Joueur antipathique et attitude à la table

Ouais euh… c’est un peu facile non ? Genre le mec il est numéro, il doit pas jouer souvent dans des salles pourries sur des sols glissants sans serviette où on voit rien… et quand tu es local ben t’es vachement moins gêné quand même… alors en tournoi ok c’est 50/50… en championnat…:roll_eyes:
en plus son truc de dire « y’a des dizaines de milliers de mecs qui ont trouvé des solutions meme s’il sert faux » c’est débile… le mec qui sert faux, tu lui enlèves son service il perd un classement ! Alors évidemment le mec est 13, t’es 15, t’auras des solutions… déjà tu feras les points sur ton service, et sur le sien si tu fais un point sur trois t’as gagné le match… par contre si t’as le même classement et que c’est lui qui fait deux sur deux sur son service et toi 2/3 ben tu perds ! Les dizaines de milliers de gars plus fort il ne les a pas joués ! Il a joué des mecs plus forts, des mecs moins forts, et il s’est arrêté à son classement en intégrant le fait qu’il serve faux ! J’ai joué un n500 comme ça… je peux te garantir qu’il basait 70% de son jeu sur son service de gaucher archi faux et que toute la salle ralait !
En plus, plus tu joues haut moins il y en a. Met le gars dans une salle pourrie devant un mec qui a 4 classements de moins et qui l’embrouille avec une plaque pourrave et des services faux et qui le nique sur un malentendu, qu’on rigole…

1 « J'aime »

surtout qu’on a censuré le sujet de killersoft qui nous faisait bien marrer tous les jours

@Kig_ha_farz ebn moi ce n’est pas ce genre de sujet qui m’intéresse, d’ailleurs je n’y participe jamais.
@anon73610925 t’as beau dire ce que tu veux il a raison. Le mec qui est 10 il est 10 et il y a donc des milliers de joueurs qui le battent, même s’ils ne le jouent pas je pense qu’il perd 95% des 14, que son service soit faux ou pas. C’est pas un peu facile c’est la vérité: quand j’entend des gens dire que le sol glisse, le sol il glisse pour tout le monde, les reflets sur la table ils y sont pour tout le monde. Explique moi pourquoi je n’ai jamais trouvé à me plaindre d’un service depuis que je joue? Parce que tout le monde sert juste en face de moi, où parce que je passe outre pour me concentrer sur la remise? Je te laisse deviner la réponse. Le n500 il pouvait servir revers il te mettait une taule ça change quoi? Tu ne vas pas me faire croire qu’il est 500 juste parce qu’il sert faux si?
J’ai bien compris que tu n’aimais pas jonas, parce qu’à chaque fois que je mets une de ses vidéos tu critiques tout ce qu’il dit, mais là ben il a 200% raison. Mais d’ailleurs les pleureuses en général elles ne progressent pas.

Il le battra sans problème 100% garanti.

1 « J'aime »

J’aime bien le raccourci, parce que je mets des commentaires au sujet de deux de ses vidéos, « j’aime pas » Jonas. Il dit plein de choses intéressantes mais moi je reste sur ma faim régulièrement avec lui, c’est ça que je trouve pénible. Il met une vidéo sur le thème « parfois, faire mieux, c’est en faire moins ». Très intéressant. C’est un truc que j’ai mis du temps à comprendre. J’ai juste demandé pour aller un peu plus loin : « ok tu mets moins d’effet, et ensuite ? ». Mais bon son idée de départ était très intéressante.
Là c’est un peu pareil. Ok pleurer sur les conditions de jeu n’apporte rien que de la déconcentration et ok c’est plutôt de chercher des solutions qui te fera gagner le match.
Mais ça ne veut pas dire que tu peux tout accepter ! La salle glisse ? Ben tu demandes une serviette, problème réglé. Par contre maintenant s’il n’y en a pas, je demande. Parce que les mecs qui jouent chez eux ont peut-être l’habitude de jouer à Roland Garros mais moi j’ai un genou en vrac et c’est pas possible pour moi. Donc : serviette humide, problème réglé, on passe à autre chose.
Les services faux c’est tout un poème. A vous écouter on devrait tout accepter parce que sous prétexte que le mec est moins fort ou plus fort c’est pas son service faux qui va changer les choses. Ben si, parfois. Je me souviens d’un mec qui avait trois classements de moins que moi et qui servait bombe en cachant sa balle et enchaînait en bloc appuyé, le tout dans une salle patinoire. Je perds le premier set je ne pouvais rien faire. Début du deuxième je lui dis « je ne vois pas ta balle, lève la un peu et enlève ta main ». Évidemment il a râlé. Sauf qu’ensuite je voyais son service et c’est moi qui bloquais de l’autre côté, et lui qui patinait. Ça change tout…
Quant au 500 évidemment qu’il n’est pas 500 juste pour ça. Évidemment que même s’il sert revers je prends ma caisse, raison pour laquelle j’ai pris mon mal en patience et ramassé la balle. Mais désolé, sur un classement plus proche du sien, ça change des choses.
C’est pas parce que les conditions de jeu n’en sont pas la chose primordiale dans une confrontation qu’il faut accepter de jouer avec des conditions de merde ou qu’un mec triche ouvertement. Au moins il lève sa balle et il ne cache pas. C’est le minimum.

2 « J'aime »

A 3 où 400 points d’écart, en 11 points, c’est pas gagné d’avance.

