La patisserie, l'art de finir un repas

Bonjour est bienvenue, les sujets gastronomie sont de sortis alors je me suis dit pourquoi pas en faire un sur la pâtisserie. Je suis très gourmand.

Vous pouvez mettre ici vos recettes de vos pâtisseries préférés, vos photos etc, parlez ici de vos pâtisseries etc.

Ici en Ardèche on fait des beignettes des sorte de crêpe très épaisse, un régal, je met un peu de farine de châtaigne et de la farine normal. Avec du miel ou de la confiture de figue c’est excellent.

Vous pouvez parlez de vos recettes du coin de là ou vous êtes etc. Un peu comme les carnet de Julie mdr.

J’espère vous voir nombreux ici.

Dans le sud, plus précisément en Côte d’Azur, la tarte tropézienne est considéré comme une spécialité (j’habitais Paris auparavant, je n’en ai jamais vu…)
La base c’est une brioche toute simple coupé en deux. À l’intérieur on retrouve de la crème. C’est sans doute une de mes pâtisseries préférées, car quand elle est bien réussi, elle est d’une légèreté… Donc ça écoeure pas et on peut en enchaîner pas mal sans trop culpabiliser.

5 « J'aime »

uhm sa donne faim. Je crois que j’en n’est pas gouter mais peut être que sa viendra.

j’aime le pain d’épices c’est vraiment un régal bien fait. A ma pâtisseries du coin ils en font un délicieux.

Killer,si tu veux ne pas prendre de poids pour avoir toujours des déplacements fringants,évite justement de terminer ton repas par une patisserie​:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Ma pâtisserie préférée c’ est la tarte aux framboises.

:joy: Roooohhh !!!

Je ne vois pas comment je vais pouvoir prendre la résolution de manger moins pâtisserie avec un tel sujet.

J’hésite à demander l’intervention de la modération pour interdire un sujet aussi anti sportif ou de le mettre dans mes favoris :crazy_face:

Ma pâtisserie préférée c’est le souvenir des crêpes à la bière de ma grand mère maternelle qui hélas n’est plus de ce monde :kissing_heart:

Ça m’interroge car google n’a pas l’air de connaître et me propose les délices que sont les bugnes quand je lui tape dessus !
Peux tu m’en dire plus/donner une recette (j’aime bien manger)

Mes gâteaux préférés ne sont pas très originaux… j’adore la tarte au citron et la forêt noire !