Juic KH / Bishu n°1

Pour les amoureux du 1 pli, je viens de recevoir un SIAM (leurs 1 plis sont entre 93 et 100gr de moyenne), testé rapidement mais c’est extrêmement plaisant en terme de sensations.
Si vous ne connaissez pas cette marque, c’est un must test… (hinoki 500 ans d’âge).
Aprés j’ai une compo particulière, le bois faisant 100gr (mon miyabi faisait un joli 88g) j’avais la contrainte du poids sur les revêtements.
Mais comme je joue avec du tendre… et que j’ai mes petites habitudes (testé une large gamme de revêtements tendres) les calibra lt sound étaient tout approprié et j’arrive à une compo à 175gr (avec contour assez épais et grip nittaku) donc au poil !

C’est quoi tes revêtements et leur épaisseur pour avoir au final 175 g en partant d’un bois de 100 g ? Et pourquoi ces revêtements selon ton type de jeux, je suis curieux… ?

Les revêtements sont indiqués plus haut, calibra lt sound.
Pour l’épaisseur 1.8mm ! découpés t’es à 36/37gr.

J’ai un jeu axé sur beaucoup de rotation, des deux côtés. Je ne frappe que sur balle haute (et encore lol) et j’ai un top trés sidé (gaucher).
Donc je démarre rapidement, souvent dés le service, en variant la vitesse des tops, je bloque majoritairement passif en déplacement l’adversaire.

J’ai un geste relativement court aussi, donc le 1 pli me sert bien à ce niveau là.
Les calibra me permette de remonter du coup, aux vues de mon jeu, rapidement et facilement la balle (catapultage).
Ce n’est pas les revêtements les plus adhérents mais malgrés tout, ils m’offrent beaucoup d’aisance pour mettre de la rotasse dans tous les secteurs et restent quand même super controlables.

Aprés ils ne font pas l’hunanimité, mais je trouve qu’ils ont la qualité de ne pas faire effet chewing-gum / mou que l’on peut retrouver sur pas mal de revêtements trés tendres.

Tu as quel classement sans être indiscret?

Aucun problème Pépé, je suis 13 et des brouettes…

On a un jeu un peu similaire alors, moi aussi gaucher, fort en top CD et fais tourner la balle des deux côtés.
Effectivement des plaques tendres et pas trop épaisses sur 1 pli hinoki c’est un régal!