Jouer contre un picot

Chacun a son avis.

Mais si vous croyez que mettre un picot à un joueur dans sa main va lui permettre de jouer miraculeusement…c’est comme croire que vous allez permettre à un joueur qui s’entraîne peu à faire des tops d’enfer avec une raquette off+ et des backsides tensor à 60 €…

Mais bon quand j’entends ce genre de réflexion “certains joueurs seraient nuls si on en enlève leur picots”…je trouve d’une platitude…comme si on disait aussi “les joueurs seraient nuls si on enlève leur backside”.

En tous cas, pour certains, ne pas en mettre, ce serait juste suicidaire !

comme certains de jouer sans backside.

Mais ce n’est pas ce qui a été dit.
M’enfin ! on ne va pas relancer ce débat stérile car ça ne répond pas à la question de @anon37265900

J ai moi même un picot.
Et je croise des joueurs qui jouent avec un picot ( en 0x) pour compenser des lacunes techniques ou physiques ( mode crabe colle à la table)
Ce n est pas une généralité est c est aussi valable avec des joueurs en anti top.
Perso j avais un réel problème en revers , j ai essayé le backside, le soft, l anti top, le pl.
je me suis figé sur le grass off 2.0 à l epoque car j aimais les sensations en revers .
Mon revers à évolué avec les années, si je met un backside , je ne suis pas à l aise , car pas habitué, mais je passe des coups tres sympa.
Néanmoins je préfère garder mon pl, avec qui je suis bien mieux en revers pour construire mon jeu .
J ai quand même tres envie de tester l agressor, mais cela reste quand même un ml

Et donc faut il comprendre que tu n’as développé aucune technique propre au picot quand tu l’as adopté ?

Pour ma part jamais essayé un picot mais je suis certain que la sensation de contact avec la balle est sympa…ça doit faire comme se mettre au volant d’une veille CX…c’est mou, c’est confortable…

Si tout à fait , j ai un jeu bien spécifique avec mon picot .
J ai débute avec un soft durant plusieurs saison , et cela a influencé mon jeu en pl ( d ou la mousse ) .
J ai tendance à utilisé tout les coups avec mon pl, et je ne me limite pas à un seul registre .
C est pour ca quand je constate le jeu de certains crabes , qu ils m arrivent de rencontrer d ailleurs, ça fait pas rêver et je n ai pas beaucoup de plaisir à les jouer .

J’ai un parcours presque identique au tien

backside
soft
mi long
soft sans mousse
et finalement picots longs sans mousse

Et chaque passage m’a appris des techniques de jeu. C’est pourquoi je peux être très polyvalent avec mon picot même si ça me pose aussi d’autres problèmes car je ne suis pas excellent sur un point précis. Mais au moins je prends plus de plaisir.

Je trouve aussi que lorsqu’on affronte un picot il est plus facile de le déjouer si son jeu est peu varié. Un picoteur qu’il varie là ça devient très galère.

Ah, tu n as pas essayé l anti top lol.
C est vrai que d essayer autant de types de revetements , cela permet d acquérir des techniques différentes.
Cela offre pas mal de possibilités pour varier .
Je n estime pas utiliser mon pl comme un pl en fait

On en est à 30 commentaires et on trouve finalement peu de conseils parlant de bonnes stratégies contre les picoteux, et c’est bien dommage. (surtout pour ceux qui n’en utilisent pas :wink:

2 « J'aime »

Oui mais le problème, c’est que pour chaque picoteux il y aura une façon différente de jouer. La fameuse technique du jeu à plat est inefficace contre certains, et à partir d’un certain niveau, elle ne sert plus à rien du tout, si ce n’est qu’elle dessert complètement. Déjà, il faut prendre plusieurs choses en compte :

  • PL 0x ou moussé ?
  • de quel PL est-il question ?
  • jeu à la table ou à mi-distance ? Ou les deux ?
  • lignes de sol utilisées ?
  • niveau technique du picoteux ?
  • style de jeu ?

Ça fait beaucoup de questions, et il n’y a pas de constante dans les réponses. Elles varient selon chaque picoteux rencontré.

Même une personne qui te dira qu’elle s’en tape complet du PL adverse n’adoptera pas le même jeu selon les différents paramètres.

4 « J'aime »

Et Zorro est arrivé avec son grand picot le Grand Zorro j ai perdu le fil lol…

1 « J'aime »

Je tiens à préciser les choses quand il est question de picots. Mais là, c’est de façon ponctuelle. Donc je n’insiste pas …

FRANCKY49370 depuis que je joue avec mon anti j’ai jamais autant bien jouer j’ai trouver la bonne plaque pour mon jeux, est j’ai du plaisir a voir les mecs qui dise putain c’est pire qu’un picot c’est quoi ces balle de merde. tous ils y comprennent rien.

1 « J'aime »

Attends de tomber sur un joueur qui n’en aura rien à faire de ta plaque et qui fera ce qu’il veut… Au niveau auquel tu évolues, ça embête pas mal de monde, mais à partir d’un certain niveau, même si on trouve encore des allergiques, ils se raréfient, et c’est comme ça pour tout…

1 « J'aime »

au début tout le monde jouait avec des picots . puis des gens trop nuls pour jouer avec ont collé leur picot à l’envers pour embêter leurs adversaires .ils ont appelé ces revêtements spéciaux: des backsides. :relaxed:

4 « J'aime »

Perso moi les picot long j’adore ça et j’utilise plusieurs technique selon la façon de jouer de l’adversaire …

Technique boudin => Service rapide coupé sur le picot et top de l’autre coté
Technique 612 => Je fait des faut top avec le 612 (mi-long) et quand j’en ai marre je met une grosse claque , ou alors je pousse avec le 612 sur le picot long et la en général l’adversaire aime pas du tout
Technique classique => j’alterne les balles coupées et liftées tout doucement avec des coups a plat de temps en temps mais de façon porté

C’est vraiment la plaque qui me gène pas par excellence mais j’adore toutes les plaques “tordu” que ce soit long , mi-long ou anti :grinning:

1 « J'aime »

Non non et non Killer ! Toi tu as quelque chose que n’ont pas les petits picoteux ordinaires: tes missiles et tes blocs zigzag. Voilà !

2 « J'aime »

Service coupe rapide pas facile à faire en général elle a un effet arrière donc frênee?

1 « J'aime »