Joueur amateur d'outre-Rhin cherche un club à Paris dès automne 2019

Salut tout le monde :v:
comme j’envisage mon déménagement à Paris cet été, je suis à la recherche d’un club sympa à Paris où je puisse m’intégrer, participer à des compétitions individuelles ou en équipe et améliorer mon niveau de jeu, tout en rencontrant des francais de souche et améliorant mon niveau de francais!

J’ai 25 ans, j’ai joué au ping depuis que j’ai 14 ans, mais toujours à niveau bas, avec une fréquence d’entrainement entre 2 et 3 fois par semaine. Je n’ai que joué une fois contre des joueurs francais ce qui me fait estimer que ma côte devrait être entre 1300 et 1500 chez vous.

Avec une licence basique d’entraîneur, j’ai déjà organisé des entraînements pour jeunes et adultes à mon club allemand.

Comme je ne travaillerai pas comme dirigeant d’entreprise à plus haute échelle :frowning: , et je crains un peu le cout de la vie plutôt elevé à Paris, les frais de la cotisation figurent un aspect quand même important pour moi.
Si vous avez de l’intérêt de m’accueillir à votre club, veuillez alors m’écrire quelque lignes sur votre club soit ici, soit en message privé, svp.

Les points qui m’intéressent le plus:

  • Qui êtes vous?
  • Où se trouve votre club/la salle d’entraînement?
  • Combien de fois peut-on s’entraîner par semaine? La cotisation dépend-elle de la fréquence d’entraînement?
  • Combien de joueurs participent en moyenne aux entraînements?
  • A-t’il un groupe de benjamins/cadettes à votre club? Combien?
  • Combien d’équipes de votre club participent aux compétitions de ligue? À quel niveau à peu près?

En plus, ce serait très intéressant pour moi de savoir comment les ligues sont structurées chez vous/à Paris. N’hésitez pas de m’écrire des romans, car je n’en sais presque rien encore, et j’ai hâte d’apprendre vite :wink:

Les cotisations en île de France sont plutôt élevées (plus qu’en province), faut compter en moyenne 250€ l’année (voir plus) pour entraînements et compétitions + maillot + individuels (compétition indivuelle avec des montées et descentes sur 4 tours dans l’année).
Après que tu viennes une fois ou cent fois, tu payes le même prix.
Certains clubs sont ouverts presque tous les jours, chaque club gère ses créneaux en fonction des disponibilités de la salle.

Le niveau championnat par équipe c’est : départementale < régionale < nationale
Par exemple D2 < D1 < Pré régionale < R3 < R2 < R1 < Pré nationale < Nationale 3 < National 2 < Nationale 1 < Pro B < Pro A

En Départementale et Régionale, il peut y avoir plus ou moins de divisions en fonction des départements et régions.

Pour un niveau de 14/ 15, c’est plus un niveau R3 et 13, plutôt Pré Régionale (après ça dépend aussi du niveau de tes coéquipiers).

Le mieux que tu peux faire c’est de chercher par toi même les différents clubs. Par exemple sur http://www.fftt.com/site/jouer/ou-jouer/trouver-club
Tu peux chercher les informations des clubs, soit sur leurs sites internet (via recherche google) ou soit via l’application FFTT (par exemple android).
Avec l’aplication FFTT, tu as accès au listing de tous les joueurs du club, les résultats équipe, etc. Cela te permet d’avoir une idée sur le nombre de joueurs, le niveau des joueurs et des équipes.

2 « J'aime »

Il y a 2 ans, j’ai changé de vie et de ville, et comme je suis “ping passionné”, j’ai cherché le meilleur club dans ma ville.

Je suis parti sur plusieurs critères. D’abord qu’il n’y ait pas de trou dans les classements. Il y a des clubs avec des gros classés, mais ensuite on voit des gros trous dans l’échelle des classements, et ce n’est pas bon signe de vitalité sportive. Dans ce genre de club, les entrainements peuvent être cloisonnés par niveau et on peut se retrouver à n’avoir pas de partenaire ou jouer tout le temps 5 classements en dessous …

Ensuite, il y a le nombre de jeunes, leur nombre, classement et progression.

L’appli FFTT est bien pratique pour étudier tout ça !

2 « J'aime »

Merci déjà de répondre si vite.
J’ai installé l’appli FFTT maintenant, et je la trouve bien pratique pour le moment! :slight_smile:

Avec cette préselection je pourrai aller voir quelques soirées pour me faire une meilleure idée de l’ambiance générale, des actifs et tout ça.
Si vous avez plus d’infos ou de propositions, n’hésitez pas de m’en faire part. J’ai remarqué que tous les club (en Allemagne comme en France) n’ont pas la chance d’avoir un webmaster qui s’occupe des pages web :wink:

Hello
je suis en Région Parisienne, dans le 92 précisément
Je connais pas mal de clubs dans le coin, si t’as besoin d’un coup de main pour trouver un club sympa, pas de problèmes ! Il y a bien le mien mais je ne vais pas non plus le survendre :yum: et c’est peut-être pas dans la zone géographique que tu cherches !

Bonjour,

Tu peux regarder sur notre site tt montesson.

9 equipes de R2 a d3 avec salle disponible tous les jours.
15 mn de paris
Pour plus d infos tu peux me contacter par mp :slight_smile: