Journal de Mouette

Je suis suivi par un kiné, c’était vraiment en voie de guérison, le ping est le sport le plus traumatisant pour mon aducteur, avec la planche à voile
La semaine j’ai fait les deux avec du footing avec du jujitsu à quelques jours d’intervalle, ça a fait trop, et c’est samedi au jujitsu que j’ai senti la douleur.

Sur le papier ça fait 1 an et demi que j’ai commencé le ping, mais si on enlève les périodes d’arrêt pour blessure doit rester un an maxi :-/

Ma leçon d’hier soir: Attendre que les services longs sortent de la table pour bien juger de l’effet au rebond, au lieu de me précipiter sur la balle dès le second rebond et tout bouffer si j’ai mal lu l’effet

Sur plein de services déviés ou sautés il m’arrive de carrément rater la balle en essayant de faire une remise piquée au rebond, ce qui est débile sur un service long

Dans les points positifs, mon top revers commence à être assez fiable, je n’ai presque plus d’hésitation parasite au moment de lancer le geste.
En exercice j’arrive assez bien à libérer le poignet pour faire une balle haute avec de la rotation, mais en situation de match c’est pas trop le cas, c’est un gros point d’amélioration

Cool de te revoir sur ton journal. Les bobos sont enfin derrière toi ?
Idem pour les retours de service, j’avais tendance à me jeter sur la table pour prendre au plus vite la balle en pensant annihiler l’effet mais j’avais tout faux. Maintenant je suis plus patient :grin:

Mardi soir j’ai pu jouer sans ressentir trop de gene, mais hier soir ca faisait trop en trop peu de temps, je n’ai pas vraiment pu jouer mon jeu

Mes partenaires m’ont dit d’observer le coude de l’adversaire pour mieux lire l’effet, pour le moment c’est vraiment trop compliqué pour moi de me concentrer à la fois sur la balle et sur ce genre de paramètres

Pareil ! J’ai appris à me concentrer sur l’impact balle/raquette du serveur mais alors le coude en plus ça fait trop de choses à analyser. Lol :joy:

Reprise de l’entraînement hier soir avec une longue période d’arrêt pour enfin résoudre ce problème de pubalgie.
Je viens de me faire une semaine de planche à voile dans les vagues à envoyer des sauts périlleux dans tous les sens, je fais du jujitsu brésilien sans soucis, et là hier soir au bout de 10 minutes de régul en revers (sic !!) j’ai commencé à ressentir la douleur

Pas mécontent de mon niveau de jeu global compte tenu de mon manque d’entraînement et surtout du fait que j’essaie d’implémenter de nouvelles choses à chaque fois, mais cette blessure est en train de me pourrir sérieusement mon année de ping

Si seulement pendant ton arrêt de ping tu faisais pas le con sur d’autres sports, peut-être ça pourrait guérir…

1 « J'aime »

J’ai du mal à concevoir comment on peut faire de la planche et du jujitsu sans se faire mal alors qu’on souffre en faisant du Ping

Mais puisque c’est ton histoire…

Il faut prendre le temps de se soigner

Bon rétablissement

C’est curieux en effet, ou bien il doit avoir une prise d’appui particulière qui fait que la douleur ressurgit.

Mon pote kiné lui non plus ne comprend pas trop.
Musculairement c’est pas du tout le même type d’effort, je l’ai bien senti hier soir.
Quand la douleur se réveille je descends moins bas sur les appuis, la qualité de mon jeu se dégrade directement

Hier soir j’ai fait qques sets avec un 10 à picots pour me situer un peu, j’aurais clairement pas joué comme j’ai joué hier si j’avais été en match officiel, mais globalement j’ai beaucoup perdu, je dois jouer péniblement 9 actuellement je pense.
Après encore une fois c’est beaucoup du au fait que je transforme totalement mon jeu depuis des mois, je me force à jouer un max en revers, donc non seulement j’ai pas de coup fort mais en plus je fais beaucoup de fautes.

Pareil sur les remises de services, désormais non seulement je démarre systématiquement tout ce qui sort de la table, mais également je flippe tous les services qui ne sont pas franchement coupés.
Pas le plus efficace à court terme, mais bien meilleur potentiel de progression à moyen/long terme.