Si je partage son avis sur l’environnement matériel, je suis plus mitigé lorsque l’on touche les règles du jeu. En terme de pédagogie, on doit tendre vers le respect des règles notamment celle du service (même si celle-ci est discutable). Les rencontres sportives doivent être équitable sinon quel intérêt d’avoir des arbitres.
Par ailleurs la concentration sera plus grande lorsque le service de l’adversaire sera archi faux. Rencontrer un joueur qui développe une stragégie de déstabilisation volontaire ou involon
taire n’est pas “top”.
Enfin ce n’est que mon avis.

Pourquoi, parce que l’autre ne sera pas gêné par la salle pourrie? La différence ne se fera pas à cause d’une plaque.

Non mais les mecs ils pleurent pour des services un peu faux. Je n’ai jamais vu un mec avoir un service complètement faux désolé, vous ne pourrez pas me faire avaler ça. Et je fais plein de tournois, et je n’entend jamais personne se plaindre du service d’un autre, donc bon…

Je me rappelle de ta réponse, t’avais d’ailleurs pris le truc à l’envers: là il parlait de son adversaire qui avait trouvé la solution de remettre mou pour recevoir un top avec moins d’effet, donc il a tout expliqué jusqu’à la fin, je n’ ai pas compris ce que tu voulais dire.

je ne suis pas du genre à me plaindre des services mais là tu exagères avec beaucoup de mauvaise foi… je vois régulièrement des services faux, on me le reproche parfois, et j’entends souvent des joueurs débattre à ce sujet en match ou après match.
On ne doit pas jouer dans la même ligue.

2 « J'aime »

Lorsqu’il dit : “le service n’est pas règlementaire, qu’est-ce qu’on s’en fout”, cette petite phrase m’interpelle même si je comprends le sens de sa vidéo. Je ne me vois dire cette phrase le mercredi et le samedi aux jeunes du club.

Ben non désolé, si t’en vois tant pis pour toi moi pas. Ne me dis pas que je suis de mauvaise foi sans avoir les moyens de vérifier ce que je dis.

Je ne vois pas le rapport entre apprendre un service et jouer un mec qui a un service limite.

1 « J'aime »

En faisant des vidéos adressées à des pongistes il fait de la pédagogie, voilà le rapport.

Il te parle d’un match jamais il te dis d’apprendre des services faux il n’y a aucun rapport. Il dit juste que quand tu te retrouves en face d’un mec qui a des services limites tu dois te concentrer sur ton match et pas ne penser qu’à ça.

1 « J'aime »

Oui ben c’est juste une question de point de vue quoi. Ma question c’était : faut-il que j’aille sur un terrain qui ne m’est pas favorable parce que l’adversaire aime ce que je lui envoie avec mon jeu habituel ? C’est ce que j’aurais aimé qu’il explique. Mais là il fait 10mn de vidéo sur une phrase quoi, sans aller plus loin.
A la rigueur il ferait des vidéo de 2mn ça suffirait…

Mais où il dit qu’il faut que t’ailles dans un système de jeu qui ne t’es pas favorable?

Ben tu vois moi j’aime que ça tourne… donc je sers très coupé pour ne pas que l’adversaire démarre. Mais si je tombe sur un gars qui aime les services très coupés et qui place dessus une grosse remise tendue… parce qu’il est bon en contre-initiative… dois-je servir mou quitte à prendre le risque qu’il flipe et m’entraîne dans un jeu rapide que je déteste ?

En fait si tu sers mou bien bas il ne flippera pas. J’ai joué un jeune gros 15 il y a 15 jours aux titres par classement: je l’ai perdu 3/1 en faisant un très bon match dans ma filière, c’est à dire en enchainant les tops à mi distance, et lui bloquait à la table. C’était un match beau à voir, ok, dans ma flilière, mais j’ai perdu. Et je m’en suis voulu d’avoir trop pris l’initiative.
Je l’ai rejoué la semaine dernière dans cette même compet, je gagne 3/2 en… poussant dans son revers, et même il y a eu des échanges poussette, alors que ce n’est pas du tout ma filière. Mais il a fait beaucoup de fautes en démarrage. Donc je pense effectivement que parfois c’est ok de sortir de sa zone de confort.

3 « J'aime »

Voilà et bien tu vois, j’aurais apprécié que Jonas me sorte une réponse comme ça, au lieu de passer 10mn sur une vidéo qui aurait pu n’en comporter que 2. Lui ne l’a pas fait.

Ce n’est pas tant dans les détails de savoir ce qui gêne ou pas que se situe l’essentiel.

là où il a 100% raison le Jonas, c’est le côté “état d’esprit” , c’est à dire de ne pas se chercher des excuses (les fameuses “pleureuses”) ou des prétextes après avoir perdu.

Ne pas mettre son mauvais match / sa défaite sur le compte de paramètres qu’on ne maîtrise pas.

Il se peut que certains paramètres (salle, types de balles, attitude de l’adversaire etc…) aient un impact négatif sur ta concentration et la qualité de ton jeu, oui ? non ? ok et après ? de toute façon ce sont des paramètres qu’on ne maîtrise jamais : à quoi bon perdre son temps avec ça ?

Epilogue : puisque j’ai encore 20 min de pause, j’arrête de poster ici et je vais me faire une séance de 150 pompes - 400 abdos , chaises 5x 1 min et pour finir passer en revue tous les gestes en shadow ping avec la musique de Rocky en fond. :muscle:
J’arrive Jonas !!! :heart_eyes:

2 « J'aime »