La défense dans la poche!

Bonjour les pongistes !

Je suis actuellement 11 ( En valide ) ! j’était 8 la saison dernière ! Je suis quelqu’un qui joue « bien » en défense avec 2 back side ( Xiom Vega Europe Epaisseur max sur les 2 cotés ).

Cependant mon attaque laisse parfois à désirer car j’ai du mal à pivoter ( je suis en classifiction 9 handisport )

J’aimerais me mettre 100% à la défense et que mes ennemis ( mdr ^^ ) ce casse les dents sur 2 picots/soft bien vènere !

Je peux défendre en mode tranchage ( mouvement haut vers le bas avec avec le coup droit et en couper avec le revers

Je pense que les reflex sont là, donc pour éviter d’avoir des balles qui rebondissent juste derrière la table ( car mes plaques sont des tranpolines et pas du tout fait pour la défense ) j’aimerai + jouer avec du picot/soft ^^

Je passe du coté obscur !

Sinon des plaques très collantes pour contre top ou bien couper ? ^^

Perso suite à une tendinite j’avais mis un picot long pour alléger la raquette surtout le temps que ça se tasse.

Le Dragon Talon est facile à jouer en venant d’un backside et son prix est modique, contrairement aux tarifs d’arnaque des picots « européens ». Certains picots longs sont plus faciles à jouer que d’autres. Il coupe bien, ne fait pas de trucs cheulou et permet de bloquer écraser voire frapper si besoin.

Pour ma part, Grass normal, Feint 2 pas de souci mais les Octopus, Rasant, Dtech, peut-être plus efficace en balles pourries et jeu de crabe, me procurent moins de plaisir à jouer et me font commettre des fautes bêtes.

En backside, désormais je suis en Hurricane 3-50 ou 8 et le 3-50 en coup droit ça taille très très bien. Pas mal de joueurs n’arrivent pas à la tirer en top (16, ex 18 une douzaine d’années).

Tu peux aussi faire soft / long, ça marche pas mal quitte même à tourner malgré tout. Bon après la rotation pure de soi-même sera plus limitée à moins d’un très bon niveau avec le poignet.