La Coupe du Monde 2018 en France

Encore un sujet qui diverge :thinking:

1 « J'aime »

Non ! Point à l’adversaire dans ce cas ! En aucun cas un carton pour un service faux ! (éventuellement pour une contestation)
Là c’était « waste time » les joueurs ont environ 10s pour servir lorsqu’ils ont la balle (sauf si échange long auparavant évidement) et le chinois abusait d’où l’avertissement.

Pour moi, la resistance/ puissance/ vitesse des chinois vient surtout de leur entraînement plutôt colossal pratiqué depuis leur très jeune âge.

Dès le début, il font beaucoup de panier de balle, travail physique a la table. Ainsi leur corps est habitué et s’adapte à cela. La répétition et la répétition fait que leur corps se construit au fur et a mesure sur de solide bases (donc tendons, muscles, articulation, etc plus résistants).
Surtout que c’est du travail au poids de corps donc ça ne devrait pas poser de problèmes au corps si c’est bien réalisé.

Globalement, au niveau physique, les chinois, comparé aux européens, atteignent plus rapidement leur plein potentiel.
Fan Zhendong a 15 ou 16 ans, il était déjà pas très loin de son potentiel physique. A mon sens ça se joue sur des détails, mais il envoyait presque aussi fort que maintenant.

Pour moi, Harimoto est un peu dans le même type. Beaucoup d’entraînement au panier de balle et de travail physique à la table. Il est très très au dessus des gamins de son âge, et je ne parle pas que de technique mais de physique.
En termes de vitesse, puissance, physique, il est aussi affûté que la plupart des joueurs du top mondial.

LEE a fait mieux que réussir à faire la manche. il en a fait 3. Pourtant il reste Sangsu, le pauvre !!!

OVTCHAROV n’a pas voulu lui donner quoi que ce soit, normal on jouait chez PICSOU

évidemment que FZD est très fort, plus fort que tout le monde. Ses matchs moi je les vois comme un gars qui est à l’entrainement en tops sur blocs. “Allez-y les gars, essayez de bloquer mes avions …”. Je n’arrive pas à regarder ses matchs en entier, j’ai l’impression de regarder une machine sans âme ni originalité, je préfère regarder des matchs de régionale où il y a plus d’humanité dans le jeu qu’un “terminator” programmé depuis l’enfance. C’est mon avis en tout cas.

2 « J'aime »

Un jour il trouvera bien plus fort que lui…

Je ne sais pas pour vous mais regarder tous ces matchs de pro m’inspire et je joue toujours bien quand j’ai bien suivi un gros tournoi sur ITTV

Hier encore j’ai fait quelques matches avec des jeunes et j’étais en feu, rarement aussi bien joué et battu quelques uns contre qui pourtant je pensais surtout à ne pas prendre une branlée

4 « J'aime »

Ah mais moi aussi j’arrive à l’entraînement remonté comme un coucou … mais l’euphorie ne dure jamais longtemps. Y’ a toujours un rabat joie au club pour me dire “alors, t’es déjà prêt pour une nouvelle raclée en D1 Dimanche ?”. Dans ma tête, je me dis “Grrrr, fais pas ch…, je me prenais pour Shiono depuis 43 secondes” :grin:

2 « J'aime »

Bien sûr l’effet est éphémère comme pour le Redbull

Shiono a pris sa retraite

Je sais et c’est bien triste. J’adore visionner ses vidéos

1 « J'aime »

C’est le moment où tu te dis que c’est facile ce qu’ils font et que toi aussi tu fais la même chose à la table :joy:

1 « J'aime »

C’est comme quand je me prends pour Tarzan ou Rocco

2 « J'aime »

le 3è set ne s’est joué à pas grand chose, et si Tomo l’avait gagné, le match aurait pu prendre une autre tournure…

En plus, il joue avec du Stiga. C’est pour ça qu’il est si fort.

Parce qu’il ne joue pas avec du Stiga.

3 « J'aime »

Bon enfin je ndanss la salle. un gros bazar avec leur fichue histoire de consigne pour les valises !. Du grand n’importe quoi

Perso, ça m’a fait mal de voir Vladimir Samsonov se faire défoncer comme ça. Le pauvre…

3 « J'aime »

il est quand même vieux maintenant, et il se fait battre par le n°1 mondial… rien d’anormal non plus.
j’adore ces 2 joueurs

2 « J'aime »

C’est aussi son style de jeu qui fait ça : quand les chinois ne sont pas gênés, ils déroulent sur lui et balancer 10 tops à la suite, c’est pas un problème pour eux :slight_smile:
Me souvient d’un match ou il avait pris 8-7-5-3 sur Ma Lin …

2 « J'aime »

Timo Boll, quel champion quand même ! :smiley:
Par contre les commentateurs…pffff, c’est vraiment nul…Il y en a au moins un des deux qui n’y connait absolument rien… :thinking:

1 « J'aime »