Jun Mizutani ZLC ou Zhang Jike Super ZLC

bonjour à tous,
Je suis en train de voir pour acheter un de ces 2 bois en occasion en verifiant bien que cela ne soit pas des faux bien sur et vraiment pour me faire un achat plaisir et afin de tester vraiment une belle bete car je suis bien conscient que je n’aurai pas le niveau pour l’exploiter a 100 pour cent mais bon c’est vraiment l’achat plaisir si cela se fait .
J’aurais souhaité votre avis si quelqu’un peut avoir ses retours sur l’un ou l’autre ou si cela etait encore mieux si une personne avait testé les 2 et de voir la difference que l’on peut noter ?
Merci à vous tous par avance .

Je possède les deux bois (en deux exemplaires chacun…), en ce qui me concerne il sont quand même très différents.
Dans les deux cas comme tu peux t’en douter c’est des bois très rapides et très dynamiques, le sZLC étant encore plus rapide et dynamique que le ZLC. Les deux rejettent assez bas (mais rien d’extrême non plus).
Mais en terme de touché, ils sont très différents : le Mizutani ZLC, malgré l’ensemble rigide je trouve que le bois fourni un super touché de balle et malgré sa vitesse je pense quand même qu’il sera possible de progresser techniquement avec ce bois…car le touché est étonnamment bon pour un bois de ce dynamisme et de cette vitesse.
Avec le sZLC, le touché est totalement différent…pour ainsi dire on ne ressent rien ou presque à l’impact balle-raquette, en ce sens il sera selon moi très très difficile de progresser avec ce bois, même si il est couplé avec des plaques lentes (ce qui n’aurait aucun sens au passage).

A noter que les deux bois impriment beaucoup de rotation étant donné leur vitesse.

J’ai joué un temps avec le Mizu ZLC et un temps avec le Mizu Super ZLC, mais pas le Zhang Jike super ZLC. la fibre super ZLC me paraît moins dynamique mais plus puissante que la ZLC. L’accroche du super ZLC était meilleure que celle du ZLC aussi. Dans les deux cas ces bois étaient bien trop rapides, durs et rigides pour moi. J’ai fait aussi des achats plaisirs… j’ai ressenti des sensations vraiment différentes du reste du monde des bois… mais j’ai fini par les revendre car c’était vraiment injouable. j’ai quand même gardé un mizu zlc parce que je suis tombé sur un bois de très jolie facture, avec un limba magnifique. j’en avais essayé un second qui était bien moins sympa à l’oeil et en jeu. Le super zlc je l’ai revendu… j’ai eu un petit regret… mais si je l’avais gardé il serait dans mon placard, donc…

Merci pour vos réponses, je me rends compte que si c’est pour acheter un bois trop rapide et qu’il reste dans mon placard ce n’est pas trop la peine quand meme. Pour l’instant je suis avec un maze off mais comme c’est bientot mon anniversaire je me recherche mon petit cadeau, sinon par rapport à mon maze que pensez vous d’un darker 7 pli ou d’un xiom ?
Sinon je reste avec mon Maze dont je suis content apres avoir joué avec le viscaria je le trouve quand meme plus puissant mais le viscaria me premettait vraiment de placer mes balles ou je voulais en finesse mais pas vraiment de terminer des points en frappes pures .

Après le problème des viscaria et des maze c’est que d’un bois à l’autre la puissance joue pas mal, en fonction du poids surtout. Bon après le maze c’est déjà très puissant comme bois… mais flexible… si tu aimes le maze et que tu veux vraiment faire un craquage, essaie le mizutani super zlc. Mais bon… le risque placard n’est pas exclu.

la difference de puissance pour les viscaria et maze varie en fonction du poids des bois, du coup dans quel sens, plus c’est lourd plus c’est puissant ou l’inverse ?

Plus lourd = plus puissant

c’est bien ce que je pensais, merci .
Du coup j’ai laissé tomber l’idée des bois mizutani ou zhang jike car je pense vraiment qu’ils vont rester au placard.
Je regarde plutot du coté des darker 7-2 ou xiom vega quelqu’un aurait il un avis sur la qualité de ces bois et leurs avantages et inconvenients ?

regarde chez nexy également… :wink:

Les xiom vega pro et vega tour ont l’air excellents. Le vega pro te conviendrait probablement très bien, et les gens du forum et de mon entourage qui l’ont essayé l’ont adopté de façon durable ce qui est un excellent signe. Il peuvent être commandés et essayés chez TT11 à Paris.

et par rapport à un vega euro en bois ? le vega euro parait moins bon non ?