En fait pendant ma période d’arrêt j’ai pas mal regardé les qques vidéos de moi que je possède pour analyser les défauts les plus importants, en bloc et régul revers je tiens la tête de raquette plus basse maintenant, ça aide beaucoup, mais tout ça va pas changer en quelques jours, surtout en jouant très peu.

1 « J'aime »

T’inquiète @anon49388150,
Techniquement, tu as raison de miser sur le moyen / long terme.
On doit être dans les mêmes tranches d’âge / niveau de jeu
Cette saison, j’ai bcp travaillé sur mes « points faibles », sans chercher à toujours imposer mon style de jeu « naturel ». Bilan : bcp de défaites, surtout aux « indiv » et tournois où il n’y a pas la pression de faire gagner l’équipe : j’ai donc du perdre des points cette saison alors que depuis ma reprise, je prenais +1 classement par saison…

Mais ce travail commence à payer ! j’arrive désormais à battre des joueurs que je ne battais pas avant car mes points faibles sont de moins en moins faibles… à présent je vais me reconcentrer sur mes points forts et rééquilibrer tout ça :wink:

Et tous mes vœux de rétablissement pour tes pépins physiques !

1 « J'aime »

@anon49388150 tu va mieux tu en es ou de ton ping et de tes blessures ?

Salut @killersoft2mm c’est sympa de prendre des nouvelles

Malheureusement depuis ma séance d’il y a 10 jours je suis à nouveau en arrêt de ping pong, c’est vraiment dingue, je peux faire de sauts périlleux en planche à voile à 5 metres de hauteur, m’envoyer en jujitsu brésilien, courir, faire ce que je veux, sauf faire du ping, car ça travaille trop en ouverture de hanche.
La on va bosser avec mon kiné sur le fait de soulager les lombaires car au niveau de l’adducteur il n’y a plus rien sinon je pourrais pas faire ce que je fais à côté

Ca craint un peu pour mon arrivée dans mon nouveau club, le coach compte sur moi pour l’équipe 1, mais j’ai presque pas pu jouer depuis 6 mois.
Je fais le tournois d’Avignon le 15 septembre pour reprendre un peu de jeu, mais si je peux pas me déplacer correctement pour prendre le pivot comme c’est le cas actuellement mes ambitions vont être limitées.
Cela dit ça m’oblige à jouer sans mes forces, donc j’améliore nécessairement mes points faibles, c’est pas facile pour l’égo mais je sais que ça va être productif à terme.

Niveau matos je trouve mon OSP Virtuoso vraiment génial, hyper satisfait.
J’ai reçu deux nouvelles plaques Tenergy que je vais coller avant le début de saison, les autres datent de novembre dernier, ça va me faire bizarre je pense

1 « J'aime »

Cc ok domage que tu t es pas soignie direct en stopant tout activité tu risque de le payer pour ta future saison, je te souhaite un prompte rétablissement pongistiques. J espère que sa va allez mieux.

Ben déjà en évitant ça, ce serait mieux pour le ping. Au moins pour se rétablir. :wink:

1 « J'aime »

normal, le ping est un sport pour les durs, bcp plus dangereux que les fantaisies exotiques comme le joujitessou ou les sauts périlleux du baby-gym !

1 « J'aime »

Le ping c’est fini avant de commencer en 2019…

Hernie discale cervicale suite à un mouvement mal maîtrisé d’un partenaire au jujitsu.
Je sais pas quand je prendrai à nouveau une raquette à la main.

C’est con je venais de mon 2 tenergy neuf sur la mienne, ils ont encore jamais vu une balle

Moi c’était cette année la hernie cervicale, un conseil ne laisse pas trainer, j’ai voulu voir si ça ne pouvait pas rentrer dans l’ordre tout seul avec un peu d’ostéopathie, un peu de rééducation… Ça a commencé en novembre dernier, au final j’ai fait faire une infiltration sous scanner en avril et ça a vraiment bien marché. Mais je commence juste à retrouver mon niveau de jeu, et aussi ma musculature qui avait bien fondu en bien peu de temps…
A un certain âge il faut songer à arrêter les sports casse-cou!:laughing::wink:

2 « J'aime »

eh ben… désolé d’entendre ça

bonne rééducation

Sale nouvelle. Courage à toi