Ok mais je me posais la question pour moi le boost est il nécessaire pour tous les joueurs perso je commence sans…
Pas pour tous les joueurs, perso je n’ai jamais boosté, il faut avoir une gestuelle parfaite pour ça.
Non, je ne crois pas, en général le booster a tendance à attendrir la mousse et faire un peu baisser l’angle de rejet.
Mais tu ne prendrais pas en référence la poussette pour dire que le rejet est bas?
Non, pas pour tous les joueurs c’est sûr, par contre nul besoin d’avoir la gestuelle parfaite, sur ces plaques le contrôle est tel que même bien boosté c’est super confortable à jouer.
non c’est bien sur top spin (j’aurai du préciser, mais on parle de rejet en général sur top, je crois que c’est toi qui m’a appris ça d’ailleurs )
C’est vrai que le contrôle est vraiment très confortable. Je vais jouer avec le 868 japan medium hard quelques mois et je ferais peu être un essai boosté ensuite
Sur ton bois je ne sais pas, faudrait essayer mais ma plaque de prêt c’est big qui l’a et il veux la garder. Je n’en ai pas d’autre. Par contre à voir ton jeu, ce serait peut être plus intéressant d’essayer un factory tuned boosté au seamoon, ça je peux te prêter.
J’ai testé cette plaque boostée parce qu’on me l’a prêtée ainsi.
Quand j’en recevrai une neuve, j’essaierai d’abord non boostée moi aussi.
Pas possible que ça rejette bas, tu devrais essayer en comparaison avec d’autres plaques, en faisant du topspin.
Je l’ai regardé le factory tuned, je crois qu’il n’existe pas en 1.8 ?
Quelle différence avec le 868 japan medium hard, dureté ?, vitesse ?, collant ? rejet ?
Par rapport au vari spin c’est évident pour moi, le rejet est bas
je pense que le bois y est pour quelque chose aussi
A la base, il est de dureté équivalente au medium hard donc très ressemblant mais la mousse ne réagit pas pareil au booster, avec le seamoon elle devient beaucoup plus tendre et dynamique.
ça quand même, ça me questionne…
j’ai essayé un Mambo H il y a 3 mois sur un bois super core cell off, j’ai trouvé le rejet haut. La plaque montée sur sur un stiga allround wood NCT se comporte différement, le rejet est bas.
L’épaisseur du revêtement joue aussi un peu je pense, avec du 1.5 ou 1.8 la balle est soumise au bois plus rapidement.
Et comme le disait Big, "Je t’avouerai que ces histoires d’angle de rejet… "
Le principal c’est que tu sois à l’aise avec ta plaque.
Tout a fait, et c’est le cas. Ravi que tu m’es fais découvrir cette plaque.
Je l’ai regardé le factory tuned, je crois qu’il n’existe pas en 1.8 ?
Quelles différences (sensations) avec le 868 japan medium hard, dureté de combien par rapport au 44 du medium hard?, vitesse supérieur ?, collant aussi ? (Les deux plaques non boostées)
D’après ton 1er mess sur ce sujet:
dureté 44-46, rejet plus haut et vitesse supérieur, collant également. Tu confirmes ?
J’ai reçu de lolo, une version japan mousse blanche
Avec la pochette de paysage
Ça correspond à ce quoi ??
Je n’en sais rien, pas essayé ces versions là… Il y a tellement de différences selon les mousses utilisées que tu peux avoir un truc génial comme naze. Si tu veux essayer un 868 qui vaut la peine d’être essayé, essaies un japan medium hard en 2 mm celui à la pochette bleue, et boosté au seamoon, pas au falco comme lolo l’a fait.
Ok
Je vais commander une pochette bleue, japan médium hard et une pochette blanche China médium soft
Je boosterai au kailin
Le china medium soft, tu risques d’avoir un truc mou et lent… Si tu veux du tendre et dynamique, faut du japan soft.
Quelles caractéristiques souhaites-tu?
À titre comparatif je joue avec un h3/60 38
Boosté
Ou un h8 39, c’est puissant mais un peu trop peu dynamique
Avant j’aimais bien les plaques tendres mais avec la pvc je préfère un peu plus dur
Forte accroche et asdy dynamique pour finir à plat
Si non je peux essayer deux japan
Dans 2 duretés
Le China ne va pas mettre encore plus de spin et de puissance ??