La passion ou la raison

Salut a tous, je me questionne car je voudrais votre avis!!!

Ayant un bon coup droit je voulais savoir si je prends un bois pour favoriser mon coup fort et ajuster sur mon revers ou plutot faire un compromis entre les deux pour etre moins facile en coup droit et plus facile en revers.

j’attends vos avis merci

bonsoir, si je me trompe pas tu est 12 et tu joue avec une anti top sur le revers on s est rencontré a six fours je suis le président de sanary tt mais je ne t ais jamais vu joué ,tu joue en défense loin de la table ou en bloc prés de la table ,moi je dirais un compromis si tu fait plus de fautes avec un bois rapide il faut que tu diminue la rapidité de ton bois ,par contre nous en région paca on est pas encore passé a la balle plastique le conseil n est pas le méme aujourdhui que début saison 2017, ayant joué 15 jours en vacance avec la balle plastique il y a moins de rotation cela va nous changer a tous les 2

michel [bon je sors]

5 « J'aime »

Moi je pencherai pour la solution numéro 1 comme ça t’as plus qu’à travailler ton revers pour l’améliorer (et/ou trouver le bon revêtement), le C.D., que tu favorises, restant un bon coup voire un meilleur si le bois est plus rapide. Je te dis ça alors que je suis bon des deux côtés (enfin pas mauvais) même si en C.D. c’est plus pour terminer et en revers c’est plus pour remiser chez moi. Mais je pense que pour progresser rapidement mieux vaut privilégier son coup fort ; et une fois arriver à un certain palier, axer la progression sur le coup plus faible

Quand tu dis “favoriser le CD”, on pense tous immédiatement à “un bois rapide”, mais est-ce bien ça que tu veux dire ? Ca pourrait aussi être un bois à rejet haut, qui rend le topspin CD plus facile mais le bloc revers plus difficile.
Si on part sur l’idée du bois rapide, ben je dirais ça depend de tes priorités : te faire plaisir et te lancer un challenge pour améliorer ton revers, quitte à être plus fragile en match pendant un temps, ou être plus fiable mais moins flamboyant en match avec un bois adapté à ton niveau en revers actuel. Le truc, c’est que si tu déséquilibres trop ton jeu, tu risques de tout le temps te faire enfoncer sur ton côté faible et de ne jamais arriver à dégainer ton coup fort.
Le meilleur compromis serait à mon avis un bois de puissance moyenne, une plaque CD rapide en max et une plaque revers lente. Mais c’est déjà à peu près ce que tu as on dirait.

1 « J'aime »

Il y a des bois combis aussi.

oui immune puschblocker de osp est trés bien

Oui les bois combi j’étais tenter mais sans plus car pas assez de différence entre les 2 côté.
Mais c’est vrai que le plaisir est ma priorité, quitte à je préfère perdre en jouant mon jeu même à faire de fautes du à ma technique que jouer à contre nature pour essayer d’avoir les 2 côtés à peu prêt convenable .
Oui c’est vrai qu un bois off- ou petit off peux être intéressant avec un cd max pour compenser

Quels serait vos idées de bois dans ce cas

je vais tester la configuration de popette l osp martin et l anti top neo anti en 1,5 je te dirais ce que cela donne

Chez OSP, l expert peut être un bon compromis avec les plaques de ta signature.

Moi je joue avec l’expert actuellement et je recherche un Martin pour agresser sans compromis avec un soft en revers sur des classements sup à 1700.

J’en ai deux à vendre…

1 « J'aime »

Merci Popette pour l’info mais je privilégie l’échange sinon ont stocke pour rien :wink:

aaron83 je te confirme que l osp martin est un bois puissant ,il est trop rapide pour moi et le test avec un revétement lent tackiness c 1,1 n est pas concluant je met beaucoup plus de rotation avec mon bois stiga all classic et mes tenergy 05 avec beaucoup plus de controle