Kenner Blades - fabrication française de bois artisanaux

J’avais réalisé des collages pour faire des plaquettes, j’avais 5 min a tuer du coup je viens de les débiter.

J’aime bien le rendu et leur largeur va me permettre soit de les faire concave soit droit ou conique.

Prochaine étape la découpe au gabarit et le ponçage.

un bois a 96g tu a réussi a trouvé un acheteur ? a chaque fois que je vendais mes bois osp les joueurs étaient réticent du poids autour de 88 g

Je fais des bois de toutes sortes et de tout poids.

Effectivement certains essais fond des fois des bois lourds mais je ne m’inquiète pas.

Le montage du projet suis son cours, fournisseurs, matériel, stock, fabrication, customisation, outillages, local…

ok si tu a des acheteurs pour des bois de 96 g tant mieux

Personnellement plus le bois est lourd, mieux c’est ! Mon antitop en revers allège un peu trop la raquette… :joy:

Je ne vois pas le soucis 96 sans les dernières finitions, ça donnera environ 93g. Ça reste dans la norme, le 729 bomb en ma possession fait 93.

J’ai des amis pongistes qui ne supportent pas les bois trop léger. Et d’autres qui font une fixation sur des bois de 60gr.

Je regardais le poid des bois Siam j’ai été assez étonné ils sont souvent assez lourd.
Osp tournent vers les 88/92 gr.

J’ai une série en préparation bien plus legé.

Siam effectivement c’est du lourd. Ils ont même des 1 pli qui ont une masse de plus de 110gr !

des bois de ce poids était très courant dans les années 80 mais maintenant avec toutes les ventes que j’ai fait a souvent on me disait que c’était trop lourd 88 g a cause des tendinides ,après si tu met un picot cela peut être jouable

Juste une acquisition d’écran de chez wack pour avoir une idée des poids

Il y a un paquet de bois dans les 80/90 gr tout de même sachant que ce sont des poids moyen.

En ce moment j’ai un proto en cours non découpe je suis a 95gr ça donnera un bois de 60/70 suivant le choix des plaquettes.

1 « J'aime »

perso 88 g cela ne me dérangent pas je jouent avec des bois osp depuis longtemps

Bonjour, est qu’un administrateur pourrait me changer le titre
Kenner Blades - fabrication de bois de façon artisanale
Par
Kenner Blades - fabrication française de bois artisanaux

On ne peux pas obtenir l’administration de postes spécifique? Car je voulais mettre a jour mon poste sur la liste des fabricants artisanaux et pareil je vais devoir demander un soutien.

@tartineenrevers ou @nicopong1 peut-être ?

Tu ne peux pas modifier ton titre puisque c’est toi qui l’a créé ?
J’aurais bien voulu le faire, mais j’ai perdu mon niveau de confiance « habitué » qui me permettait de le faire…!
Il faut appuyer sur le crayon à côté du titre.

1 « J'aime »

merci pour le changement @taebek :wink:

@anon46632588, apparemment on perds la possibilité de le faire quelques mois après la création du sujet.

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’ai sollicité 2 modos mais finalement c’est un 3ème qui s’en est chargé.
Sinon je l’aurais fait directement, ayant l’honneur :sweat_smile: en ce moment d’avoir le statut d’« habitué ».

1 « J'aime »

Bonjour,

après réflexion, je pense que je ne vais pas vernir mes bois n y apporté quelconque traitement, seul les manches auront un traitement de base. en fonction du bois utilisé.

pour ce qui est du marquage du bois j’hésite encore.
peux être y apposé au moins mon sigle sur les ailettes avec un numéro de série.

je ferai surement quelques bois dessiné au moins montré mon savoir faire. (gravure, dessin, peinture, laser…)

J’ai trouvé des placages !

Format A4, entre 0.6 et 0.8mm d’épaisseur. Par contre ils ont tous une couche de papier collé à l’arrière. Il faut que je vois comment l’enlever, après collage sûrement en mouillant.
Limba, koto, rosewood, padouk, red cedar, et bien d’autre moins connu comme du bambou et de l’eucalyptus, du châtaignier et du tilleul.

Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver de l’ayous en 3mm de 20cm de large, je ne trouve que du 10cm.

Tu ne sais pas où je peux acheter ça ?

1 « J'aime »

Salut, le papier protège en général une surface autocollante ou de la colle à placage a chaud. Je pense que l’enlever et la surface derrière va être coton.
Pour l’ayou en 3mm en 20cm je n’en ai pas trouvé. Tu peux le composé en les collant champ a champ

Je me suis enfermé dans ma tanière quelques heures, pour préparer quelques bois :sweat_smile:

Journée prolifique avec 4 bois prêts pour les finitions et deux spéciaux a qui il faut que je fasse des palettes spéciales du coups.

Les bois sont dans des poids modérés à plumes :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Juste un classique pour faire patienter :

Et le début d’un spécial:

3 « J'aime »

On prépare doucement mais sûrement :grin:

Les plaquettes bambou sont super lourde faut que je réduise leur poids avant de monter le bois.

3 « J'aime »