-être seulement un essai…ça je ne sais pas!

Sur les vidéos de ses derniers matchs en super league Chinoise, elle joue avec un bois au manche “tout bois”, pas celui du Carbonado 45 de ta photo… Le mystère s’épaissit…

D’ou ma question sur le sponsoring des joueurs/joueuses chinois par Butterfly…

1 « J'aime »

Je suis entrain même de rattraper les derniers matchs en ligne de la CTTSL, mais pas encore regarder ceux de Liu Shiwen! Je m’y met au plus vite :wink:
Tu me confirme donc que c’était juste un essai à la coupe du monde, on va se renseigner pour le nouveau :wink:

Quand t’es sponso Butterfly et que tu joues avec un bois qui n’est pas un Butterfly, c’est le monde à l’envers ! ^^

Ben la plupart des chinois Stiga ou Butterfly jouent avec d’autres plaques et parfois d’autres bois que ceux des sponsors…rien de neuf !
Par contre, en France (et en Europe ?), les sponsorisés jouent avec le matos fournis par Butterfly.
Attention, ce n’est qu’une hypothèse :
Si Butterfly décidait d’appliquer la même règle en chine, cela expliquerait pourquoi Zhang Jike joue en T05 et pourquoi Liu Shiwen ne serait plus équipé si elle décidait de garder don DHS en coup droit
Le passage à Stiga est possible, ils sont beaucoup moins regardant sur ces apects…
Mais c’est juste une idée en l’air.
L’autre option, c’est Zhang Jike qui n’avance plus un cachou et à besoin d’une raquette “plus facile”, moins physique… et il redevient un joueur ordinaire …

Ouais, je disais ça parce que y’a un paquet de pros qui se font chier à maquiller des bois BTY pour plaire à leurs sponsors respectifs. Et là on a une pro BTY qui dédaigne jouer avec un bois BTY ! C’est pas commun.

j’ai entendu ce point de vue d’un représentant d’une grosse marque en France : “tant que les mecs portent le textile et qu’on les voit en photo en portant la marque en gros sur la poitrine, je me fous des plaques utilisées” :wink:
Ce n’est bien sur pas l’avis de toutes les marques, certaines exigent que le joueur utilise le matos… et puis ça dépend aussi de la notoriété des joueurs.

il était devenu un joueur ordinaire bien avant sa derniere sorti ou il s en branlait complet et avait mis un 05^^

il me semble avec reconnu un ebenholz pour liu shiwen avec un h3 blue en cd

edit : aujourd’hui la plupart des chinoise joue avec des stiga (le carbonado 45 en tête)…

Pour les mec la plupart joue avec des dhs ou des viscaria maquillé à la couleur de leur sponsor

Il y a un contrat Stiga avec l’équipe nationale Chinoise pour les bois, donc aucune difficulté à Liu Shiwen pour en essayer un, après, même Zhu Yuling (Stiga), Chen Meng (Stiga), Fan Zhendong (Stiga) jouent tous avec un Tenergy en revers…
Xu Xin jouait avec un Intensity comme bois et changé pour un DHS sponsors aussi des Chinois!
Pas simple de tous suivre looooool

Tous les joueurs et et joueuses que tu as cité ne jouent pas tous avec un tenergy en revers.

Alala Zhang jike nous auras enfin pour ma part bon régaler après faute a ces blessures ou sont système de jeux devenue inefficace avec la pb même si j’y crois pas trop ou alors a pris la grosse tête et c’est dit c’est bon un grand chelem mai d’un côté il veut faire les j.o 2200