lut a tous
bon ca fait un moment que je m’entraine dur et avant je me disais ouais si je suis nul je suis nul peu importe la raquette
mais je me demande a la fin si c’est vrai
je viens de voir une pub avec l"eternity vps raquette qui tue
qu’est ce que vous conseilleriez a un attaquant qui fait de temps en temps de la defense en coupé
je suis a mettre des sous mais si c’est pas la peine je reste avec mes mark IV soft des deux cotés
j’ai pas trop envie du picot et de reapprendre a m’en servir , a moins que ca soit un gain significatif…
C’est vrai, la raquette ne fait pas le joueur… mais par contre, elle peut être limitante si pas adaptée au jeu du joueur. On ne prend pas une raquette rapide si on ne fait que du jeu de table… On ne prend pas une raquette lente avec des picots si on veut surtout attaquer en rotation…
Il y a pas de raquette magique. par contre une raquette parfaitement adaptée a ton jeu peux effectivement te faire varier de 2 a 4 classements (entre une raquette mal adaptée et une raquette bien adaptée).
La premiere chose est a quelle distance tu te sens a l’aise. plus tu es proche de la table plus il vaut mieux prendre mince en terme d’epaisseur de mousse
La deuxieme est tu a l’aise des deux coté ou tu as une vitesse d’un coté et une autre de l,autre. Cela influe sur le choix du bois car il faut trouver une combinaison bois + revetement qui aille sur ton coté le moins rapide tout en aillant la possibilité bois + revetement sur ton coté le plus rapide.
Le troisieme point. si tu attaque un temps soit peu, il faut que ta raquete te permette de lancer ton geste max de top sur balle coupée a ta distance de predilection. Si tu a tendance a mettre dans le filet, tu peut aller chercher un peu plus rapide. si a l’opposer c,est dehors, tu peux reduire un peu la vitesse.
Plus tu es pres de la table plus la lecture de balle et les reflexes sont importants mais tu gagne plus de precision et une plus grande ouverture de la table.
Plus tu es loin plus la marge d’erreur est importante car l’effet se perd, mais tu perds en precision et l’adversaire a aussi plus le temps de voir la balle.
Pour analyser tout cela, film toi une dizaine de match repartie sur 1 mois et apres note tous les points marqués et perdu avec le type de balle tentée et sur quel type de balle et pour les attaques, si cela a été contré ou pas. cela devrait te donner une dizaine de groupe avec notement le nb de faute que tu fait, le nb de faute qu etu a fait faire, le nombre d’attaque fait par l,adversaire, le nombre que tu as contré, idem de ton. coté et aussi la durée des echanges
merci pour toutes ces explications
mais c’est hyper complexe
en fait j’ai appelé table tennis 11 et ils m’ont conseillé suivant mon style de jeu ;
des nittaku galze 1.8 et 2.0
et un bois allround s xiom
ils me montent la raquette j’en ai pour 100e
ils me disent que ca sera superieur a ma raquette avec mark V et un bois chais pas quoi mais apparement c’etais pas de la daube
je me suis pas trop pris la tete a l’arrivée mais bon je crois que c’est pas si degueu a l’arrivée non?
je sais pas si vous faites comme sigfried a dit pour choisir mais ca a l’air dur quand meme de faire ce test
en tous cas merci mais j’ai un peu la flemme de faire tout ca
par contre quand je vois le prix du Nittaku RESOUD a 3000 roros la je crise un peu quand meme
mais bon peut etre que ca doit le faire
Non mais c’est un super extrême là ! C’est comme les bois Darker qui ne sont faits qu’à la main et seulement à partir d’hinoki (noyer japonais) de plus de 500 ans qui poussent sur les monts Kiso. Forcément, le prix n’est pas le même qu’un bois plus industriel comme le Stiga Allround Classic qui, pourtant, sera peut-être plus adapté pour beaucoup de gens qu’un Darker 7p2a… le prix ne fait pas tout !
Sygfried propose une analyse complète, certes… mais en même temps, il y a tellement de paramètres qui influent sur le jeu, sans un minimum te connaître on ne peut pas te donner des conseils adaptés. A propos de conseils, TableTennis11 ont la réputation d’être de bon conseil, donc si tu les as eu au téléphone, je pense qu’au final ils auront pu bien t’aiguiller.
ok genre le bois de ouf …j’aimerais quand meme l’essayer pour ce que ca doit faire
je sais pas si simon gauzy il a ca mais bon pour le prix t’as interet a tout dechirer avec
bon j’ai commandé j’en ai eu pour 108e je reviendrais en parler
merci pour vos conseils…
Non, en fait même pas… le Résoud était plus un délire… le prix d’un bois n’est pas du tout fonction de sa capacité à “bien” jouer, mais du prix du bois utilisé, de la main d’oeuvre etc… (ici c’est je-ne-sais-plus-quelle-variété spéciale de la forêt du Résoud en Suisse, uniquement traité et conservé à certaines températures particulières, du coup, ça coûte la peau du fion mais ça ne joue pas mieux qu’un bois de série “bonne qualité”).
Les bois OSP sont tous faits à la main, d’une grande qualité et sont finalement très abordables. Certains bois sont assez chers surtout du fait de l’essence de bois utilisée, d’autre parce qu’il faut un traitement spécial, …
Selon le jeu (et pas le niveau !!), un bois haut-de-gamme peut aller de 50€ à 150€. Au-delà il faut vraiment avoir un sponsor prêt à cracher des biffetons pour essayer
A noter qu’un bois se conserve très longtemps, alors qu’une plaque fait rarement plus d’une saison. A 30€ la plaque, ça te fait 60€ / an, soit bien plus que le prix d’un bon bois que tu pourras garder 5 ans sans soucis…
Je connais des plaques backsides qui ne font qu’une phase !
Sans parler des tensors qui se dégonflent au bout de deux ou trois mois, même avec les softs !
Ces histoires de tensors m’énervent beaucoup !