Jun Mizutani encore une fois mal mené par le jeune prodige Harimoto Tomokazu durant le T2 APAC

Je viens de regarder le match opposant les 2 japonais. Je m’attendais à ce que JM prenne sa revanche et montre que sa défaite face au petit n’était qu’un incident ou comme certains aiment le dire, volontaire. Mais forcé de constater que ça n’a pas été le cas, loin de là. Le jeune Harimoto a bien tenu son adversaire dans l’échange, le dominant même souvent, avec de jolis démarrages, des blocs agressifs parfois décisifs et des remises de services gênant Jun Mizutani, qui je le rappelle fait partie des meilleurs joueurs mondiaux.

J’ai appris à apprécier ce joueur dont l’attitude me dérangeait au départ, prenant cela comme un manque de respect pour ses aînés, avec ses “tcholé” dès les premiers points marqués du match, mais lorsque l’on sort du prisme français (analyse, mentalité…), on se rend compte qu’il n’en est rien. Il est très respectueux et j’ai commencé à le constater durant sa rencontre face à Vladi à l’open de Chine.

On peut attendre encore de nombreuses surprises de cette perle du Ping.

Je fais l’impasse sur sa blessure, bien que regrettable, ne nécessite pas de commentaire. Ça arrive !

2 « J'aime »

mizutani loin d’être ds un grand jour !!!
le match est dégeulasse trop de fautes directes

nos amis chinois st très loin devant
aux européen a prendre les place derrière eux il y a largement la place

Je me demande si gauzy ou lebesson pourraient battre Harimoto ou mizutani

1 « J'aime »

je pense oui !!! ils st plus complet et mieux préparé sur l ensemble de la saison je trouve

Sur le papier ils sont plus forts que Harimoto mais vu les performances du petit ces derniers temps franchement j’en doute.

2 « J'aime »

Lebesson peut-être mais Gauzy se prendrait une fessé je pense… et pourtant j’adore Simon mais il a le jeu pour se faire malmené par Harimoto !

3 « J'aime »

Il n’y a plus qu’ à attendre une rencontre officielle mais je pense que le jeune japonais est meilleur, d’ailleurs il a envie de tout bouffer​:ping_pong::boxing_glove:

1 « J'aime »

Impressionnant ce gamin… :slight_smile:
À côté des noms de joueurs et le score, c’est marqué “Persson JJ”.
Y a-t-il un lien avec le fameux joueur suédois que j’ai aperçu vers la fin de la vidéo?

C’est quoi cette compétition exactement?

Persson et JJ sont les 2 anciens joueurs très connu, et ils managent leurs équipes pour cette compétition.

Fan de la Swedish Dream Team, je connais bien Persson pour l’avoir vu jouer au moins un millier de fois :slight_smile:
Je le reconnais vers la fin de la vidéo.
Ma question était de savoir en quel honneur cet affichage? Et JJ? Jean-Jacques?

Il existe déjà un sujet dédié à cette compétition.

Ah bein si maintenant on accepte de créer un autre topic sur un sujet existant…
Merci pour ton lien : j’ai pu enfin avoir les réponses à mes questions. Je connais bien sûr Jiang Jialiang :slight_smile:

Voilà le résumé du fonctionnement de cette league : https://pbs.twimg.com/media/DEci4n-UQAAajF-.jpg:large

Le sujet n’est pas existant. Il ne s’agit pas de parler précisément de cette compétition mais de la rencontre Harimoto/Mizutani et de l’exploit de ce gamin.

Harimoto est n°20 mondial. Il est donc “normal” qu’il gagne des mecs un peu mieux classés que lui, non ?

Aux dernières nouvelles il est 39 mondial et encore c’est tout récent, il était dans les 130 ya quelques semaines.

Numéro 20 Mondial a 14ans je pense que tout est dit :wink:
Mais moi je me focalise juste sur son jeu …
Et on voit bien qu’il a été élevé a la PBALL il balance les zingues sur presque tout
Bloc actif de partout enchainement sur 2 gros tops a la table !
Ca fait peur quand même y a plus de feeling de douceur dans ce monde lol

1 « J'aime »

il était 18 en juillet et il est bien 20 en août
http://dr.ittf.com/ittf_ranking/

Au temps pour moi ! Ils le présentent comme étant classé 39 au T2 APAC.

Les pros jouent avec les balles plastiques depuis déjà un bon bout de temps…