Je comprends pas trop ta question… mais il y avait un gros sujet sur les vega pro et autres ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-62937-1.html
avec des tests nombreux de bison parlant qui sont très… parlants :smile:
Le vega pro est quand même le bois qui semblerait te convenir, avec une filiation avec un maze mais plus précis à plat.

merci popette je suis en train de lire tout le post mais 28 pages c’est long mais c’est super interessant tous les retours avec differentes personnes .Je continue à lire tout ça et apres je verrais si je trouve en occas des que cela se presentera .

Le Vega euro et le Vega pro sont les même bois hormis le pli extérieur : Koto pour l’euro et Limba pour le pro. Bref c’est la même subtilité qu’entre un TBS et un Maze, une question de préférence personnelle avant tout.

Si tu as déjà essayé quelque bois Koto et Limba, tu as sans doute une petite préférence.

J’ai joué 2ans avec le maze. Le Vega pro donnera plus de puissance et plus de contrôle.
Si tu recherche un bois directif précis en placement même en coup fort le pro l’Euro si tu pratique plus le contre topspin à la table .
Le Véra euro dans les top spins fort permettra vraiment d’améliorer l’accroche sur la balle. Le Vega pro est plus précis dans les phases ultimes et en bloc actif. Le Vega pro plus facile en frappe et coup terminal.
Su tu es un attaquant complet qui ulise beaucoup le topspin mais surtout le bloc spin près de la table et qui aime les rallye en top spin le Vega euro
Le Véra pro si tu as besoin de puissance à mi distance et un bon accrochage en prise d’initiatiative ( le Vega euro accroche plus en contre initiative)

Enfin pour te prendre la tête tu as aussi le xiom hayabusa ZX avec le composite sur le plis central. Il est peut été aussi puissant que le pro accroche la balle ds toute les situations. Pourquoi je ne le prends bas ben il est trop lent ds les faibles impacts. Et curieusement l’angle de rejet est plus bas.

Il y a peut être un point faible de l’Euro par rapport ou pro c’est peut être le sweet pot. Sur impacts moyens

merci desmond au moins cela me precise pas mal de choses car je n’arrive pas à jouer pres de la table .

Bizarre que le Pro qui a un pli externe en Limba soit meilleur en frappe et bloc actif. Je pensais que le limba externe de l’Euro excellait par contre pour le top-spin… alors que le Koto donnait un chouïa de plus en puissance pour les frappes au détriment de l’accroche en top… j’y perds mon latin…

Sans avoir testé le Pro, le flex de l’Euro n’en fait pas le meilleur bois pour un bourrin (j’en suis un).

Le koto est un bois un peu plus bondissant que le limba, la balle y reste un peu moins, mais mon ressenti est qu’il peut sembler plus doux à construction identique. Un peu comme si tu avais un oreiller mi-ferme par rapport à un oreiller mou ; si tu as une planche en bois dessous, le mou paraîtra plus dur, mais pas si tu as un matelas mou derrière.

Je pense que tu t’es emmêlé dans tes phrases aussi : l’Euro est koto, le Pro limba.

oui je trouve cela étonnant je m ,attendais a voir le vega euro proche d’un viscaria mais cela n’a rien a voir. un rosskopf emotion s’en rapproche même plus.
on sent beaucoup plus le composite sur le vega pro. mon reve c’est l;euro en cd et le pro en revers pour bison lui il est préfére le contraire

bonjour, le jun mizutani zlc est il plus rigide que le viscaria ?
il est difficile de faire confiance à butterfly quand il place le garaydia zlc comme bois tres rigide…alors qu’il est encore moins rigide et plus lent qu’un viscaria.
j’ai donc repris mon viscaria, mais je cherche un bois un peu plus rigide et rapide que celui ci.
quelqu’un pourrait il m’aider?
jc