La raquette de vos champions

Je viens de tilter que vu la forme du manche (droit) et sa taille, on dirait un manche retaille par Detrigne…

1 « J'aime »

Quelqu’un connait le matériel utilisé par d’autres joueurs pro ?

Comme quel joueur par exemple ?

Tout dépend de leur sponsors.

1 « J'aime »

J’ai l’impression générale que les japonais sont respectueux de leurs sponsors, et adoptent bel et bien leur matos.

Je prends pour exemple Koki Niwa, qui semble bien être passé chez Victas avec un Victas Quarter AFC et deux V>15 Extra (c’est visible sur ses matches durant l’Open d’Allemagne), alors que nombre de joueurs européens ne suivent pas leur sponsors, Butterfly ou pas (voir les photos de Shibaev avec un manche Korbel et des plis rouges type Clipper, qui n’existent sur aucun bois Butterfly).

Ce qui est regrettable je trouve… Dans ce cas, ne pas accepter le contrat.

Oui, je trouve ça positif.

Après, le contrat ne contient pas forcément de clause contraignantes sur le matériel.

pour Niwa, je confirmerais ça, en zoomant sur sa raquette, lors de son prochain passage à hennebont.

3 « J'aime »

En attendant les photos :slight_smile:

tu crois à son retour ? son contrat n’a pas été cassé ? et droit à qu’un étranger, au vu de ses débuts…

1 « J'aime »

ils vont tourner :wink:

d’après les sources données…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

mais qu ils jouent avec les plaques de leurs sponsors ou pas… ils ont quand meme les plaques gratuite ne t inquiete pas pour eux :slight_smile:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

je pense que certains sponsors n’ont rien à dire au contraire !!! pour conserver certains contrats :wink:

mais car vous ne prenez pas en compte les gens qui sont sur les forul c est peut etre 1% des joueurs de ping…

quand salifou est sponso par stiga et joue avec des tenergy y a que les gens du forum qui le save donc 1%

mais pour les 99% qui lisent wack sport ou les pub de ping…
zhang jike joue avec 2 tenergy
salifou avec des plaques Stiga

et voila

donc les sposors ne se prennent pas la tete

3 « J'aime »

… Quand j’ai repris le ping y a 3 ans, j’ai toute de suite penser à wack sport car il y a 15 ans en france on avais pas trop le choix a part Dauphin. (par correspondance)
Mais pour rejoindre @anon50893270 sur son commentaire, depuis que je suis sur ce forum je n’y pense même plus je me demande même comment il font pour avoir autant de clients, les clubs j’imagine.

2 « J'aime »

Wack, j’ai commencé à entendre parler à la fin des années 60; au début des années 70 ils ont été les premiers à éditer un catalogue et voilà comment on obtient le leadership…
De nos jours, dans les clubs, 80% des joueurs ne s’intéressent pas au matériel, et la seule bible à dispo qui traine… c’est le catalogue Wack.
Il est certain qu’ils font le gros de leur chiffre avec les contrats clubs, ils ne sont pas forcément plus chers, ont presque tout leur catalogue en stock et ont un très bon SAV. Par contre, plus de matériel chinois et pas grand chose en picots et antis.

D’autres détaillants sont également sérieux, mais de là à leurs piquer la clientèle…
Le seul truc qui a dû leurs faire vraiment mal, c’est la perte de Butterfly. Et à un degré moindre la multiplication des détaillants, surtout quand ils font des promos…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.