Joueur -> JA1 de plusieurs équipes ?

Il n’y a plus de départementales dans le Grand-Est :wink:
Pas besoin de juge arbitre diplômé de la GE4 a la GE7.
De la GE1 a la GE3, il faut un juge arbitre diplômé. Il lui ai recommandé d’arbitrer 2 Rencontres maximum, mais il peut en arbitrer davantage. C’est idem en National.

Oui à partir de cette saison, mais jusqu’à la saison dernière, c’est ainsi que ça se passait. Et les usages vont sans doute se maintenir dans les départements pour les GE4 à GE 7.
Et pour le juge-arbitrage de plusieurs rencontres, je ne vois pas comment on peut le faire avec plus de 2 rencontres, sauf à laisser les équipes recevantes remplir les feuilles de rencontre, et simplement venir les signer à la fin.

Avec Girpe tu gères 4 rencontres sans problème, si tu n’es pas joueur.
Si tu es joueur, tu prépares les quatre feuilles de rencontre dans Girpe, tu imprimes une feuille de rencontre pour chaque capitaine recevant, que tu leurs remets avant les parties. Les capitaines remplissent leur feuille (scores) pendant la rencontre. Après les rencontres tu saisis les scores dans Girpe avec l’aide des capitaines de chaque équipe recevante. C’est tout à fait gérable, mais bien sûr il faut que tout se passe bien lors de chaque rencontre, parce que tu ne peux pas en même temps jouer et surveiller tout ce qui se passe.

Justement, Girpe ne fait que gérer les feuilles de rencontre, il ne juge-arbitre pas à ta place. Or le juge-arbitrage, ça n’est pas que saisir des feuilles de rencontre si on le fait sérieusement, alors si en plus le JA est joueur, je ne vois pas comment il peut gérer 4 rencontres à la fois. Dans ce cas, le JA “actif” de chaque rencontre ne peut être qu’un joueur de l’équipe recevante, et le JA “officiel” se contente de signer.

C’est déjà bien d’avoir un JA dans un petit club. En avoir deux c’est déjà plus rare. Si un JA qui est joueurs joue à l’extérieur, il n’en reste plus qu’un pour arbitrer les rencontres à domicile, comment on fait dans ce cas-là ?

Oui je sais, c’est aussi pour ça que les CD sont moins regardants concernant le juge-arbitrage des rencontres de Départementale. Cela dit, rien n’empêche un club de faire former plus de JA, mais le plus difficile c’est de trouver des candidats…

Dans mon petit club 20 joueurs seniors, 20 jeunes et nous sommes 6 ou 7 JA adultes…on fait tourner sur nos 4 équipes ( 5 cette année). les cd peuvent faire passer leurs propres règles si elles ne dérogent pas aux règles fédérales, les ligues possiblement mais je n’en suis pas sur à cet échelon, mais la règle c’est 1 JA joueur pour sa rencontre ou pour deux rencontres si non joueur pour les échelons où il n’y a pas de JA désigné et neutre.
du coup en d3 chez nous le cd n’oblige pas à avoir un ja officiel

Je suis d’accord avec @sergey, gérer plusieurs rencontres sur Girpe, même quand on joue, ça s’fait très bien, c’n’est qu’une question d’organisation.
Par contre, je suis aussi d’accord avec @Francis, dans ce cas de figure “juge-arbitrer” n’a rien avoir avec le juge-arbitrage :joy::see_no_evil:.

voici le règlement de mon cd:
Article 7 : Arbitrage
L’arbitrage partagé est obligatoire dans toutes les divisions.
Un Juge-Arbitre ne peut juge-arbitrer que la rencontre dans laquelle il joue. Il est toléré qu’un Juge-Arbitre non joueur
officie sur deux rencontres au maximum. En PR et D1, les rencontres doivent être juge-arbitrées par un Juge-Arbitre
diplômé, sous peine de pénalité financière. Ce Juge-Arbitre peut être joueur.

La réunion de mon comité (Isère) s’est tenue vendredi, donc le livret va être diffusé sous peu je pense ; je serai vite fixé.