Journee de championnat le 11 novembre

… et des mousses à pointes

2 « J'aime »

Ben c’est un dimanche, cela change quoi pour ceux qui jouent le dimanche?
Personnellement je ne suis pas invité aux commémorations relatives à l’armistice, donc ça ne me dérange pas!

2 « J'aime »

Voir de la colle moutarde…

2 « J'aime »

Foufoune,

Tu n’as pas besoin d’invitation :slight_smile: je ne connais pas ton âge, mais c’est intéressant d’y aller par exemple avec des enfants, en général beaucoup de questions intéressantes sont posées par ton gamin et ça permet de développer des choses intéressantes sur pourquoi la guerre, pourquoi le sacrifice, qu’est ce que l’armistice……

On aurait peut être moins de problème d’incivilité si les parents accompagnaient au moins une fois les gamins le 11 novembre au monument aux morts….

Mais là je pense que je suis sur une autre planète !!! C’est ça ?

Mon gamin sait ce que c’est que le 11 novembre et je pense que c’est une bonne chose pour lui de comprendre et de s’intéresser à l’histoire de son pays.

Bref

1 « J'aime »

« sait ce que c’est » :slight_smile:

Oui vraiment désolé !!! Je rentre de l’entraînement on va mettre ça sur le dos de la fatigue :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de corriger ça brulait les yeux !

1 « J'aime »

Je suis peut-être plus vieux que toi!
Je n’ai pas attendu “le jour du 11 novembre” pour expliquer à mes enfants pourquoi ce jour férié existe, ce qui c’est passé, etc… , comme je n’attends pas le 1er novembre pour penser à mes proches qui ne sont plus là. Ma philosophie n’est pas de parler de certains sujets qu’ à des moments précis comme les fêtes et de n’en reparler que l’année suivante mais lorsque leur évocation se fait ressentir naturellement, au cours du temps.Cela rentre tout aussi bien dans la tête des enfants et de manière moins théâtrale.
Au fait j’ai 56 ans, mon grand-père maternel était résistant et est mort durant la guerre, mes grands parents paternels étaient italiens et ont immigré en France pour fuir Mussolini.
Tu pourras donc comprendre que je ne suis pas complètement indifférent à l’ histoire de notre pays, à mon histoire et à l’histoire tout court mais que je ne partage pas spécialement le côté fête ou jour férié pour se rappeler un évènement avec son côté professeur et son côte “tu vois, mon fils…”
Chacun son truc.

2 « J'aime »

En plus c’est le 100ème anniversaire de l’armistice cette année, c’est pas rien.
Fornoone c’est très bien que tu aies déjà expliqué plein de choses à tes enfants mais ça n’a pas trop de rapport avec le fait de commémorer les événements importants de notre histoire.
J’imagine que tu n’as jamais fêté l’anniversaire de tes enfants, parce que tu n’avais pas attendu ce jour pour leur montrer ton affection ? :wink:

la colle moutarde dans le Salon avec le Chandelier

Ok je peux comprendre ton point de vue, mais on ne pas dire le dimanche 11 novembre est un jour comme un autre.

Dire je ne suis pas invité ! C’est de la provocation……d’où ma réponse ironique.

En fait je suis plus jeune que toi :slight_smile:

1 « J'aime »

bah ça peut changer, on a un de nos joueurs par exemple qui est conseillé municipal, donc dimanche il doit participer aux commémorations de sa localité … Bref ça peut poser des problèmes pour certains, il aurait été plus logique de mettre la journée le week end d’après qui est disponible et qui lui n’est pas férié…

Tu me dois donc le respect! :grinning:
Le “je ne suis pas invité” n’est pas de la provocation, c’était plutôt une tentative de faire un peu d’humour pour dire que pour moi, ce n’était pas choquant de faire autre chose que d’aller aux commémorations le 11 novembre, mais apparemment mon humour a foiré!

Oui dans ce cas là je comprends très bien, il n’y a pas de problème.
Après d’une manière générale, le fait de jouer le week-end est un problème pour certains qui bossent soit le samedi, soit le dimanche (soit les deux!), donc un problème récurrent. Mais quand jouer sinon?

Si cela a un rapport par ce que les choses que j’ai pu expliquer à mes enfants en dehors de ces jours anniversaires font qu’elles sortent de leur contexte émotionnel et solennel , donc plus de subjectivité dans mes propos et pas d’orientation dans leur manière dont ils les perçoivent.
Enfin tout ceci n’est que personnel, chacun fait comme il l’entend.
Quant à l’anniversaire, mes enfants sont grands maintenant, et si moi je n’oublie pas de leur souhaiter le leur, eux, de leur côté, oublient très souvent celui de leur père. Dois-je en conclure qu’ils n’ont pas d’affection pour moi? D’ailleurs, à chaque fois qu’ils oublient, je les cogne!! Non je déconne :rofl:

1 « J'aime »

Pour régler l’ensemble des problèmes de calendrier et de déplacement, on a qu’a compter les ‘J’aime’ du forum pour le classement des joueurs plutôt que des points gagnés aléatoirement lors de match pas toujours réguliers…Vive le ping 2.0…
Par contre ça va favoriser les plaques spéciales…:jack_o_lantern:

2 « J'aime »

Toi t’es vraiment un bon.

Du coup j’ai enfin mon vrai classement :
image

2 « J'aime »

Si c’était de l’humour alors c’est drôle….pas facile toujours de lire le deuxième degré devant un écran.

Je le conçois, je suis le premier à le dire et c’est le piège des mails, des messages sur les forums, etc.
De mon temps…!:grin: