Actualité Matériel Annonces Consentement

Kenner Blades - fabrication française de bois artisanaux

Tags: #<Tag:0x00007f2e2b892f50> #<Tag:0x00007f2e2b892e88>

Je comprends mieux :joy: car Acajou, padouk, marronnier c’est un ensemble très très rigide et dur.

c’est ca :wink: et encore j’aurais pu mettre le padouck en pli extérieur :wink: j’ai essayer de casser mes chutes de découpes et bien faut y aller!

Préparation de la poignée en court si je le chie pas lol car je vais essayer de le faire a partir d’un gabarit maison.

Déjà montage du dessin central en marronier et tulipier colorés

Et j’ai pris les plis de plus prêt

4 J'aimes

Quel est l’interêt d’un manche décalé

pour moi ca corrige un peu ma position de prise de raquette, la sensation est sympa et j’ai trouvé les tops plus simple.

j’ai trouvé cela sur un bois existant:

Le Nittaku Tenaly Acoustic est un dérivé du Nittaku Acoustic, avec un manche original, courbé, qui propose une prise en main différente, que certains joueurs trouvent plus naturelle que les manche standards. Ce manche original compte de fidèles fans au Japon. Sans aucun doute, ce bois offre une sensation très spéciale, hautement convoitée par certains joueurs. Ce bois peut aussi convenir pour un jeu en prise porte-plume. Fabriqué au Japon.

lien: https://www.tabletennis11.fr/nittaku-tenaly-acoustic

OP ce midi j’ai collé mes plaquettes de manches et je viens de poncer la surface haute. Poignée en pin, marronier, tulipier et samba.

2 J'aimes

Pose a blanc des plaquettes usinée et poncée (manque le papier de finition)

4 J'aimes

Pesée de l’ensemble

Après finition on perdra 3/4 grammes

2 J'aimes

J’adore, Trop fun, Bonne continuation. Tous mes encouragement.

Bonjour. Le règlement permettrait-il :

• de faire des trous dans le bois pour l’alléger
  • d’avoir un palette aussi grande qu’un revêtement neuf
    ??

Des trous, oui, mais dans le manche, de toute façon, injouable si sur la palette…

Cf par exemple les WRB de Stiga ou autres… on voit à travers les pastilles du manche.

Pour la palette, il faut justement qu’elle soit recouverte, quelque soit la taille (mais un seul revêtement), avec pour tolérance, la zone où l’on pose des doigts (prise porte plume le plus souvent). il est également admis (là, plus chaud) une zone entre la plaque et le manche… (en plus des oreilles)

La forme du bois n’est pas règlementé on peu avoir une palette carrée de la taille d’un revêtement. On pourrait au delà mais on est limité a la taille des plaques vendues.
On pourrait faire une raquette en forme de lune ce serait ok si on peux voir la zone d’inscription du revêtement pour l’homologation.
Dans ce sujet j’ai posté quelques exemples

Bonjour, suite au vacances, travaux, enfants, maladie… Je n’ai pas été très présent ni productif… Mais bonne année a tous! Hier je m’y suis remis et j’ai fini mon nouveau bois, préparé un second avec une nouvelle méthode de collage mais la y’a raté il me fait un joli pont. Mdr … On apprends de ses erreurs.

Sinon voici mon nouveau bois fini a part la gravure que je ferai une fois mon logo réalisé.

8 J'aimes

Très jolie travaille mais je trouve que le manche va mieux avec le pli horizontal que l’acajou mais ce n’est que de l’esthétique
HS : J’adore le présentoir

Ça avance doucement :grinning::grinning::grinning:

Composition koto-aulne-samba(4mm)-aulne-koto

Et un second est en presse :grinning:

Par contre j’ai eu un soucis avec un fournisseur de bois son samba 2mm est trop humide (22%) du coup ça a donné un super raté avec des bois type padouk Koto peroba … Du coups je vérifie toutes mes fourniture a l’hydrometre.

2 J'aimes

Une question: quel est vôtre délais raisonnable pour :

• modifier un bois
  • fabriquer un bois perso
    Sachant que ça ne se fait pas en quelques heures…

plus que de donner un délai de la part de l’acheteur, si tu peux donner toi une durée approximatif et des infos de suivis, voir de prolongation si…

Je pense que tous, en fonction du niveau « artisanal », on ne peut demander une expédition ilmmédiate

3 mois me semble correct en max néanmoins avec infos comme quoi la demande ne dort pas
Si moins, forcé mieux

2 J'aimes

Je le vois souvent en commentaire que l’information d’avancement était un point noir… Je réfléchi pour être efficace et savoir ce que je pourrais faire ou pas.

Je pensais proposer :

• réparation d’un placage si dispo.
  • pose d’un placage spécifique sur un bois du commerce (pour faire un combi)
  • montage maison de raquettes
    Et en réflexion :
  • modif de palette pour handicapés

tu pourrais rajouter

• taille de palette
  • changement de manche avec pourquoi pas rééquilibrage (si c’est possible)
1 J'aime

OP OP OP c’est sous presse :grinning::grinning: