Joueurs internationaux portés disparus

Salut ! Je poste cette vidéo car je trouve ça curieux d’avoir des joueurs qui percent à l’international et d’un coup plus aucune vidéo d’eux , plus de nouvelles…Des exemples:
Asuka Sakai ( jeune espoir japonais)
Kang Dong Soo (Jeune espoir aussi devait être le successeur de JSH)
Ainsi que plusieurs chinois mais ça c’est un peu normal.
Quelqu’un peut donner des explication ou d’autres exemple des joueur disparus d’un coup ?

Pour les autres je ne sais pas, mais Asuka Sakai joue en ce moment le pro tour de Zagreb.

Kang dongsoo jouait en ETTU avec un club hollandais à priori en début de saison tout du moins. C’est vrai que dans le début de la vidéo, il a un niveau dingue

Cela peut être lié à des blessures ou aux fédérations qui ne les envoient pas faire les pro tours. Les coréens, même du sud, sortent assez peu. Seuls les meilleurs font quelques sorties. Quant aux japonais, ils ont pour habitude de ne faire sortir que les tout meilleurs ou les jeunes avec gros potentiel.
Les Japonais ont quand même beaucoup de très bons joueurs, et ils filtrent au maximum ceux qui font les pro tours.

Il y a quelques Japonais qui ne sont presque jamais sortis, et qui joue top 50 mondial. Par exemple, il y a TAKAKIWA Taku, qui fait des sorties par intermittence. Je ne suis pas sûr mais il me semble qu’il a fait champion du japon en battant Mizutani.

Il y a Adrien Mattenet et Stéphane Ouaiche, vous les avez oubliés…

3 « J'aime »

Exactement!! comme Kazuhiro Chan qui bat yoshimura et perd avec la maniere en finale du championnat du japon mais qui fait clairement beaucoup moins de sortie internationale que les Niwa, Yoshimura, Mizutani…

Il n’est plus très jeune Kazuhiro Chan…

Le but est de construire qui équipe qui peut gagner. L’age n’est un critère à prendre en compte.

Je rapelle que Personn Jorgen a fait 4eme aux JO de pekin il avait bien plus de 35 ans.
Samsonov fait finale de l’open de Germany cette année…
Les vieux en ont encore sous la pédale meme à haut niveau

Il a été en forme aux Championnats nationaux, mais c’est un peu comme les Championnats de France…
je n’ai pas vu le match mais peut être Yoshimura n’était pas en forme, peut être se connaissent-ils trop bien, Chan est moins régulier peut être ? et aussi il est Chinois au départ, à prendre en compte, dans ce pays !

au classement mondial, et sur l’ensemble de ces 2 dernières années il n’y a pas photo entre les 2 je pense.

Il faut souligner que Yoshimura lui as collé un beau 3-0 y 'a pas si longtemps en Japan league :wink: et yoshimmura est plus jeune et as atteint un classement mondial que Chan Kazuhiro n’y est jamais parvenu

Un 3-0 d’antologie :smiley:

Pour les Japonais je ne peux pas dire, mais pour le cas de Kang Dong Soo, il faut savoir que les défenseurs ont souvent très difficile sur les gros tournois (Matsushita n’en faisait pas des masses, Syed non plus… en fait Joo est un des seuls chez les messieurs), parce qu’il faut enchaîner rapidement plusieurs matchs très épuisants physiquement et le niveau monte à chaque fois.

Autre détail, quand on tombe sur beaucoup plus fort, il est très difficile de surprendre car les jeux “défenses” sont rares et sont donc assez vite connus (même si Shiono a fait un peu exception). Joo s’est maintenu dans le top 10 mondial très longtemps, principalement grâce à ses résultats en Chinese League, je ne serais pas surpris que depuis, plusieurs jeunes défenseurs suivent un modèle similaire.