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La nouvelle Freebox

Grosse leçon de marketing du boss Free ce matin, une 5eme box au menu…

La précédente avait fait Flop, la nouvelle s’appelle Pop…Une Broooop devrait suivre…

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En tous cas la pop est aussi petite que la delta est encombrante…Égalité pour le choix de format ne répondant a aucune logique pour un appareil qui doit supporté plusieurs connexion filaires, rond d’un coté, triangle de l’autre ce qui dans les 2 cas est aussi pratique qu’un tabouret à 2 pieds…

Le Xavier il a dit :

  • EcoResponsable…si, si…ce qui doit surement vouloir dire moins puissante que le serveur de la Delta…
  • Optimisée pour la fibre…donc, toujours pas de sd-wan et aucune amélioration de la bande passante pour ceux qui en ont le plus besoin…
  • Tv à la demande SVOD, 4k, replay…ok, donc il n’y a plus de nas et la taille du stockage est divisé par 10…bon, honnêtement, pour le 5% d’internaute qui ont la fibre ça va, c’est pas grave…les autres…heu…bon sujet suivant…
  • Catalogue d’appli Free et du foot…bon ben donc c’est tout circulez il n’y a rien d’autre à voir…

J’en conclu que c’est un bon grand coup d’épée dans l’eau, que Free ne fait plus d’ingénierie…et qu’il va falloir nous convaincre que bcp moins c’est bcp mieux…

Oui, mais le prix de l’abonnement revient à un niveau normal, non ? Et il y a un répétiteur WiFi.

Enfin, ce n’est pas pour ça que je vais changer ma Révolution.

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Wifi Mimo et répéteur, dans l’absolu c’est bien pour ceux qui ont une grosse bande passante, pour la majorité des français qui ont un débit xdsl moyen ça n’apporte pas grand chose…
Moi j’ai câblé ma maison en Ethernet donc, bon…

Le prix est de 40€, donc 10€ de moins que l’abonnement Delta mais sans Netflix, Prime et Cafeine, sans la 4G…et surtout sans vente forcé de l’horrible et couteuse enceinte connectée…

écoute mon boss est pret à virer toute nos licences office PME pour passer à microsoft 365, donc aujourd’hui c’est le dernier commercial qui à parlé qui à raison. Et les gens du SI ils doivent la fermer car ils connaissent rien, même si ça revient 5x plus chère.

Ba là c’est pareil !

je suis en guerre avec free depuis 2 mois ^^

Office 365, c’est pas le cout le problème…

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Perso je les ai toujours trouver hyper réactifs vis à vis des problèmes que j’avais rencontré (aussi bien au niveau Internet qu’au niveau Mobile).

Après au niveau de la nouvelle box, j’ai pas encore tout saisi ce qu’il y avait dedans pour voir si elle pouvait remplacer ma freebox revolution qui commence à « vieillir » :smiley:

Ba pour moi c’est le premier problème. tu rajouterais quoi d’autre ?

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Cloud Microsoft

il y a un problème avec le cloud microsoft ?

Tellement de chose…

Petite synthèse :

  • La gestion des identités ;
  • La maîtrise des services et des usages ;
  • Le contrôle du bon respect des politiques de l’entreprise.

Moi j’ai un problème avec le cloud car nous étions sur Zimbra en local mais la direction et le nationale (tarif agressif) voulait passer sur 365 et du coup nos mails sont dans le cloud Microsoft soit disant dans des data centers en France ou Europe et ca me fais chier

En même temps, c’est normal…on paies a prix d’or des spécialistes en marketing dont le rôle et de faire en sorte que le client ne comprenne pas trop ce qu’il y a dedans…
Le principe est simplissime…quand on ne comprend pas on a tendance a croire a ce qui nous ai le plus favorable…ou alors c’est que tu es dépressif, c’est pour ça que le marketing rajoute toujours une note d’enthousiasme…au cas ou…

ben t a de la chance… moi je suis en gros litige… impossible de les contacter par aucun moyen, impossible donc de résoudre le litige

enfin c est un truc de fou… jai fais appel au moderateur des télécoms … on va voir comment on peu regler ca ( mais ca fait deja plus de 2 mois que ca dure 0 avancé ^^)

Sauf a avoir des statistiques complètes sur le taux d’incident et les temps de résolution et de comparer, il n’est pas possible de savoir si Free est meilleur ou pire qu’un autre…
De toute façon, faut pas se leurrer avec la marge qu’il se font sur un particulier, ils ne peuvent pas offrir bcp de service personnalisés.

Free s’occupe des points d’accès clients, mais le réseau internet est bien plus vaste, aux échelons au dessus du point d’accès client il y a d’autres opérateurs qui se partage la transmission des données ainsi que tous services nécessaires.

La crise du covid n’a pas du arranger

Nous sommes sur zimbra actuellement, perso je suis fan, les utilisateurs moins et la direction lol il ne jure que par outlook

si tu as un rapport détaillé je suis preneur !

on a fait le remplacement d’adsl pour une fibre free, celle ci à été installé le lundi, le mercredi elle marchait plus, j’ai appelé free le midi à 15 h un technicien est intervenu pour réparer.
Donc j’ai rien à dire aussi fort que tt11.fr lol

Ça n’existe pas a ma connaissance. Il faut partir du métier, de l’infrastrucutre de l’entreprise ou du groupe, pour taper ou ça fait mal.
Que tu veuille pousser un produit ou un autres tu peux construire un argumentaire très différent mais toujours convaincant.