K1 hybrid europe versus h3 neo boosté

Bonjour, voici un dilemne je joue actuellement avec un tibhar k1 hybrid europ 2.0
en coup droit et un best anti en 1.8 sur le revers sur un bois dotec wang xi.
Malheureusement je trouve que la plaque du k1 est trop inconstante sur la durée car le côté collant s’estompe trop rapidement à mon goût, et que pour en avoir depuis plusieurs année (faisant plus d’une centaine de match sur une saison sans compté 3 fois 2H d’entrainement par semaine) il y a des différences notables comme si on n’avait pas la même plaque pourtant acheté sur tt11, donc pour un aspect financier et de durabilité je suis passé au h3 néo booster.
Le changement est intéressant mais malheureusement la combo avec le h3 déséquilibre mon revers et le poids supplémentaire m’oblige à forcer et du coup les douleurs d’épaule arrive.
Donc en définitive je me demande qu’elle plaque serait intéressante pour avoir les propriété du k1 europ et le collant constant du néo tout en étant dynamique et moins « lourd » que le h3.

Yasaka Rakza Z
collant, dynamique, durabilité excellente
Rapport qualité prix excellent (promo tt11)
Seul le poids est quand même élevé…

C’est compliqué parce que le H3 c’est pas uniquement un coté collant et un poids élevé mais aussi un angle rejet haut.

Je rejoins @JEANJB le Rakza Z est très sympa comme hybride, un peu moins collant que le H3 mais durable dans le temps, un peu « lourd » quand même. Je suis passé au Moon Pro, plus léger mais moins collant dans le temps.

Le plus simple c’est de regarder la base sur revspin.net
https://revspin.net/top-rubber/tackiness-desc.html

Les cotations sont remplies par des utilisateurs donc il faut parfois se méfier quand il y a peu d’avis mais sur des plaques populaires c’est correct.

Tu tries et regarde les colonnes

Des candidats possibles sont :
Friendship Battle II
61 Second Lightning DS LST
DHS Hurricane 3-50 Soft

Ton K1 est caractérisé 7.1 en tackiness et 6.0 en poids

1 « J'aime »

Merci je vais jeter un coup d oeil et essayer diverse solutions
Pour les derniers match je pense garder mon k1 même rincé j ai toujours de bonne sensation

a
Après lecture et analyse que pensez vous du 729 Bloom Power qui est plus rapide que le battle 2 et qui apparemment se rapproche des cararcteristque du K1, ma seule crainte serait au niveau du poids.
J’ai craqué et commandé donc après essai je reviendrais vers vous pour vous donner mon avis

Je n’ai aucune idée, certains l’ont peut être déja testé (faut faire des recherches sur les forums) et/ou lire les avis sur revspin.

Donc, comme dit plus haut j’ai craqué pour le friendship 729 Bloom Power. Commandé et reçu ce matin, je viens de le tester et quel joie, je retrouve enfin un coup droit digne du nom. Donc après avoir fait un bon échauffement, les sensations étaient là ; à savoir une facilité à tenir la balle en coup droit sur coup droit en rythme soutenu, ensuite remise en bloc sur top de l’adversaire, sans problème voire même une certaine facilité car avec le k1 j’avais tendance à trop ouvrir l’angle et donc les balles sortaient de temps en temps, ce qui ne m’ est pas arrivé avec le BP. L’effet collant tant rechercher et bien là, je trouve qu’il ressemble au H3 sur se plan là mais coté dynamisme c’est le K1 donc je crois avoir trouvé mon nouveau best seller surtout si le collant tient dans le temps car à 24€.
Le problème que j’avais avec le H3, c’est à dire un poids trop important n’a pas l’air d’etre la en tout cas au niveau ressentie car je n’ai pas pesé la plaque.
Après quelques match les sensations étaient bien et mon partenaire habituel trouvait que mes balles tournaient plus et que j’avais une meilleur régularité.

1 « J'aime »