Joueur absent dans une poule de Critérium Fédéral

Bonjour,

Lors d’une poule en Critérium Fédéral, un joueur absent a la premiere partie n’est pas exclu, il peut arivé pour son deuxieme, voire troisieme match. On ne refait donc pas les poules (et donc le sepent ) pour cause d’absence d’un joueur.

Mais certains semblent penser le contraire si c’est une tête de série, si c’est un des 4 premiers de poule. Pour certains, on serait alors obligé de refaire le serpent complet et reconstituer les poules.

1/ Je n’ai trouver AUCUN règlement signifiant ce principe
2/ Cela sous entendrait qu’une tête de série n’aurait pas le droit d’être ne retard (contrairement aux autres joueurs). Il y a aurait donc une discrimination ?

Des JA2 seraient-ils au courant ?

Merci,

Dadou74

Tu as raison, normalement on ne doit refaire les poules que si l’on est certain qu’un joueur est absent.
Comme tu dis il peut arriver lors de sa dernière partie de poule voire pour sa première partie de tableau.

Idéalement il faudrait mettre au moins le portable du JA/clubs organisateur pour qu’un joueur avertisse de son absence et si ce n’est pas le cas->exclusion du CF.
Je suis JA3-AN et lorsque je dirige une ou deux séries au CF il n’y a rien de plus énervant qu’avoir la tête de série n°1 absente, ça fausse complètement le tableau. Avec SPIDD les poules peuvent être refaites rapidement et c’est toujours mieux d’avoir 5min de retard en enlevant les absents que de démarrer à l’heure avec des poules incomplètes.

Merci…
Effectivement, diffuser le portable du JA permettrait de pouvoir le prévenir le matin même d’un simple retard ou de l’absence…

Bonne continuation…

1 « J'aime »