D’accord avec @remilb, c’est encore du beau boulot !
En cours de fabrication d’une copie d’un ancien bois réalisé il y a des mois pour un ancien membre du forum.
Bois de défense, manche pistol.
Y en a une qui tournera pas
Je suis en train de parcourir ce topic, que je n’ai pas fini, mais je viens de buter sur ton message.
J’adore (rais) l’ancien samsonov et tres peu le nouveau, donc tu confirme qu’il n’y a pas que la taille de la palette qui a changé entre les deux modeles?
me disais bien que j’etais pas fou… enfin pas completement
Salut à tous,
Petit retour après presque 6 mois d’utilisation du bois, un mot, merveille. Le bois se comporte exactement comme je voulais, la prise en main est bonne, le poids contenu et c’est un bois offensif sans être ingérable couplé à du G1 en CD et C1 en RV. Parfait dans le jeu court, assez rapide quand il faut redémarrer, un angle de rejet un peu bas peut-être, surtout couplé aux fastarc.
Mais je pense que c’était le bon choix à tel point que je songe à en commander un deuxième à Damien pour pouvoir faire une rotation et des essais de plaques si besoin
Un petit coucou du fond de l’atelier ça bosse
En congé 15j en août ça fera du bien
Bilan de cette année plus de 100 pts pris avec mon bois 8 plus perso on va essayer de continuer à progresser l’année prochaine!
Petit message en retour de l’atelier.
Plusieurs bois en fabrications dont deux combis kraken, 1 balsa 10mm, 1 proto, 3 coeurs en séchage,…
Petite photo de bois sous presse
Et des modifications de bois existants en ajoutant un pli de bois très rigide sur un bois assez lent comme le thibar defense plus ?
J’aimerais garder sa lenteur, mais en rigidifiant le revers pour avoir un angle de rejet assez bas, car avec la nouvelle balle et le faite de ses trois couches de balsa, le defense plus avait tendance a mettre des balles courtes, lentes mais hautes.
Bonjour,
oui je le fais également sans trop de soucis
Je l’ai fais sur quelques bois différents mais également pour remplacer un pli très/trop abîmé
Et tu as vu une grosse différence avec le thibar defense plus normal et une fois le pli de revers changé?
Je mentirais si je disais que ça ne changerait rien au comportement global. Avec un bois dur:
-
ajout d’une feuillure sur un côté : plus lourd, centre de gravité plus vers l’avant, côté modifié plus sec, côté non modifié comportement légèrement différent car le bois est plus rigide.
-
remplacement d’une feuillure: poids plus proche de l’origine, plus long à faire et délicat, côté modifié: plus sec aussi, comportement côté non modifié: changement moins important que l’autre méthode car on rigidifie certes mais un pli de moins.
Je joue avec un osp immune ox pushblokker.
J’adore le côté revers plus dur, donnant un rejet bas sur mes blocs. Avec la nouvelle balle, le defense plus ne donnait plus des balles fusantes en bloc que j’ai retrouvé avec l’osp.
Mais biensur c’est bcp plus rapide avec l’osp malgré un magnifique contrôle. Et je serai tenté de voir ce que sa donnerait avec un revers comme celui de l’osp et la lenteur du defense plus.
Si tu veux joins moi en pv
Pendant que les coeurs sèches, j’ai avance sur ma station de découpe et informatique.
Récupération de la table a langer de ma fille, on l’a customise, ajoute des roues, plateau amovible et on y colle une petite tour core i7 HP qu’un ami m’a donné (con elle est plus puissante que mon pc au salon lol), 2 écrans dell récupéré et on installe la fraiseur CNC maison en contrebas et au dessus je vais passer le petite cnc 3018 en mode laser.
Je vais pouvoir graver et créer mes gabarits plus facilement.
Bonjour, après des mois de blocages, je suis de retour!
Merci aux nouveaux de m’avoir permis de revenir.
Cool, bon retour ! On va pouvoir voir tes avancées
Bonjour,
Pour ceux qui ne sont pas au courant, le site web est ouvert depuis un moment : http://kennerblades.fr
Très prochainement pas mal de photos de bois: proto et de réalisations.