Joueur de niveau 10 à tendance offensif mais faiblesse au niveau revers

Slt , j’ai un niveau 10 , plutot attaquant en top spin mais mon revers me fait cruellement défaut je ne suis jamais de mes coups en revers que me conseillez vous , j’ai pour le moment un pryde 30 en revers et un samba + en cd et monté sur un stiga allround wood nct . merci

Prend une plaque moins dynamique que le Pryde 30 … Un peu plus dur et plus linéaire pour ton revers !
Peut être Xiom Vega Intro ou Nittaku Fastarc S1 :wink:
Niveau qualité tu peux trouver mieux que Samba+ …???
TSP Ventus Spin c’est pas mal ou Stiga Calibra LT spin pour ton coup droit
Soit pas trop gourmand sur l’épaisseur des mousses !!!

2 « J'aime »

Le Pryde est sans doute un peu trop dynamique, un truc plus accessible serait sans doute préférable. Comme dit EtAlors, un Xiom Vega Intro ferait sans doute l’affaire …

ok j’connais pas trop la marque xiom

Xiom est une très bonne marque !
Avec des prix accessibles surtout sur la gamme VEGA :wink:
On a rarement entendu des gens déçus par le choix d’aller vers Xiom !!!

1 « J'aime »

mets in picot puisqu’un picot en fait justement pour combler les lacunes d’un coup faible. Avec ca tu vas gagner direct 3 classements facile.
N’est ce pas @jace112, @anon99884826, @anelo, et tous les amis de l’autre post bien rigolo, j’ai bon ou j’ai pas bon :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

:popcorn:

@ashefr10, je ne connais pas le Pryde 30 mais ce que je n’ai surtout pas compris c’est ta phrase :
"mon revers me fait cruellement défaut je ne suis jamais de mes coups en revers"
Est-ce que tu sais faire un top du revers ?

Quand Xiom ne sera plus assez bon pour toi, tu seras largement capable de choisir tes plaques toi même :slight_smile:

topspin revers pas trop c’est très aléatoire, j’ai longtemps pensé à mettre un picot, pas evident tt de même de choisir.

Au pire achète un picot d’occaz sur le forum !
Voir un modèle neuf chez TT11.fr a 10€
Moi je dis que l’essai en vaut la chandelle :wink:
Pourtant c’est un joueur qui n’a jamais eu de picot de sa vie sur sa raquette qui parles :smiley:

Non, tu n’as pas bon en ce qui me concerne. Tu n’as bien compris ce que je voulais dire. Je prône un championnat handisport pour les picoteux.

3 « J'aime »

@ashefr10 la bonne question avant d’essayer de mettre un picot long c’est de savoir si tu veux jouer en defense ou pas.
Tu dois avant tout choisir ton jeu. En gros t’as plusieurs alternatives :

  • bosser ton revers (eventuellement changer de plaque vers qqchose de plus sécurisant)
  • tenter le soft en revers pour bloquer et claquer à la table (c’est du boulot aussi)
  • tenter l’anti ou le mi long pour pourrir le jeu à la table (bin c’est du boulot quand meme)
  • tenter le picot long pour defendre et / ou pourrir le jeu à la table (oh bin c’est pas magique merde …)

Ah oui tiens bonne idée !
On pourrait en faire d’autre comme ça, comme par exemple un championnat handisport pour les abrutis qui ne comprennent pas que sur un picot quand tu coupe ça revient lifté et quand tu lift ça revient coupé ! Un championnat sans picot ça les aiderait à obtenir le classement qui reflète leur vrai niveau !

Plus sérieusement et pour en revenir au sujet, tu as plusieurs solutions :

  • Tu travailles de façon intensive ton point faible (perso je ne suis pas fan, tu passeras peut-être des heures à travailler un coup que tu ne parviendras jamais à réaliser correctement et qui de fait te feras moins bosser ton point fort).
  • Travailler ton déplacement afin de limiter ton nombre de revers
  • Essayer un autre type de revêtement qui conviendra peut-être mieux à ton jeu
1 « J'aime »

merci pour ces infos les gars c’est qu’un picot c’est tentant mais a 38 ans je n’ai jamais joué avec un picot donc pour s’y mettre va me falloir certainement beaucoup de temps, la je reprends le ping apres de multiples blessures lombaire hernie discale, sciatique… et ce qui est drôle je reprends avec 3 collègues de boulot et en D3 ! ca va l’faire j’pense quand j’ai arrêté en 2011 je jouais en R3

Tu es plus abruti, handisport, picot ou les 3 ?

image

Les 3 ! :smile:
Quoi que, je suis embêté pour répondre à cette question. Ayant joué 20 ans avec 2 backsides, je dirais que je suis devenu “abruti, handisport, picot ou les 3” sur le tard :joy:

1 « J'aime »

C’est pas des synonymes ?

1 « J'aime »

Sage decision, alors le mieux c’est de suivre le conseil de EtAlors.

J’ai joué 20 ans avec 2 backside et je suis passé au mi-long à 32 ans sans aucune difficulté (au contraire !).

1 « J'aime »