Kokutaku Blütenkirsche 868

merci PierreAd

Je confirme. En revenche on peut quand même constater qu’au bout de quelques mois, la plaque perd un peu de son dynamisme. En remettant un chouilla d’huile, la plaque ne se ramollit pas trop (mais un peu quand même) et reprend de son dynamisme. C’est pourquoi une plaque ne pourra pas être reboostée indéfiniment, pour moi, pas plus de 3 fois.

Je garde des chutes des revêtements que j’ai boostés. Pour les 868, à la vaseline comme au FLB, ils restent 1 an après aussi mous ou pas loin qu’il y a 6 mois.

Attention à la surface du revêtement, il est plutôt fragile, surtout le noir (enfin… cela se voit plus sur le noir…) Je l’ai “rayé” légèrement hier soir en l’essuyant sur mon short (faut pas faire ça ok ?) Prendre une éponge douce humide puis une éponge microfibre pour essuyer. :wink:

Sinon, j’adore… super plaque.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai qu’il faut faire attention, la surface se raye assez facilement, mieux vaut essuyer avec la main quand tu n’as pas d’éponge sous la main. Sinon l’adhérence reste des mois intacte, c’est plus la mousse qui finit par s’user que l’adhérence!

1 « J'aime »

Ce désormais fameux 868 Japan Soft en 1.8 rouge, il se comporte comment par rapport à un H8 ? Je précise, non boosté dans les deux cas. Est-il meilleur en bloc/frappe ?

En 1,8 mm rouge, j’ai toujours eu une mousse orange molle et pas dynamique pour 2 sous, mais ça fait un moment que je n’en ai pas recommandé, il est aussi possible que la mousse ai changé depuis, le test de tonyvista nous le dira…
Par contre si tu veux l’essayer en 2 mm, là c’est la bonne mousse et là ce revêtement est très polyvalent, il n’y a pas un domaine où il n’est pas bon, contrairement à la famille hurricane qui pêche toujours en jeu à plat et en frappe.

J’ai l’habitude de jouer en 1.8 voire même en 1.5 donc du 2.00, j’ai peur de ne pas être à l’aise. En fait, avec toutes les variantes et variations de cette plaque, j’ai du mal à apprécier sa vitesse, son dynamisme, etc… par rapport aux plaques européennes communes.
Et le topsheet, il est tendre ou ferme ? Je suppose qu’il est identique sur toutes les versions ?

topsheet plutôt dur.
on est dans les veines d’un classique européen, avec grosse adhérence un peu collante.
le japan soft est ferme mais pas dur. c’est un revêtement qui réagi bien dans tout secteurs.
ça va rester all/off en prenant un bois de cette catégorie, et bien off sans dynamisme artificiel, sur un bois bien off.

Prends du 1,8 noir alors si tu ne veux pas risquer de tomber sur la mousse orange. Si la plaque te va, tu rachète ton picot en rouge…

J’ai commandé un rouge factory tuned
À booster je suppose
En y ajoutant 3 couches (j’ai pas du seamon mais du kailin)
Directement sur le factory tuned ou il faut dégommer?

Pfff, c’est quand même pas un fabricant qui va m’imposer mes couleurs de revêtements ! :angry:

Ces 868 commencent à me tenter également… J’ai l’habitude de jouer avec du 1.8mm rouge en revers, le futur essai de @tonyvista m’intéresse donc beaucoup ! N’hésites pas à en faire part dès que tu l’auras testée.

1 « J'aime »

Directement ça marche très bien. Je te conseille de mettre 2 couches pour commencer, une 3ème si c’est pas assez dynamique. Je ne sais pas comment le kailin réagit mais si c’est comme le seamoon, la mousse du factory tuned y est très réactive.
A ce propos, tu le trouves où le kailin?

Bah sinon tu attends un peu et tu fais comme Xiomlove, tu croises les doigts pour que tony en reçoive un avec mousse blanche.

Moi sincerement je trouverais vite cela gonflant, que en fonction de la couleur , l épaisseur du revetement, tu te retrouves avec une mousse différente et donc un revetement qui ce comporte differement .
C est complètement rédhibitoire pour moi

Il y avait les mêmes variations de mousse sur les Cyber Tacky Japan ?

ouais, mais quelle plaque ! et j’en ai essayé, un peu beaucoup énormément :wink:

Sur certaines versions, épaisseurs et couleurs ça n’a pas changé depuis 2 ans…
Sur les cyber tacky oui, il y a eu des changements soudains de mousse, seule la version factory tuned garde la même mousse dans le temps.

Reprise du ping hier soir avec @tonyvista et mise en route d’un 868 japan soft en 2 mm sur un Nexy Arirang en CD.
Vraiment une bonne surprise cette plaque, elle est très agréable a jouer et est très sécurisante dans le jeu.
Je jouais avec des véga pro et japan la saison dernière mais je vais poursuivre l’essai car elle me donne de très bonne sensation en CD dans tout les compartiments du jeu.
En plus, elle permet d’accrocher la balle avec beaucoup de facilité, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Je suis curieux de poursuivre le test pour pouvoir confirmer cette bonne impression mais je suis pour l’instant très enthousiaste … :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »