Jouer juste après avoir coller (colle sans voc)

Bonjour,

Est-il déconseillé de jouer juste après avoir coller ses revêtements avec de colle sans voc du style révolution 3 ?

Merci

Salut,
nan justement l’intérêt c’est que tu peux direct jouer après lol.
Pas de VOC donc pas d’attente que l’effet se dissipe…
Mais selon le nombre de couches de colle que tu mets avec la N3 certains disent que le ressenti sera un peu différent
Perso deux couches sur le bois et 2 sur la plaque, voir 3 (ça dépend l’humeur lol)

Merci pour ta réponse Remi598 :+1:

1 « J'aime »

Au plaisir :wink:

Perso d’expérience en général ça passe de jouer directement. Par contre parfois (surtout si les revêtements ont été un peu tendus notamment pour les adapter à la taille du bois), il se peut que le contact entre le bois et le revêtement ne soit pas nickel et donc si la raquette ne fait pas un petit tour sous la presse (perso une pile de dico :slight_smile: ), tu peux avoir des réactions en jeu un peu surprenantes comme par exemple la balle qui ne part pas de la raquette car une sorte de petite bulle entre la mousse et le bois s’est formée et le non contact entre la mousse et le bois créée comme un amortissement au moment de l’impact…

Merci @Kamuro pour ces précisions !

Le collage récent avec la R3 rend la raquette un peu plus rapide au départ ( surtout avec plusieurs couches ). Cela est dû à l’élasticité du latex contenu dans la R3. L’effet diminue au bout de quelques jours. La raquette prend alors sa « vitesse de croisière ». Au bout de 2 ou 3 semaines, on a le choix entre garder cette vitesse ou la recoller pour retrouver cette élasticité particulière.
Dans tous les cas, aucun risque de décollement ni de rétrécissement des revêtements. Il ne faut par contre pas attendre trop longtemps pour que le dégommage reste très facile.
Donc jouer juste après le collage, tout dépend de ce que tu préfères comme sensations.

Yes tout à fait d’accord avec @Remi598 et @anon99884826 !
On peut jouer sans problème juste après avoir collé à la N3, je mets max 2 couches sur la mousse et une seule sur le bois, pas trop fines les couches :wink:
Sinon j’ai ce ressenti aussi une fois les plaques collées avec la Revolution N3, une certaine élasticité du latex qui s’estompe au bout de quelques semaines, peut-être que la colle durcit légèrement aussi en séchant davantage au fil du temps ?
Je recolle régulièrement, tous les mois du coup, en dégommant quand il y a 2/3 couches de colle
Par contre @Kamuro, désolé mais perso je déconseille d’étirer les plaques, même si elles sont trop petites par rapport au bois, ça change carrément les caractéristiques de la plaque, et surtout quand on étire ce n’est jamais homogène, donc tu as des zones plus tendues que d’autres sur ta plaque… C’est super bof et ça engendre des réactions différentes de ta plaque… Je l’ai déjà essayé plusieurs fois et j’ai tout de suite décoller pour recoller

3 « J'aime »

Idem pour moi. :+1:

1 « J'aime »

Oh par contre le recollage j’avoue ne jamais y avoir pensé…
J’ai jamais senti de différence, après je peux pas non plus énormément jouer du coup c’est galère un peu mais bon…
J’ai pas le temps de sentir les différences ! :rofl:

En réalité, d’après mon expérience, ça dépend du revêtement.
Si c’est un revêtement type tenergy 05, victas V15 extra, ça passe même si il est préférable de ne jouer que le jour suivant.
Si la mousse est plus tendre, style rasanter r37 ou tibhar FX P, c’est la cata si tu joues juste après.
La mousse ne sera pas réactive comme d’ordinaire et en plus, tu verras des reliefs sur le topsheet après chaque impact.
Je conseillerai, dans tous les cas d’attendre 1 jour.
Je ne colle qu’avec la finezip. Je ne peux me prononcer sur les autres colles.

Oui oui je suis d’accord que ça change les propriétés ! :slight_smile:
Mais parfois j’ai pu vouloir (pour une compétition par exemple) que la plaque soit à peu près à la bonne taille, ou même j’ai remarqué que certaines mousses très élastiques s’étendaient toutes seules juste avec l’action de passer le rouleau délicatement déçu.

Ben normalement, avec la Révolution 3, tu n’as justement aucune déformation des revêtements ( que ce soit en agrandissement ou en rétrécissement ). Il faut effectuer le collage en posant simplement le revêtement ( ce qui est assez compliqué car ça colle directe ) et surtout ne jamais utiliser le rouleau, même délicatement ! :wink:

Perso, juste après avoir collé, quelque soit la colle( dont la R3) on voit les impacts de balles sur le revêtement… Je pense qu il faut attendre un peu et pas jouer tout de suite avec

1 « J'aime »