Alors je te souhaite une longue vie sportive pleine de bonheur avec ta raquette.
Attention quand même ! Il y a parfois des divorces douloureux.
Surtout pour le porte-monnaie, et c’est pas le notaire qui dira l’inverse !
Ta relation avec ta raquette est-elle fusionnelle au point de te l’en… non j’arrête.
Ouais enfin ça dépend de la façon dont on voit les choses aussi. Si c’est comme pas mal d’ados qui sont du genre à dire “tu et la fame/l’home de ma vi jtm + queue tout pr tout jours” avec trente-cinq cœurs de toutes les couleurs derrière sur Facebook, Twitter ou par message, et qui répètent l’opération trente-huit fois en une heure, et ce chaque jours, persuadés d’avoir trouvé leur moitié pour le restant de leur vie, et qui cassent au bout de 4 jours de relation folle et enflammée mais sincère, ben alors crois moi, tu n’as pas fini de changer de raquette.
C’est mon cas, c’est pour palier a mon CD misérable
Noël approche, songe à te commander un coup droit
J’ai une question un peu plus précise sur les pocots. Qui sont des plaques qui me font vraiment galerer…
Je comprend le principe que ça inverse un peu les effets. .Les trajectoire bizarroïde ça va encore. …Mais je suis incapable de jauger la quantité d’effet ds la balle qui me revient. .comment vous faites?
Hier je suis mené 2-0 sur un 20 qui prend tout en revers à la table avec son picot et qui envoie nun cd…je m’en sors grâce à un copain qui est venu me coacher en me calmant et en me donnant une stratégie de jeu. …Mais je reste incapable de jauger l’effet qui arrive. .
Tu bats un 20 picot mais tu es incapable de jauger l’effet qui t’arrive ? Je crois @Moe que c’est ce qu’on appelle des problèmes de riche
Tu parles de la quantité d’inversion en simple opposition ou de la capacité à mettre son propre effet quand il chope ?
@FoliesTT tu aurais vu le match tu aurais compris. …un match épouvantable …je m’en sors mais je me suis bien énervé sur les deux premiers sets ou je dois prendre 2 et 5…puis j’ai bcp joué ds le backside après. .j’ai contourné le pb…
Et c’est pas l’effet mais la quantité d effet que j’arrive pas à jauger
@Branflakes les deux ça va ds le filet ou ça sort. .j’ai jamais la bonne inclinaison de raquette. .que je cherche à remettre ou envoyer
As-tu vu ce qu’il avait comme picot ?
Parce que d’après ce que tu dis, ça inversait dur son truc.
prendre le temps de toujours bien regarder la balle avant de la jouer, pour jauger au mieux à quelle vitesse elle tourne ?
Je trouve pas que d’avoir insisté sur son backside signifie avoir “contourné le problème”. Dans un match, ton problème c’est de déterminer comment battre ton adversaire et d’ensuite appliquer la théorie. Chose faite. GG.
Un technique qui marche à tout les coups contre un picot
Abandonner !
Je vois que les picoteux prennent autant plaisir à troller ce sujet que Zorro en avait à troller ceux des picoteux…
Le plus simple, c’est d’améliorer son niveau et de vite jouer dans des divisions supérieures. En effet, plus le niveau monte, moins il y a de picots.
Pour jouer contre un picot, il faut comprendre comment les balles reviennent,
et savoir tirer parti des faiblesses, si on subit, on fini par se battre contre soit même.
Faut pas se prendre la tête, si on est plus fort, on gagne.
J’ai jamais joué contre quelqu’un qui utilisait son picot avec autant de maîtrise.
Généralement je varie remise molle ou sans rythme pour éviter de me prendre mon propre effet ou que l’adversaire s’appuie sur la vitesse avec une variation long rapide de temps en temps, et j’envoie fort dès que je peux. Je teste un peu sur grosse rotation également pour voir ce qui marche.
Le fait d’envoyer des balles molles permet aussi rapidement de voir quel dose il est capable de mettre par lui-même. J’avais été surpris de rencontrer un défenseur (pas très bon) qui me renvoyait systématiquement une balle coupée, que ce soit sur bloc, sur poussette ou sur top.
Pour répondre à la question initiale, tout comme avec les backsides, il n’y pas de stratégie miracle qui marche à chaque coup. Mais il faut savoir que selon le picot adverse, tu auras des effets différents (je te conseille d’aller lire le post “Guide plaques” écrit par @sygfried94 qui explique bien le comportement de chaque type de plaques). Un picot court, un picot long sans mousse et un picot long avec mousse seront probablement utilisés très différemment par leurs utilisateurs respectifs.
Ensuite, quel que soit ton adversaire, la stratégie de base reste la même : il faut produire le jeu avec lequel tu es à l’aise et qui place l’adversaire le plus possible hors de sa zone de confort (et ce quel que soit son matériel).
Si le joueur en face défend et n’est pas à l’aise en attaque, joue calme à la table (voire même un peu haut) pour l’inciter à démarrer (et ensuite le contrer quand il ne fait pas la faute) ou à te donner des balles faciles pour attaquer très fort d’entrée.
Si l’adversaire est très agressif, essaie d’attaquer avant lui et pousse le vers la défense où il sera moins efficace. Sur son service, remets court si tu ne sais pas démarrer, pour l’empêcher d’aller tout de suite très fort.
Si l’adversaire est un peu allround et semble à l’aise tant sur les phases défensives qu’offensives, fais le bouger, varie tes coups pour le faire déjouer. La clé est d’attaquer à l’aise et de pouvoir défendre (en bloc, pas forcément en défense coupée) lorsqu’il attaquera.
Le type de jeu le plus dur à gérer est souvent celui qui combine plusieurs éléments surprenants, par exemple un type qui défend toujours en revers mais attaque toujours en coup droit (parce que ça t’impose un changement de rythme et un placement différent de ce à quoi tu es habitué), qui peut avoir une plaque spéciale que tu as du mal à appréhender (et ça, ça ne vient qu’avec l’habitude), parce qu’il est gaucher, qu’il a une prise moins courante (porte-plume, pistoler, voire prise classique mais tordue)…
Au final le ping est un sport d’adaptation et de précision
Une autre remarque pour @anon37265900 (les picoteux me corrigeront au besoin) : entre les picots lisses et la balle de 38 mm au moment de ton arrêt, et les picots d’aujourd’hui avec la balle plastique ou de 40 mm, il y a eu pas mal d’évolution. L’inversion est moins forte, l’effet picot est moins marqué et les joueurs peuvent moins se permettre de ne jouer qu’avec la plaque.